POWERTRAX ou TRUETRAC mon coeur ballance...

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ANTIPODE
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POWERTRAX ou TRUETRAC mon coeur ballance...

Message par ANTIPODE »

Salut à tous !
Ça fait un bout que je ne suis pas venu faire un tour sur le forum, ça fait plaisir de le voir toujours aussi actif.

Voilà le dilemme mon différentiel Trac-Loc est en fin de vie (20ans et plus de 315000kms…) je prévoie dans le cadre d’une remise en état complète du pont AR de le changer : J’ai donc besoin d’un conseil personnalisé sur le choix d’un blocage 100% comme l’incontournable Powertrax NS ou le Truetrac à glissement limité.
Bien sur Limousin et Azimut vont me dire de choisir un Powertrax mais j’ai quelques réserves vue les raisons qui me pousse à le changer et l’usage limité en tout terrain jamais de 4x4 hard avec des croisement de la mort comme je voie souvent sur le forum…Je me limite à ds chemins enneigé et des pistes en Corses. Avec un projet Sardaigne- Corse pour juin 2007 et qui c’est, peut être quelques pistes Marocaines d’ici quelque temps.

C’est vrai, que kit à en changer autant mettre quelque chose de mieux, Vue ce que j’ai lu sur d’innombrables posts le Powertrax est excellent mais le Truetrac me parais plus approprié à mon Cherokee pas très puissant et à l’usage limité en TT que j’en fait.
Il remplace d’ailleurs le boîtier du différentiel ce qui n’est pas le cas du Powertrax (reprenez moi si je me trompe), ce qui m’arrange car le mien est hs
Et sont prix aussi est plus abordable 360 dollars chez 4WD.COM contre 425dollars pour le Powertax sans boîtier.

J’hésite donc car le Powertrax me parait vraiment redoutable, mais les bruit bizard qu’il fait ‘’Clong’’ à ce qu’on dit, et le changement de comportement du 4x4 surtout sur route me rebute un peut.

D’avance merci pour votre participation et vos conseilles !
:roll:
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margouillat13
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Message par margouillat13 »

demande à azimut il est es en auto-blocant :1:
j'espere que tu as fait au moins une prépa dans une école d'ingénieur car tu vas avoir droit à des explications trés scientifique :moqueur1: :1: :1:
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luc rabdon
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Message par luc rabdon »

salut ça depend de l'utilisation que tu compte en faire le powertracs c'est pour le tt le trutrac c'est pour les loisirs.a+
yj 2l5 mod 93 spoa+6 , bf mud 33/12,5/15,couples coniques 4.88 et maintenant jk crd 200
ANTIPODE
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Message par ANTIPODE »

Je suis plutôt orienté loisir.
Mais un 4x4 planter ds la neige à cause d'un mauvais choix de diff j'aurrais un peut les nerfs....
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Message par 6x6 »

Je roule avec un Powertrax depuis peu.
Je ne peut pas dire que j'adore le comportement de mon véhicule sur route depuis son montage. Ma femme a même maintenant horreur de rouler avec le TJ (boîte méca donc jeu de transmission VACHEMENT augmenté dû au système du NS).
C'est d'ailleurs le plus gros inconvénient que je trouve au NS : l'augmentation du jeu dans la transmission, plus sensible en boîte méca qu'auto et qui rend la conduite un peu "fatiguante" à la fin.
Avec l'utilisation que t'en ferait, proche de la mienne (j'ai acheté ce Powertrax d'occasion presque neuf à bon prix, une opportunité comme on dit), je te conseillerait le TrueTrac, qui sera très probablement mon prochain choix.
En plus, et je te le confirme qu'avec le TrueTrac tu as effectivement le boîtier....et plus de "clong" de temps à autre.

En TT, rien à redire, encore une fois, je n'ai pas eu souvent l'occasion de le tester mais son éfficacité n'est plus à prouver par ici... ;)

P.S.: Vends Powertrax NS D44, nan, j'déconne :D
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Message par 6x6 »

Mais un 4x4 planter ds la neige à cause d'un mauvais choix de diff j'aurrais un peut les nerfs....
Tôt ou tard un 4x4 se plantera dans la neige, mais il n'y a pas que le différentiel qui sera en cause... ;)
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Message par 6x6 »

D'où es-tu Antipode (je veux dire en Alsace...), car je te propose un essai roulant...c'est ce qu'il y a de mieux, non ?
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Message par ANTIPODE »

Merci 6X6 pour ton post, tu me conforte ds ce que je penssais
Un essaie serait le top!
je suis ds le 67 à Heiligenstein à environ 30 kms au sud de Strasbourg.
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Message par 6x6 »

Un rdv à Sélestat me paraît jouable la semaine prochaine.
Je t'envoi mon numéro de téléphone par mp.
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jean david
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Message par jean david »

Moi aussi, j'avais pas mal hésité entre le powertrax et le truetrac, sur mon XJ 4l qui me sert tous les jours, et un Raid par an, j'ai finallement monté deux truetrac.
Avant et arrière bien sur...
Comme c'est mon choix, évidemment, je n'y vois que des avantages.
Mais je n'ai pas essayé de powertrax et je ne fais pas de trial hard.
Niveau motricité, c'est diaboliquement efficace pour l'usage que j'en fait.
Cette année en Tunisie, je n'ai pas réussi à me planter dans le sable, et pourtant j'y ai mis du coeur.
Méme tanké avec du sable au bas des portiéres, (j'ai une réhausse de 6 pouces donc ça fait haut) il sortait en marche avant avec les 4 roues qui tournaient...

Pas d'a coup, pas de point durs, comportement routier inchangé.
Jean David
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Message par andre »

margouillat13 a écrit :demande à azimut il est es en auto-blocant :1:
j'espere que tu as fait au moins une prépa dans une école d'ingénieur car tu vas avoir droit à des explications trés scientifique :moqueur1: :1: :1:
...tu m'as enlevé les mots de la bouche... :1: :lol: :lol: :lol:
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Message par arcameca »

Salut,

Je pencherai également pour le Truetrack pour les mêmes raisons que les autres.

Je suis 100 % de l'avis de 6x6 et ma fiançée ne conduit également plus mon YJ sur route depuis que j'ai le Powertrax.

A+, Yann.
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Message par gillllles »

le powertrax est donc la solution pour ne plus ce faire piquer sa jeep par sa nana :mdr:
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margouillat13
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Message par margouillat13 »

quelques crants de freins de parc couplé à un glissement limité aproche le bloc à 100% ;) des séparateur de freins c'est encore mieux :1:
arcameca a écrit :Salut,

Je pencherai également pour le Truetrack pour les mêmes raisons que les autres.

Je suis 100 % de l'avis de 6x6 et ma fiançée ne conduit également plus mon YJ sur route depuis que j'ai le Powertrax.

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jean-noel
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Message par jean-noel »

salut
pour ma part vu que j'aime les choses hard,j'ai mis
au cherok 2 powertrax. (c'est redoutable)
maintenant vu l'utilisation que tu veu faire, j'opterai
pour deuw true trac ou un powertrax a lav et un
true trac a l'ar :1:
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