Cherokee Chief AMC 4.0 BV5 3portes
- Picolo
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1586
- Enregistré le : 15 mars 2016 17:29
- Modèle : XJ
- Localisation : Pyrénées Orientales
- Contact :
Cherokee Chief AMC 4.0 BV5 3portes
C'est sympa, mais là, j'ai les numeros de serie d'origine, la peinture d'origine, et les déco Chief d'origine.
Jeep Cherokee XJ 4.0 Chief 1987 bioethanol viewtopic.php?f=16&t=82088
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo

Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo
-
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 2178
- Enregistré le : 18 avr. 2010 21:27
- Modèle : Commander
- Localisation : VIENNE
Cherokee Chief AMC 4.0 BV5 3portes
Y.J 2.5 Litres 1989 en 33, kit 4 pouces pour Mme. (SNIFF vendue)
Y.J 4.0 Litres 1992 en 31, kit 2 pouces pour Mr.(SNIFF vendue)
J.K.U 2.8 C.R.D de 2011 en 33, kit 3 pouces pour Mme, (équipée raid) (SNIFF vendue)
J.K 2.8 C.R.D de 2009 en 33, kit (cales plus 5 cms) pour Mr.(YESS, je l'ai encore)
XJ CHEROKEE 2,1 L td de on s'est pas trop, mais allégé et préparé pour le T.T hard, que du bonheur.
XJ CHEROKEE 2,1 l td de 87, en cours de prépa pour rouler stock.


Y.J 4.0 Litres 1992 en 31, kit 2 pouces pour Mr.(SNIFF vendue)
J.K.U 2.8 C.R.D de 2011 en 33, kit 3 pouces pour Mme, (équipée raid) (SNIFF vendue)
J.K 2.8 C.R.D de 2009 en 33, kit (cales plus 5 cms) pour Mr.(YESS, je l'ai encore)
XJ CHEROKEE 2,1 L td de on s'est pas trop, mais allégé et préparé pour le T.T hard, que du bonheur.
XJ CHEROKEE 2,1 l td de 87, en cours de prépa pour rouler stock.


- Picolo
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1586
- Enregistré le : 15 mars 2016 17:29
- Modèle : XJ
- Localisation : Pyrénées Orientales
- Contact :
Cherokee Chief AMC 4.0 BV5 3portes
Bon, je me suis bougé cette semaine, parce que j'en ai marre de la voir dans cet état.
Déjà, je suis allé récupérer un AX15, pour plus tard remplacer ma boite Peugeot.
C'est pas que je n'ai pas confiance dans une boite de 504, mais je trouve la AX15 particulièrement agréable et solide.

Au passage, ça me fait ma 3ème NV231, celle là est de Ph2, alors si quelqu'un veut me l'acheter, ça aidera un peu mon budget
J'ai surtout continué le planché du coffre.
J'ai soudé, apprêté, poncé, mastiqué, et peint à l'antirouille....






Pour les trous de perçages ronds, j'ai prévu des bouchons en caoutchouc. ça sera étanche.
J'ai compris ce qui lui ai arrivé à ce XJ. Sur les ailes, j'ai des renforts de supports d'arceaux. et des perçages derrière les sièges, là où la tôle à été déchirée. Il y avait un arceau.
ça explique aussi la découpe des plastiques du coffre que je vais remplacer.
Sous le châssis, j'ai une pompe Walbro externe, et une durite et des fils qui arrivent dans le coffre; il y avait un réservoir dans le coffre.
Et les 4 trous en carré dans le coffre, c'était pour un support de roue de secours, parce qu'il devait être chaussé en 32 ou 33 pouces. Ce qui explique aussi les rallonges de butées de suspensions, et aussi que les ponts aient été remplacés en super courts.
Bref, le retours à la vie civile a été bâclé, et ça a donné un nid d'emmerdes. Mais maintenant, tout va rentrer dans l'ordre.

J'ai aussi récupéré les ajouts pour avoir le coffre bien plat banquette rabattue et je les ai fixés.

