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Bonjour
Après la première sortie off road avec mon JLUR les premières rayures sont la et notamment sur les elargisseurs plastiques. Des astuces pour y remédier ? Pour les éviter ? Et que peut on faire en matière de protection peinture ????
Merci
On a rayé le JL la deuxième semaine comme ca on est tranquille mais je vais surement faire poser un covering (stingray ou approchant)
puisque tu as déja la bonne couleur ca existe aussi en transparent et même autocicatrisant (Xpel par exemple)
-YJ 2.5L 1991 White-halfdoors-31" Vendu
-Tj 4.0 2006 final édition-Black-rubiclown- 3.5" King racing-Tummy tucker-4.11-Elockers-32" Vendu
-JKUR 2.8 2015 Tankgreen- King racing -35" Vendu
-JKUR 3.6 2015 Tankgreen-RocKkrawler-maxtravel 1.5 King-35" Vendu
-JLUR 2.0 2019 Billet silver US(isé) King racing 35" vendu
-JTR 3.6 2020 Gator green-1’’ front-35" vendu
-JLUR 392 2022 Sarge green 35”Clayton King racing
-TJR 4.0 2004 light khaki
-SJ 5.9 1977 Levi’s blue
Des rayures ??, mais non, ce ne sont pas des rayures mais des souvenirs du temps passé au volant de son jouet !
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII° Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto)▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge.
le pire ? c'est quand tu entends la branche crisser sur la carrosserie du véhicule qui est devant et toi derriere tu te dit ..... comme elle va faire mal celle ci ...
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle
Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
Et quand le mec de devant soulève une branche sèche avec son hard top et que t'es derrière.....bâché ...dis toi qu'entre 2 rayures la peinture est nickel
sinon pour les rayures ....;polish huiles de coudes
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle
Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
martini a écrit : ↑12 sept. 2020 19:46
dis toi qu'entre 2 rayures la peinture est nickel
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII° Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto)▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge.
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII° Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto)▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge.
Oui mais enfin la c'est une Aventador et tout a été recouvert intérieur du capot et des portières compris
il y a moins de courbes sur une jeep et on est pas obligé de tout faire recouvrir
-YJ 2.5L 1991 White-halfdoors-31" Vendu
-Tj 4.0 2006 final édition-Black-rubiclown- 3.5" King racing-Tummy tucker-4.11-Elockers-32" Vendu
-JKUR 2.8 2015 Tankgreen- King racing -35" Vendu
-JKUR 3.6 2015 Tankgreen-RocKkrawler-maxtravel 1.5 King-35" Vendu
-JLUR 2.0 2019 Billet silver US(isé) King racing 35" vendu
-JTR 3.6 2020 Gator green-1’’ front-35" vendu
-JLUR 392 2022 Sarge green 35”Clayton King racing
-TJR 4.0 2004 light khaki
-SJ 5.9 1977 Levi’s blue
Attention, le film du covering est assez fragile et ne supporte pas vraiment mieux les rayures que la peinture.
Pour une Jeep chez un pro sérieux il faut compter dans les 2000€ pour faire un covering total, mais à chaque fois qu'il est abîme par des branches, il faut le refaire...
Ce n'est pas une solution miraculeuse, juste un moyen de garder la peinture neuve sous le covering, mais à quoi bon si le covering est tout rayé après quelques sorties?
Même si le X-Peal est plus résistant et protège mieux la peinture dessous, il va forcément s'altérer au contact des branches.
Sortir dans les sous-bois ou garder une peinture impeccable, il faut choisir...
J'ai moi-même mis assez longtemps à admettre que si je voulais faire du TT, il fallait faire le deuil de la peinture impeccable, donc je comprends ton désarroi!
Fred_4WD
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet
35wrangler35 a écrit : ↑14 sept. 2020 19:10
Le polish il faut le passer avant et en grande quantité comme ça les branches glissent sur la peinture
Exactement ! Ne pas hésiter à bien badigeonner la Jeep avec de la cire bien grasse avant d'aller faire du TT, les branches vont glisser sur la carrosserie et il y aura bcp moins de rayures
Et acheter une Jeep BLANCHE, c'est ça le VRAI secret