🙏 APPEL AUX DONS : La vie du forum 🙋♀️🙋♂️
- martini
- on the rocks !
- Réactions :
- Modèle : TJ
La vie du forum
Bon.. ça commence quand ?....on verse ou ? Qui a un droit de regard sur les sous ? Faut passer à la suite maintenant..... 

TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
CJ5 v8 360 en mécanique

Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
- offender
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : JK/JKU
La vie du forum
Pour les PROS nous pouvons faire une participation comme le dit BILL , par contre pour pérenniser la trésorerie du Forum une cotisation au travers d'un club serait peut etre plus sécure même si celle-ci est modeste .
XJ 2,5 dans les années 1990
ZJ, 4l dans les années 2000
JK Rubicon de madame (bestop, Rugged Ridge, BF k02)
JKU Rubicon pour moi( rehausse 4' OME, bestop, Rugged Ridge, T Max, BF KO2,procal, ..)
ZJ, 4l dans les années 2000
JK Rubicon de madame (bestop, Rugged Ridge, BF k02)
JKU Rubicon pour moi( rehausse 4' OME, bestop, Rugged Ridge, T Max, BF KO2,procal, ..)
-
- Chrome accessories
- Réactions :
La vie du forum
ok pour moi pour un don ou une cotisation annuelle 

- steph85
- Trail rated
- Réactions :
- Modèle : Pas de Jeep
La vie du forum
Je partage l avis de 35wrangler35, je ne suis pas pour une cotisation obligatoire, même minime , car sinon on risque très vite a ce retrouver ici a une trentaine d actif, les nouveaux risquent de juste passer mais de ne pas adhérer , je pense que le forum doit rester libre et de faire un appel au dons des qu il y a besoin et je suis persuader que les besoins seront à chaque fois honorés et largement dépassés.35wrangler35 a écrit : ↑11 déc. 2020 06:40 Pas pour une cotisation annuelle ça bloquerait pas mal de monde
Sur un autre fofo on faisait une ouverture aux dons quand il y en avait besoin cr en fonction des récoltes on était serin pour une voir 2 Années
Le fait de réactiver le topic de temps en temps permet de faire découvrir aux nouveaux comment fonctionne un forum
Et pour le suivi des comptes Ben il n'y en a jamais eu de fait en ligne et jamais eu de plainte
Bon faut dire que les dons allaient de 1 à 10 roros pas de quoi avoir une fortune
Le paiement se faisait via paypal
Mon Topic Noir c’est noir ! viewtopic.php?f=16&t=77215
Rassemblement Jeep le 7 juin 2020 : viewtopic.php?f=1&t=79637
jeep YJ 1996 2.5 es/gpl vendu
jeep Jk unlimited 2.8 crd vendu

Rassemblement Jeep le 7 juin 2020 : viewtopic.php?f=1&t=79637
jeep YJ 1996 2.5 es/gpl vendu
jeep Jk unlimited 2.8 crd vendu

