je fais ce mini tuto pour vous faire partager mon expérience avec la mise en ligne pour le forum de photos via Google Photos (photos.google.com).
Si vous avez un Android, ou tout au moins l'application Google Photos, les photos de votre smartphone se sauvegardent automatiquement dans google photos.
Une fois dans google photo (en ligne ou sur l'appli, au choix), il faut créer un ou des albums.
Si vous avez déjà des albums, vous pouvez vous en servir, sinon, vous pouvez créer un album "forum" juste pour la publication des photos ici.
Une fois l'album créé, il faut aller dans "partager" et "créer un lien de partage". Cette opération vous donne un lien URL pour accèder publiquement à l'album sans avoir besoin de s'être logué avec votre compte google. Ce n'est pas la même opération que "partager avec un contact".
Le fait de créer un lien public vers l'album rend de fait public les photos contenues dans l'album, et là, on peut publier les photos une à une sur le forum avec l'adresse de la photo (clic droit, copier l'adresse de l'image) dans que celle ci ne soit bloquée.
Voilà. Désolé pour ceux qui le savaient déjà, moi j'ai mis un petit moment à capter.