J'ai aussi soudé les supports de ceintures arrière.


et donc j'ai pu monter les ceintures.

avant/apprès


Déjà, je suis allé récupérer un AX15, pour plus tard remplacer ma boite Peugeot.
C'est pas que je n'ai pas confiance dans une boite de 504, mais je trouve la AX15 particulièrement agréable et solide.
Au passage, ça me fait ma 3ème NV231, celle là est de Ph2, alors si quelqu'un veut me l'acheter, ça aidera un peu mon budget

J'ai surtout continué le planché du coffre.
J'ai soudé, apprêté, poncé, mastiqué, et peint à l'antirouille....
Pour les trous de perçages ronds, j'ai prévu des bouchons en caoutchouc. ça sera étanche.
J'ai compris ce qui lui ai arrivé à ce XJ. Sur les ailes, j'ai des renforts de supports d'arceaux. et des perçages derrière les sièges, là où la tôle à été déchirée. Il y avait un arceau.
ça explique aussi la découpe des plastiques du coffre que je vais remplacer.
Sous le châssis, j'ai une pompe Walbro externe, et une durite et des fils qui arrivent dans le coffre; il y avait un réservoir dans le coffre.
Et les 4 trous en carré dans le coffre, c'était pour un support de roue de secours, parce qu'il devait être chaussé en 32 ou 33 pouces. Ce qui explique aussi les rallonges de butées de suspensions, et aussi que les ponts aient été remplacés en super courts.
Bref, le retours à la vie civile a été bâclé, et ça a donné un nid d'emmerdes. Mais maintenant, tout va rentrer dans l'ordre.
J'ai aussi récupéré les ajouts pour avoir le coffre bien plat banquette rabattue et je les ai fixés.
J'ai aussi soudé les supports de ceintures arrière.
et donc j'ai pu monter les ceintures.
avant/apprès
Jeep Cherokee XJ 4.0 Chief 1987 bioethanol viewtopic.php?f=16&t=82088
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo

Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo
- patcatkiller
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4848
- Enregistré le : 23 août 2012 11:46
- Modèle : CJ 7
- Localisation : Cher (18)
Cherokee Chief AMC 4.0 BV5 3portes
tu n"amuse pas le terrain !
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
ZJ 2,5 TD stock

ZJ 2,5 TD stock

- NewJeeper
- Trail rated
- Réactions :
- Messages : 6442
- Enregistré le : 12 sept. 2012 09:24
- Modèle : Compass
- Localisation : Bassin d'Arcachon
Cherokee Chief AMC 4.0 BV5 3portes


YJ 2,5l 1992 Noire, type Pretty Woman. Vendue.
YJ 4.0l 1994 Rouge. La Roja !! Vendue.
TJ 4.0l 2002 Jaune, Yellow Cab, ou le Culassé Potemkine. Vendue
TJ 4.0l 2006 65e anniversaire Grise, la Berbère.
XJ 2.5l/gpl 1995 Bleu, Butagaz
YJ 4.0l 1994 Rouge. La Roja !! Vendue.
TJ 4.0l 2002 Jaune, Yellow Cab, ou le Culassé Potemkine. Vendue
TJ 4.0l 2006 65e anniversaire Grise, la Berbère.
XJ 2.5l/gpl 1995 Bleu, Butagaz
- Domiwan
- Jeep spirit
- Réactions :
- Messages : 13867
- Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.
Cherokee Chief AMC 4.0 BV5 3portes
C'est un super boulot que tu a fait sur ton plancher. !
J'attend qu'il fasse meilleur pour attaquer le mien.
Pour ta boite de vitesse, tu de reprend pas une origine en AX5 Aisin Warner ?

J'attend qu'il fasse meilleur pour attaquer le mien.
Pour ta boite de vitesse, tu de reprend pas une origine en AX5 Aisin Warner ?
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge.

Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge.

