Peut être un malus supplémentaire

La Jeep® en général
nicolas bellic
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : CJ 6

Message par nicolas bellic »

Vrai que c'est inquiétant. Les dix prochaines années ne vont pas être réjouissantes concernant les voyages en auto.
Veulent nous faire partir en vacances en navettes, trains ou éventuellement locations mais uniquement en toutes petites autos et ça va pas être marrant.
Il est navrant malgré l'achat des euros 6, pots catalythiques, tout ce qu'on veut .. que rien n'y fait ils ne s'arrêteront jamais.
Et pas simplement les ahuris de jeeper mais tout le monde, le conducteur de base avec son Dacia ou 3008.

Ce ne sont plus des taxes en effet, c'est une punition doublée d'une interdiction définitive.

Tiens tiens, j 'en connais un qui finalement n'avait sans doute pas tort ..
cj7 d laredo renault origine
Pibou
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Message par Pibou »

nicolas bellic a écrit : 02 oct. 2020 15:41 Tiens tiens, j 'en connais un qui finalement n'avait sans doute pas tort ..
Au delà de sa manière particulière de le dire, il avait tout à fait raison àmha.
Comme dit plus haut, je me suis expatrié également, mais resté en Europe parce que je n'ai pas eu le courage de quitter ma grande famille et mes amis. Mais il est exact que l'Europe entière est métastasée et court à sa perte.
JLR Granite Crystal 2.2 MultiJet II BVA8
Mounted BFGoodrich 285/70R17

I'm a lonesome wanderer far away from crowds and people.
My jeep is my horse
Dan46
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : KJ

Message par Dan46 »

Une récente étude américaine (3 à 4 ans quand même !) réalisée à Détroit fait apparaître, qu'avec tous les progrès réalisés en matière de rejets de gaz d'échappement, fait apparaître que la majorité des particules fines mesurée dans l'air urbain provient de l'usure des pneus sur l'asphalte et de celle des plaquettes de frein !...

A quand une taxe sur les pneus et les système de freinage ?...
Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !

Jeep Grand Cherokee WH 3.0 CRD de 2007 - Range Classic 2.5 VM 1990 - Defender 110 SW Td4 2007 - Defender 110 SW 300 TDi 1994 - Range Classic 2.4 VM 1986 - Land Series III 109 3 portes diesel 1976 - Land Series III 109 SW diesel 1974...
brennos
Trail rated
Trail rated
Réactions :

Message par brennos »

Dan46 a écrit : 02 oct. 2020 16:42 Une récente étude américaine (3 à 4 ans quand même !) réalisée à Détroit fait apparaître, qu'avec tous les progrès réalisés en matière de rejets de gaz d'échappement, fait apparaître que la majorité des particules fines mesurée dans l'air urbain provient de l'usure des pneus sur l'asphalte et de celle des plaquettes de frein !...

A quand une taxe sur les pneus et les système de freinage ?...
tu ne crois pas si bien dire il commence à réfléchir à imposer un système d'aspiration des particules des freins et à une taxe en fonction du critère des pneus

https://www.sciencesetavenir.fr/high-te ... ale_127761
https://www.leblogauto.com/2020/03/part ... iques.html
Anciennement : Cherokee/Liberty KJ 2.8CRD BA 163cv 2005 wild dream.
JK Unlimited RUBICON V6 3.6 série spéciale RECON 2018 couleur GOBI.
Dan46
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : KJ

Message par Dan46 »

On marche vraiment sur la tête !...

Quand on pense qu'il suffirait de débarrasser nos autos de leur p.tain de vannes EGR, de leur pots catalytiques et autres bricolages de génie (qui entr'autres génèrent des pannes que l'on ne connaissait pas avant), pour qu'elles consomment 15 % de moins, donc (selon la très sérieuse ADEME) rejettent 15 % de CO2 de moins dans l'atmosphère...

Depuis 10 ans, j'ai formé des flottes de commerciaux et de techniciens à l'éco-conduite, donc renseigné sur le différentes techniques automobiles. S'il est vrai que je suis une buses quand il s'agit de mettre les mains dans le cambouis, je sais à peu près comment ça fonctionne...
Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !

Jeep Grand Cherokee WH 3.0 CRD de 2007 - Range Classic 2.5 VM 1990 - Defender 110 SW Td4 2007 - Defender 110 SW 300 TDi 1994 - Range Classic 2.4 VM 1986 - Land Series III 109 3 portes diesel 1976 - Land Series III 109 SW diesel 1974...
brennos
Trail rated
Trail rated
Réactions :

Message par brennos »

des nouvelles des taxes 2021 (pas que des mauvaises nouvelles)
https://www.caradisiac.com/malus-automo ... 185564.htm
Trois petites taxes supprimées en 2021
-La taxe sur les modèles de plus de 36 CV
-Le malus sur les modèles d'occasion de plus de 10 CV
- Le malus annuel sur les véhicules les plus polluants

mais bon attendons le texte final
Modifié en dernier par brennos le 10 oct. 2020 08:25, modifié 1 fois.
Anciennement : Cherokee/Liberty KJ 2.8CRD BA 163cv 2005 wild dream.
JK Unlimited RUBICON V6 3.6 série spéciale RECON 2018 couleur GOBI.
erb
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par erb »

En voilà une bonne nouvelle, plus de taxe annuelle se 160 €, je n osée y croire
golden39
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : CJ 7

Message par golden39 »

moi non plus...
Marco28
Modérateur.trice
Réactions :

Message par Marco28 »