-
- Diff lockers
- Réactions :
La vie du forum
J avais pas vu le sujet !
Un peu de retard a l allumage....
J ai pas tout lu mais question bête : pourquoi plus de sponsor ? Ils ont quand même des retours même si les temps sont durs....
Pour le financement pas de pb pour un don ou autre le tout c est d expliquer et ca devrait le faire. Il y a des participants sympa sur ce forum !
Bonne journée a tous.
Un peu de retard a l allumage....
J ai pas tout lu mais question bête : pourquoi plus de sponsor ? Ils ont quand même des retours même si les temps sont durs....
Pour le financement pas de pb pour un don ou autre le tout c est d expliquer et ca devrait le faire. Il y a des participants sympa sur ce forum !
Bonne journée a tous.
- angry bird
- Chrome accessories
- Réactions :
- Modèle : Commander
La vie du forum
je pense qu'une asso c'est lourd mais au final plus transparents. ( il ya aura les frais de gestion de l'asso ...)
une 20 aine de gars va payer pour les centaines d'autres qui passent de temps en temps sans rien ecrire (c'est mon cas mais je n'ai rien contre donner car je kiffe de lire vos aventures, restauratiosn et tuto et ca me manquerais trop)
on peut chercher un moyen de valoriser les donnateurs...
genre un sticker virtuel à coté du pseudo
le forum a l'age de la maturité, il a grandi tout seul et doit pouvoir se suffir à lui même, comme un enfant qui quitte la maison , avec les clefs de ta bagnole!
une 20 aine de gars va payer pour les centaines d'autres qui passent de temps en temps sans rien ecrire (c'est mon cas mais je n'ai rien contre donner car je kiffe de lire vos aventures, restauratiosn et tuto et ca me manquerais trop)
le forum a l'age de la maturité, il a grandi tout seul et doit pouvoir se suffir à lui même, comme un enfant qui quitte la maison , avec les clefs de ta bagnole!
-
- Body lift
- Réactions :
La vie du forum
bonjour,
je viens juste de voir le post.
La création d'une association me parait contraignante, mais peut avoir des avantage sur le long terme.
Le problème aujourd'hui, il faut tout justifier, surtout quand il s'agit d'argent.
La ventes d'objets ou la création d'un code vestimentaire ou d'un logo ou stickers me parait bien pour faire vivre le forum ou l'association.
Bloquer des infos technique, les organisations de balades ainsi que les retours d'avis sur les véhicules me semble important, pour les non inscrits.
Encore une fois cela demande de l'énergie et du temps pour des personnes de gérer tous ça.
Mais ont peu trouvé des solutions.
Aujourd'hui je suis ok pour donné de l'argent mais à la seul condition d'avoir la certitude que cela profite uniquement au forum ou l'association.
je viens juste de voir le post.
La création d'une association me parait contraignante, mais peut avoir des avantage sur le long terme.
Le problème aujourd'hui, il faut tout justifier, surtout quand il s'agit d'argent.
La ventes d'objets ou la création d'un code vestimentaire ou d'un logo ou stickers me parait bien pour faire vivre le forum ou l'association.
Bloquer des infos technique, les organisations de balades ainsi que les retours d'avis sur les véhicules me semble important, pour les non inscrits.
Encore une fois cela demande de l'énergie et du temps pour des personnes de gérer tous ça.
Mais ont peu trouvé des solutions.
Aujourd'hui je suis ok pour donné de l'argent mais à la seul condition d'avoir la certitude que cela profite uniquement au forum ou l'association.
- pimi
- sculpteur deterreur
- Réactions :
La vie du forum
Raphael j'ai répondu à ton mail
voilà reste plus que l'administrateur me recontacte par mail et je pense que nous trouverons la solution
entre la solidarité des Jeepers et les sponsors ...
voilà reste plus que l'administrateur me recontacte par mail et je pense que nous trouverons la solution
entre la solidarité des Jeepers et les sponsors ...
Président du FPJC
co organisateur des 2 premiers
adventure days
organisateur
L' Alsace-Lorraine
La route 68-67-57
La jeeper valley
journaliste amateur
auteur de: PLANETE JEEP le livre
http://frenchpiratejeepclub.e-monsite.com
co organisateur des 2 premiers
adventure days
organisateur
L' Alsace-Lorraine
La route 68-67-57
La jeeper valley
journaliste amateur
auteur de: PLANETE JEEP le livre
http://frenchpiratejeepclub.e-monsite.com
- Martial21
- Body lift
- Réactions :
La vie du forum
Salut Pimi, la sagesse des anciens est bien utile des fois.
YJ 2,5L 1989 Vendue
JK 2.8 CRD Rubicon 2010 un peu amélioré "Capriciosa".
- Pibou
- Suspensions lift
- Réactions :
La vie du forum
Bonjour à tous,steph85 a écrit : ↑11 déc. 2020 08:08Je partage l avis de 35wrangler35, je ne suis pas pour une cotisation obligatoire, même minime , car sinon on risque très vite a ce retrouver ici a une trentaine d actif, les nouveaux risquent de juste passer mais de ne pas adhérer , je pense que le forum doit rester libre et de faire un appel au dons des qu il y a besoin et je suis persuader que les besoins seront à chaque fois honorés et largement dépassés.35wrangler35 a écrit : ↑11 déc. 2020 06:40 Pas pour une cotisation annuelle ça bloquerait pas mal de monde
Sur un autre fofo on faisait une ouverture aux dons quand il y en avait besoin cr en fonction des récoltes on était serin pour une voir 2 Années
Le fait de réactiver le topic de temps en temps permet de faire découvrir aux nouveaux comment fonctionne un forum
Et pour le suivi des comptes Ben il n'y en a jamais eu de fait en ligne et jamais eu de plainte
Bon faut dire que les dons allaient de 1 à 10 roros pas de quoi avoir une fortune
Le paiement se faisait via paypal
Je viens de tomber sur ce post, j'ai lu les quelques premières pages, mais pas tout.
Perso, aucun problème pour verser une quote part à la demande.
- Comme beaucoup d'entre nous ici, je reste frigide par rapport à la création d'une association, ma préférence reste dans la statut inter-passionnés de ce forum.
- Au contraire de beaucoup d'entre nous ici, je ne suis pas chaud pour Paypal parce que je n'ai pas de compte Paypal et que je n'en ai jamais eu le besoin. Je fais tous mes paiements intra européens par virement bancaire selon les normes IBAN et BIC, ou Maestro.. (rappelons que c'est gratuit dans l'UE), sinon une carte VISA.
- Assez frileux également à l'idée de réserver le forum aux participants, comme dit plus haut c'est la mort du forum à moyenne échéance.
Voilà, c'est juste mon avis. Prenons soin de nous

