Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
oyé , oyé braves "Jeeper " . après avoir lu plusieurs messages sur la difficulté de débloquer les écrous de roues , j'ai voulu m'en rendre compte par moi même ... eh bien je confirme . la clé en croix ayant trop de jeu , j'ai préféré prendre une douille avec petite rallonge et le "té" . au deuxième écrou j'ai cassé la rallonge (facom) . ma question : existe t' il une douille spécifique pour ces écrous et adaptable sur la clé en croix ou , si jamais , une solution autre . merci pour vos réponses .
bonjour . heureux de vous retrouver . ce long temps mort m'a permis de résoudre mon problème . en fait ma clé croix a beaucoup de jeu . j'ai simplement acheter une douille de 19 pour le carré de ma croix . mais il a tout de même fallu que je me bricole un levier avec un tube et un mousqueton pour débloqué ces put@ins d'écrous .
Très certainement trop serré ... je les démonte avec ma croix sans rallonge
Couple 110/120 Nm pour les jantes alu
Wrangler TJ Sahara 4Litres 177Cv 4x4 BVM 1998
OME 2,0" + Body Lift 1" + Motor Mount 1" / CC 4.56 & GL Ar Detroit TrueTrac / 1/2 arbres arrières renforcés Ten Factory (27 Spline)
Collecteur et Ligne Inox sur mesure / BFGoodrich Mud Terrain T/A KM3 en 33x10.5R15
Renegade Deserthawk 2.0l Multijet 170Ch 4x4 BVA9 2017
Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Park Assist.
vince41 a écrit : ↑14 févr. 2021 14:55
Très certainement trop serré ... je les démonte avec ma croix sans rallonge
Couple 110/120 Nm pour les jantes alu
et jantes acier idem
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle
Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
Alors évidement le top c'est le serrage à la clé dynamométrique au moins c'est pil poil et ca évite surtout de ne pas pouvoir desserrer une boulon, j'ai dans le JKU une clé 1/2 à rallonge qu'on trouve dans tous les centres auto et une douille longue de clé à choc.
Le top c'est la clé à chocs sur batterie il en existe pas mal à différents tarifs du simple au triple etc etc
J'ai 2 clé à chocs et sur le JKU je me suis rendu compte d'un truc, sur mes nouvelles roues les boulons sont dans une cavité profonde la douille rentre juste et à tendance à toucher les bords, du coup la clé à choc à un usage très limité car je pense que l'effet "choc" est fortement atténué puisque absorbé par la cavité
Je n'ai aucun PB sur mes 2 autres véhicules qui sont serrés au même couple
Wrangler TJ Sahara 4Litres 177Cv 4x4 BVM 1998
OME 2,0" + Body Lift 1" + Motor Mount 1" / CC 4.56 & GL Ar Detroit TrueTrac / 1/2 arbres arrières renforcés Ten Factory (27 Spline)
Collecteur et Ligne Inox sur mesure / BFGoodrich Mud Terrain T/A KM3 en 33x10.5R15
Renegade Deserthawk 2.0l Multijet 170Ch 4x4 BVA9 2017
Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Park Assist.
martini a écrit : ↑16 févr. 2021 17:15
C'est jamais bon sur des filets fin....perso je men serts juste pour visser et pas serrer, et je fini a la clé dynamométrique
Tout pareil je fini toujours à la clé dynamométrique
Au prix d'un clé dynamo, c'est bete de s'en passer. J'ai encore hurlé sur un bricolo (qui serait en fait mécano ) à mon dernier changement de pneus; remontage à la clé à choc... Juste envie de l'insulter!
110Nm alu; 85 acier et hop.
Après certains ne seront pas d'accord, mais j'ai toujours bien graissé les goujons; habitude de quand j'habitais dans les pays de l'Est et que l'on changeait les roues 2 fois par an de toutes les voitures pour l'hiver. Et jamais eu à forcer sur un écrou au démontage...
YJ - 91 - 2.5L - Stock (vendue) -
TJ UNLIMITED importé - 2006 - 4.0L, un peu équipée (vendue)
Range Sport TDV8 (vendu, quelle mer...)
JKU Rubicon - 2011 - CRD 200 - toute équipée... (vendue)
Range Sport Supercharged (vendu, quelle mer...)
Grand Cherok WH 2010 - Stock
TJ 4.0 98 - 33", +4", D44 en 4.10...