Ça fait un bout que je ne suis pas venu faire un tour sur le forum, ça fait plaisir de le voir toujours aussi actif.
Voilà le dilemme mon différentiel Trac-Loc est en fin de vie (20ans et plus de 315000kms…) je prévoie dans le cadre d’une remise en état complète du pont AR de le changer : J’ai donc besoin d’un conseil personnalisé sur le choix d’un blocage 100% comme l’incontournable Powertrax NS ou le Truetrac à glissement limité.
Bien sur Limousin et Azimut vont me dire de choisir un Powertrax mais j’ai quelques réserves vue les raisons qui me pousse à le changer et l’usage limité en tout terrain jamais de 4x4 hard avec des croisement de la mort comme je voie souvent sur le forum…Je me limite à ds chemins enneigé et des pistes en Corses. Avec un projet Sardaigne- Corse pour juin 2007 et qui c’est, peut être quelques pistes Marocaines d’ici quelque temps.
C’est vrai, que kit à en changer autant mettre quelque chose de mieux, Vue ce que j’ai lu sur d’innombrables posts le Powertrax est excellent mais le Truetrac me parais plus approprié à mon Cherokee pas très puissant et à l’usage limité en TT que j’en fait.
Il remplace d’ailleurs le boîtier du différentiel ce qui n’est pas le cas du Powertrax (reprenez moi si je me trompe), ce qui m’arrange car le mien est hs
Et sont prix aussi est plus abordable 360 dollars chez 4WD.COM contre 425dollars pour le Powertax sans boîtier.
J’hésite donc car le Powertrax me parait vraiment redoutable, mais les bruit bizard qu’il fait ‘’Clong’’ à ce qu’on dit, et le changement de comportement du 4x4 surtout sur route me rebute un peut.
D’avance merci pour votre participation et vos conseilles !