JLR Granite Crystal 2.2 MultiJet II BVA8
Mounted BFGoodrich 285/70R17
I'm a lonesome wanderer far away from crowds and people.
My jeep is my horse
Mounted BFGoodrich 285/70R17
I'm a lonesome wanderer far away from crowds and people.
My jeep is my horse
- Martial21
- Body lift
- Réactions :
La vie du forum
200% d’accord avec cette vision des choses, le forum devrait être complètement autonome comme n’importe quel site Web.angry bird a écrit : ↑11 déc. 2020 08:34 je pense qu'une asso c'est lourd mais au final plus transparents. ( il ya aura les frais de gestion de l'asso ...)
YJ 2,5L 1989 Vendue
- Martial21
- Body lift
- Réactions :
La vie du forum
Juste pour allimenter le débat, ces mises a jours sont elles vraiment indispensables, il se passe quoi si elles ne sont pas faites? Les conditions générales de l’héberger sont elles claires sur le sujet? Peut ton changer d’hebergeur?
YJ 2,5L 1989 Vendue
- speed 2
- Suspensions lift
- Réactions :
La vie du forum
Avec du retard car pas mal occupé en ce moment, j'ai un peu survolé. Je suis bien sûr partant pour une partcicipation pour la survie de Notre forum car je pense que c'est bien l'idée initiale : qu'il soit un peu à chacun d'entre nous.
L'association, même si le projet est séduisant et peut ouvrir la porte sur pleins de possibilités, cela reste très compliqué à gérer et demande un investissement de tous afin de pouvoir être vivante.
L'association, même si le projet est séduisant et peut ouvrir la porte sur pleins de possibilités, cela reste très compliqué à gérer et demande un investissement de tous afin de pouvoir être vivante.
Wrangler JK Unlimited Black Edition
2.8 CRD 200cv BVA
2.8 CRD 200cv BVA
- -Pierre-
- Trail rated
- Réactions :
- Modèle : TJ
La vie du forum
Je vois que beaucoup sont partants

Faites des photos lors de montages de kit, accessoires, etc, pour notre section tuto, Fonction recherche, Section téléchargements, Insérer une image/vidéo/fichier/etc,
Listes de pièces Jeep,
Pourriez vous supprimer vos annonces pour ceux qui ont vendu leur véhicule/accessoires.
Vous pouvez indiquer votre véhicule avec quelques détails dans votre signature.
N'hésitez pas à rapporter un sujet mal placé, orthographe, spam, etc.
-TJ 4L Sahara 98 gpl, Procomp 4", BF KM2 31"
Listes de pièces Jeep,
Pourriez vous supprimer vos annonces pour ceux qui ont vendu leur véhicule/accessoires.
Vous pouvez indiquer votre véhicule avec quelques détails dans votre signature.
N'hésitez pas à rapporter un sujet mal placé, orthographe, spam, etc.
-TJ 4L Sahara 98 gpl, Procomp 4", BF KM2 31"
La vie du forum
Ohhh oui, chantier n°1 pour un rajout, faut aiguiller les nouveaux quand ils toquent à la porte !!!-Pierre- a écrit : ↑10 déc. 2020 19:47 Si un '' curseur '' est mit en place en fonction des dons, il ne devrait pas trop avoir de surplus, sauf en cas de rajout de fonctionnalités spécifiques ( je pense au fait de bloquer les images, liens et nouveaux messages pour ceux qui ne se sont pas présentés par exemple).

Et fini ces pb récurrents de présentation qui nous cassent les b.rnes, aux membres comme au modos...

Ohhh... tin, je suis déjà dans l'action moi...

Alors qu'on cherche des roros pour continuer... Mais je m'inquiète pas trop...