Filtre à diesel et injecteurs 2.8 CRD : 5 microns ? 10 microns ?

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corand
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Filtre à diesel et injecteurs 2.8 CRD : 5 microns ? 10 microns ?

Message par corand »

Salut,

Je sais que beaucoup d'australiens et de sud africains modifient la ligne d'alimentation diesel sur leurs JKs CRD.
Par contre, ce n'est pas clair si il faut une filtration à 2 ou 5 ou 10 microns si on veut bien protéger les injecteurs de toute saleté.

Comme beaucoup, je remplace toujours mon filtre à carburant par un MANN-FILTER WK 8034 comme illustré ci-dessous :
Sans-titre-1.jpg
Par contre, impossible de trouver le niveau de filtration :septique:
Savez-vous ce qu'il en est ?

L'idée c'est d'améliorer le système OEM pour garantir une bonne filtration, adaptée aux carburants qu'on peut trouver sur les routes africaines ou russes par exemple (douteux parfois). Faudrait pas devoir remplacer les injecteurs en plein bled ...

Merci et A+ :salut:
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Filtre à diesel et injecteurs 2.8 CRD : 5 microns ? 10 microns ?

Message par Domiwan »

Et emporter des filtres de remplacement au cas ou.
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge. :mdr2:

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Filtre à diesel et injecteurs 2.8 CRD : 5 microns ? 10 microns ?

Message par corand »

Domiwan a écrit : 12 janv. 2021 07:35 Et emporter des filtres de remplacement au cas ou.
Toujours 1 dans la Jeep ;)
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Message par corand »

Y'a personne qui sait :ohnon: ?
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Filtre à diesel et injecteurs 2.8 CRD : 5 microns ? 10 microns ?

Message par bearnais »

Si je peux te répondre, j'ai mis en série un filtre 2 micron
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Filtre à diesel et injecteurs 2.8 CRD : 5 microns ? 10 microns ?

Message par corand »

bearnais a écrit : 28 janv. 2021 21:27 Si je peux te répondre, j'ai mis en série un filtre 2 micron
Merci Béarnais ! Puis-je demander ce que tu as mis et comment stp?
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Message par bearnais »

Avec plaisir je te fais cela demain,
bonne soirée
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Message par bearnais »

Corand
Voici les photos de l'installation, c'est donc un filtre 2 micron monté après le filtre MANN-FILTER WK 8034 .
Je l'ai installé le 22/11/2019, et je n'ai eu aucun souci de pression carburant ou quoi que se soit d'autre, pour le moment tout fonctionne nickel, après je me demande qd même de l'utilité de ce type de filtre ici en France, nous avons qd même un carburant propre comparé en Australie, sauf si tu tombes sur un fond de cuve. Pour le moment je n'ai pas eu d'eau de piégée dans le filtre.
Voici le site où j'ai pris le matos => https://www.dieselpartsdirect.co.uk/
et les raccords sur ali => https://fr.aliexpress.com/item/32850819 ... 6c37AHKrT7
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Filtre à diesel et injecteurs 2.8 CRD : 5 microns ? 10 microns ?

Message par Okinawa13 »

Pour une utilisation normale, Europe, pourquoi augmenter le pouvoir filtrant? Les producteurs et les distributeurs garantissent la conformité à la certif des carburant. De plus, pour garantir un même débit / pression, la pompe va forcer plus donc s'user prématurément.
Perso je n'ai utilisé une filtration optimisée qu'en conditions sévère d'utilisation ou dans les pays "unsafe" de ce point de vue, Afrique, Amérique du Sud où les réseaux et approvisionnement sont souvent douteux.
Modifié en dernier par Okinawa13 le 29 janv. 2021 19:01, modifié 1 fois.
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corand
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Message par corand »

Merci béarnais pour tes photos et les liens :1:
Je vais regarder tout ça !
Okinawa13 a écrit : 29 janv. 2021 12:09 dans les pays "non safe" de ce point de vue, Afrique
C'est l'idée en effet.
Ce n'est pas urgent mais j'anticipe la réflexion pour le jour où l'occasion de descendre jusqu'au Sénégal se présentera. Mais avec cette saloperie de Covid-19 c'est pas pour demain :(
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Filtre à diesel et injecteurs 2.8 CRD : 5 microns ? 10 microns ?

Message par Okinawa13 »

Je prendrai du 5 ou 10 microns, car au Maroc, en Mauritanie, en Algérie, les carburants viennent de gisements du Sahara et on une forte teneur en silice. plus fin tu vas colmater à tout va.
Donc filtres de rechange (x4) et petit récipient ouvert avec pate de détection d'eau.
Tu prélève un échantillon à la pompe avant ton ravitaillement, tu testes à la pate, si elle vire au rose passe ton chemin.
Tu refile ton prélèvement au gars qui t'a fait le plein et tu feras un heureux. ;)
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