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oyé , oyé braves "Jeeper " . après avoir lu plusieurs messages sur la difficulté de débloquer les écrous de roues , j'ai voulu m'en rendre compte par moi même ... eh bien je confirme . la clé en croix ayant trop de jeu , j'ai préféré prendre une douille avec petite rallonge et le "té" . au deuxième écrou j'ai cassé la rallonge (facom) . ma question : existe t' il une douille spécifique pour ces écrous et adaptable sur la clé en croix ou , si jamais , une solution autre . merci pour vos réponses .
bonjour . heureux de vous retrouver . ce long temps mort m'a permis de résoudre mon problème . en fait ma clé croix a beaucoup de jeu . j'ai simplement acheter une douille de 19 pour le carré de ma croix . mais il a tout de même fallu que je me bricole un levier avec un tube et un mousqueton pour débloqué ces put@ins d'écrous .
Très certainement trop serré ... je les démonte avec ma croix sans rallonge
Couple 110/120 Nm pour les jantes alu
Wrangler TJ Sahara 4Litres 177Cv 4x4 BVM 1998
OME 2,0" + Body Lift 1" + Motor Mount 1" / CC 4.56 & GL Ar Detroit TrueTrac / 1/2 arbres arrières renforcés Ten Factory (27 Spline)
Collecteur et Ligne Inox sur mesure / BFGoodrich Mud Terrain T/A KM3 en 33x10.5R15
Renegade Deserthawk 2.0l Multijet 170Ch 4x4 BVA9 2017
Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Park Assist.
vince41 a écrit : ↑14 févr. 2021 14:55
Très certainement trop serré ... je les démonte avec ma croix sans rallonge
Couple 110/120 Nm pour les jantes alu
et jantes acier idem
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle
Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
Alors évidement le top c'est le serrage à la clé dynamométrique au moins c'est pil poil et ca évite surtout de ne pas pouvoir desserrer une boulon, j'ai dans le JKU une clé 1/2 à rallonge qu'on trouve dans tous les centres auto et une douille longue de clé à choc.
Le top c'est la clé à chocs sur batterie il en existe pas mal à différents tarifs du simple au triple etc etc
J'ai 2 clé à chocs et sur le JKU je me suis rendu compte d'un truc, sur mes nouvelles roues les boulons sont dans une cavité profonde la douille rentre juste et à tendance à toucher les bords, du coup la clé à choc à un usage très limité car je pense que l'effet "choc" est fortement atténué puisque absorbé par la cavité
Je n'ai aucun PB sur mes 2 autres véhicules qui sont serrés au même couple
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()_)o)_)--------()_)--o-)_) Mon site internet sur le JKU
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martini a écrit : ↑16 févr. 2021 17:15
C'est jamais bon sur des filets fin....perso je men serts juste pour visser et pas serrer, et je fini a la clé dynamométrique
Tout pareil je fini toujours à la clé dynamométrique
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Au prix d'un clé dynamo, c'est bete de s'en passer. J'ai encore hurlé sur un bricolo (qui serait en fait mécano ) à mon dernier changement de pneus; remontage à la clé à choc... Juste envie de l'insulter!
110Nm alu; 85 acier et hop.
Après certains ne seront pas d'accord, mais j'ai toujours bien graissé les goujons; habitude de quand j'habitais dans les pays de l'Est et que l'on changeait les roues 2 fois par an de toutes les voitures pour l'hiver. Et jamais eu à forcer sur un écrou au démontage...
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