Je viens de récupérer un WJ CRD 2,7 de 2002 (voir présentation, c'est une 1ère main de 166 000km).
J'aimerai résoudre plusieurs petits soucis et donc je sollicite vos conseils de connaisseurs, je parcours le forum depuis 1 mois donc je vois à peu près les faiblesses du modèle.
Je viens de faire 1500km avec le véhicule, il fonctionne bien hormis ces quelques points:
1- Quand je prends un rond point, la direction tremble fortement, à froid, moins à chaud. De ce que j'ai lu, il s'agirait de la boite de transfert à vidanger avec un nettoyage en profondeur des électrovannes ? Ou le varilock ?
Je n'ai pas essayé de passer en 4L car j'ai lu que bien souvent, c'est au changement du type de conduite que les problèmes arrivaient... je préfère sécuriser avant toute chose.
2- Quand je freine à 100km/h, le volant tremble pas mal. En dessous, le freinage est correct, en ligne droite. Il y a peut être quelque chose pour l'améliorer mais ce n'est pas la question. Est ce que ce tremblement pourrait être lié au point n°1 selon vous ?
Je n'ai aucun ressenti de DW à 80km/h, la direction est stable, sans vibration quand je roule à ces allures. La DA n'a pas de fuite.
3- La voiture se dandine pas mal car je suis sur des petites routes de campagne. La liaison au sol est d'origine donc je prévois de faire les amortisseurs et les trains roulants. y a t il un consensus pour ces pièces ? J'ai lu que changer la barre stab arrière était un vrai plus sur le comportement de l'auto donc dans un deuxième temps, j'y pense.
4- Le moteur tourne bien, ce n'est pas un foudre de guerre mais bon... peut être qu'une reprog pour au moins atteindre la version du mercedes est à envisager. Le véhicule ne sent pas le gasoil, y a t il un symptôme pour diagnostiquer la fuite des injecteurs ? j'avoue ne pas être à l'aise avec ce satané 5ème injecteur donc j'aimerai y jeter un oeil...
La boite fonctionne plutôt pas mal mais je n'ai pas de comparaison, cela reste une boite plutôt rustique simple embrayage. Elle n'a été qu'une seule fois en défaut depuis l'origine, c'était à cause de la batterie. Donc pas de soucis de platine interne ou de celle sous le levier (pour l'instant).
Je me suis amusé à faire la manip on/off pour voir s'il y avait des codes défauts et j'ai le P 0340, j'avoue être assez perplexe quand j'ai lu de quoi il s'agissait... Un avis sur ce problème affiché d'arbre à came ? Je n'ai aucun voyant allumé sur le tableau de bord.

5- L'intérieur, je n'ai pas le problème de retro, ni il me semble celui de la boite à chauffage mais j'avoue ne pas bien avoir compris les symptomes du mal des volets ? j'ai la clim, j'ai du chauffage mais sur le CRD 2,7 en finition Laredo, je n'ai pas de réglages Droite-Gauche donc comment voir si les volets ne sont pas cassés ? Il y a un truc que je pense ne pas avoir bien compris....

Voilà, tous vos conseils seront grandement appréciés... La voiture a toujours été entretenue chez Jeep à Paris sauf vers la fin ou le chef d'atelier a conseillé d'aller chez JeepJacob pour un roulement de pont (le concessionnaire change l'ensemble donc pas très avantageux financièrement...).
Donc ma dernière question, ou puis je faire entretenir la voiture en RP ? En ce moment je manque cruellement de temps pour faire de la mécanique, et je ne connais pas assez bien la voiture donc je préfère que ce soit un pro qui règle ces quelques premiers soucis.
Je suis un habitué de forum d'autres marques donc je sais à quel point des gens qui partagent la même passion peuvent se donner des bons tuyaux

Merci de m'avoir lu
Jean-Philippe