Bonjour à tous,
Pour commencer je vais m'attaquer au circuit elec/charge. Le WJ étant connu pour avoir des problèmes aléatoires à partir du moment ou la tension baisse cela me semble prioritaire.
4 points à vérifier suite aux essais de la voiture :
- La batterie qui ne charge pas.
- Les cosses de batterie qui ne tiennes pas.
- Pas de système de fixation de la batterie.
- Le tableau de bord qui fait sapin de noël, avec des dysfonctionnements aléatoires (pas de clignotant, voyant airbag qui reste allumé, abs/esp).
Après avoir testé la batterie au multimètre, voiture en marche, je constate que l'alternateur ne charge pas.
Apres démontage on se rend vite compte du problème, le pont de diode a complètement fondu.
- Malheureusement pour moi, impossible de trouver le pont de diode seul. Alternateur neuf et monté, ça marche beaucoup mieux
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
- 2em point, les cosses qui ne serrent plus la batterie.
- Rien de bien compliqué. Je ponce et recoupe légèrement les cosses à la scie à métaux, afin de recréer un écart entre les bouts de la cosse. Une visse neuve, un peu de graisse au cuivre et c'est repartie pour un tour.
- J'en profite pour régler le 3em point au passage, le système de fixation de la batterie a disparu avec le temps.
Solution facilement trouvée avec une sangle, et 2 écrous cage.
Je perce les cotés du bac de batterie, insère les écrous cage, et je viens fixé la sangle avec un petit renfort en métal par dessous.
- 4em point, le tableau de bord qui fait sapin de noel, et un fonctionnement étrange des équipements électriques de l'habitacle
Pour se dernier point coup de chance, j'ai remarqué qu'à chaque démarrage, les voyants et fonctions de la voiture étais différents. En appuyant fortement sur la clef lors du démarrage, toutes les fonctions étais présente et plus de voyant ABS/airbag.
J'ai démonté l'ensemble du bloc contacteur de démarrage, aucune casse visible, ni sur le contacteur, ni sur le verrou de la colonne.
Je voyais par contre des trace d'oxydation sur le bloc en plastique du contacteur, ainsi que sur les pin de la prise. J'étais pas très chaud à l'ouvrir, en cas de casse, il aurais fallut le remplacé.
Je l'ai donc nettoyer et trempé dans du nettoyant contact plusieurs fois. Apres une nuit de séchage, remontage et plus aucun soucis electrique dans la voiture !!
Benoit 1 - electricité du jeep 0
Bon ça n'a pas amélioré le fonctionnement de la bva, mais je vais pouvoir passer à la suite
Bonne journée à tous