teknis a écrit : ↑11 oct. 2020 18:47
Visserie inox...
Ben non et surtout pas
Tu peux fixer ( comme je le fait) des petits trucs avec de l'inox, comme touts les supports de périfériques moteurs, style radiateur, support de vase expansion, Pcm, accessoires klaxon ect avec de la visserie inox.
Mais surtout pas des trucs mécanique, comme la caisse sur le châssis, boite ect qui demande un couple de serrage conséquent avec contrainte et statique.
Statique, justement, l'inox contre toutes attente s'étire quand tu le serres fort et donc in fine n'est pas secure pour des fixations de ce type.
Raisons pour laquelle il n'y a aucun niveau 8/8 10/9 10/10 ect pour de la boulonnerie inox malheureusement.
Donc impérativement de la boulonnerie acier pour des fixations au couple ou demandant une réelle contrainte et donc normé 8/8 10/9 ect
Et oui sa rouille même de la boulonnerie Chopée (jaune) ou recuite ( noire); il y a des boulons galvanisé electrostatique, mais une fois que tu mets l'écrou, sa se barre du filet tellement la couche est fine donc sa rouillera idem pour du chopé ( jaune)