40.000€ de malus !!!! :peur002: :peur002: :peur002:
On arrive à 100.000€ le JL ça y est !
[ °O IIIIIII O° ]
JK 2.8L CRD 200CV
Pibou
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par Pibou »

La Belgique n'est pas en reste. Elle qui truste avec la France la 1ère place des pays les plus taxés de l'OCDE
https://www.vrt.be/vrtnws/fr/2020/10/08 ... e-prive-e/
En faisant le compte:
- 11000€ de taxe à l'immatriculation
- 4000€ de taxe annuelle
Donc au bout de 7 ans: 11000€ + 7x4000€ = 39000€
Les belges sont au niveau de la France, mais de manière plus sournoise.
Certes ce n'est pas possible pour chacun, mais l'Europe est à fuir.
Comment en sommes nous arrivés là ??
Comme l'a dit je ne sais plus qui: "Il n'est pas de plus nuisible espèce que le mouton"

My jeep is my horse
Domiwan
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :

Message par Domiwan »

C'est cher aussi en Belgique !!! :paspossible:

Juste pour rire j'ai regarder les frais pour importer et immatriculer un véhicule (neuf ou occasion) en Polynésie .....
C'est même pas la peine, faut acheter sur place.
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge. :mdr2:

Image
maclauriver
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : M38

Message par maclauriver »

Pibou a écrit : 09 oct. 2020 20:33 La Belgique n'est pas en reste. Elle qui truste avec la France la 1ère place des pays les plus taxés de l'OCDE
https://www.vrt.be/vrtnws/fr/2020/10/08 ... e-prive-e/
Oui je l'ai lu hier, effarant, extravaguant, délirant. :colere: :colere:

Comme je l'ai dit plus haut il ne s'agit plus de taxe mais d'extorsion de fonds ni plus ni moins. :multi: :multi:

Comment peut on imaginer une taxe de 11.000 euros juste pour immatriculé un véhicule ??? en franc Belges sa fait 440.000 Fb !!! rappelons le pour donner une bonne idée de grandeur à nos amis Belges ! :shocked!: :shocked!: :bide:

Le principe veut aussi la fin de la possibilité d'immatriculé un véhicule dit "utilitaire" pour monsieur tout le monde et de rendre ce droit uniquement possible pour les professionnels.....a condition qu'ils puissent justifiés la nécessité de ce véhicule !!! :bad-words:

Une dictature ni plus ni moins, qui demande de plus en plus de justifier nos choix devant une société de bien pensants qui auraient trouvé la voie ! ( Lao Tseu ) :agrue:

Le plus inquiétant en sus c'est que il semble que se ne soit pas un plafond et qu'une hausse est encore dans le domaine du possible comme du reste déjà annoncé en France.

A priori le marché de l'occasion ne serait pas concerné......on verra.....

Mais comme cité aussi, le pire des troupeaux c'est les moutons, il n'y a aucune réaction à par quelques cris aux scandales sur les Forum.

Personnellement j'ai écris au Ministre en charge, un courrier face à cette rage taxatoire sans limite et une copie au distributeurs de Jeep, Toyota, et Mercedes, les trois gros fournisseurs de 4x4 en Belgique.

J'estime à ce stade qu'il est nécessaire de dire non et de montrer que l'inacceptable est largement atteint.

Qu'une imposition de ce genre porte atteinte à la libertés de mes choix et de mes envies de manière insidieuse.

Le marché des 4X4 ou des pickup est en péril en Belgique et en France et probablement dans d'autres pays qui vont rapidement suivre ce genre de guerre taxatoire.

Personnellement je quitte l'Europe et ce genre de pression fiscale ni est pas étrangère, comme le climat de plus en plus délétère du n'importe quoi.

Mais pour ceux qui restent ici je crois qu'il est temps de montrer que non seulement l'inacceptable est atteint, mais aussi que nous existons, que nous payons déjà des lourdes taxes sur nos véhicules et qu'il suffit et que notre liberté de choix et d'envie doit ^tre respectés dans des limites raisonables.

Sous cette forme avec des sommets pareils, c'est clairement une attaque et une pression contre mes choix et mes goûts personnels afin de me dicter à terme mes choix, ni plus ni moins; il est temps d'en prendre conscience

Et ce qui se passe ici, commence à se répéter dans d'autres domaines; donc avant qu'il ne soit réellement trop tard il est plus que temps de réagir face à ces impositions.

A terme il y va de l'autonomie de la liberté individuelle de nos choix et goûts en général, ni plus ni moins !

A nous de choisir.
Jeep wrangler 4p JK 75ème anniverssaire
Mercedes G 260
Mercedes G 4l AMC HO en swap
Pibou
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par Pibou »

Et ça continue.. quand il n'y en a plus, ben il y en a encore :colere:

https://www.francetvinfo.fr/meteo/parti ... 42335.html

My jeep is my horse
Mirek
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par Mirek »

Les taxes, c'est la gangrene de notre pays . Chaque jour une nouvelle et tans pis si tout se casse la gueule :paspossible:
Et encore 2500 € proposé à chaque migrant pour quitter le territoire avant la fin d'année :colere:
Le niveau de connerie devient hallucinant :peur002:
jk69
Trail rated
Trail rated
Réactions :

Message par jk69 »

Mirek a écrit : 15 oct. 2020 14:12 Les taxes, c'est la gangrene de notre pays . Chaque jour une nouvelle et tans pis si tout se casse la gueule :paspossible:
Et encore 2500 € proposé à chaque migrant pour quitter le territoire avant la fin d'année :colere:
Le niveau de connerie devient hallucinant :peur002:
:colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :paspossible: :paspossible:
JK69
Répondre