- martini
- on the rocks !
- Réactions :
- Messages : 19515
- Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
- Modèle : TJ
- Localisation : Alès en Cévennes / Gard
Cherokee Chief AMC 4.0 BV5 3portes




Modifié en dernier par martini le 07 mars 2021 08:49, modifié 1 fois.
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
CJ5 v8 360 en mécanique

Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
- Picolo
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1586
- Enregistré le : 15 mars 2016 17:29
- Modèle : XJ
- Localisation : Pyrénées Orientales
- Contact :
Cherokee Chief AMC 4.0 BV5 3portes
D'origine il n'y a jamais eu d'AX5 sur un 4.0. Seulement sur le TD Renault et sur le 2.5 AMC.
Sur le 4.0, en gros, avant l'arrivée de la Wrangler, il y avait une boite Peugeot, qui était aussi il me semble sur les CJ. Ensuite, à partir de 89 ou 90, ça a été une AX15.
Le fait est que j'ai une AX15 sur mon TDI ex 2.5 VM, et elle est vraiment bien. Celle là c'est sa jumelle de la même année.
Au passage je vais passer au récepteur d'embrayage standard au lieu de la butée hydraulique hors de prix et pénible à remplacer.
Avec tout ça il est prévu une NV242... Mais la priorité maintenant c'est de remonter l'intérieur et de remplacer le pont avant.
Sur le 4.0, en gros, avant l'arrivée de la Wrangler, il y avait une boite Peugeot, qui était aussi il me semble sur les CJ. Ensuite, à partir de 89 ou 90, ça a été une AX15.
Le fait est que j'ai une AX15 sur mon TDI ex 2.5 VM, et elle est vraiment bien. Celle là c'est sa jumelle de la même année.
Au passage je vais passer au récepteur d'embrayage standard au lieu de la butée hydraulique hors de prix et pénible à remplacer.
Avec tout ça il est prévu une NV242... Mais la priorité maintenant c'est de remonter l'intérieur et de remplacer le pont avant.
Jeep Cherokee XJ 4.0 Chief 1987 bioethanol viewtopic.php?f=16&t=82088
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo

Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo
- Picolo
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1586
- Enregistré le : 15 mars 2016 17:29
- Modèle : XJ
- Localisation : Pyrénées Orientales
- Contact :
Cherokee Chief AMC 4.0 BV5 3portes
Merci, mais je ne porte pas de gants

Jeep Cherokee XJ 4.0 Chief 1987 bioethanol viewtopic.php?f=16&t=82088
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo

Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo
- Picolo
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1586
- Enregistré le : 15 mars 2016 17:29
- Modèle : XJ
- Localisation : Pyrénées Orientales
- Contact :
Cherokee Chief AMC 4.0 BV5 3portes
moquette nettoyée:

Je laisse sécher un peu plus la peinture cu coffre avant de continuer à remonter.
En attendant, j'ai continué le ciel de toit.





Je laisse sécher un peu plus la peinture cu coffre avant de continuer à remonter.
En attendant, j'ai continué le ciel de toit.
Jeep Cherokee XJ 4.0 Chief 1987 bioethanol viewtopic.php?f=16&t=82088
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo

Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo
- Domiwan
- Jeep spirit
- Réactions :
- Messages : 13867
- Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.
Cherokee Chief AMC 4.0 BV5 3portes
C'est sûr que ça fait vachement plus propre ! 

Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge.

Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge.

- Picolo
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1586
- Enregistré le : 15 mars 2016 17:29
- Modèle : XJ
- Localisation : Pyrénées Orientales
- Contact :
Cherokee Chief AMC 4.0 BV5 3portes
Bon, aujourd'hui, j'ai bien avancé sur l'intérieur de la voiture, c'est même pas mal du tout, même si il reste des détails.








Jeep Cherokee XJ 4.0 Chief 1987 bioethanol viewtopic.php?f=16&t=82088
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo

Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo
- teknis
- CJ's Specialist
- Réactions :
- Messages : 13223
- Enregistré le : 10 juin 2005 21:58
- Modèle : CJ 7
- Localisation : ARDECHE(07)
Cherokee Chief AMC 4.0 BV5 3portes
Super boulot tout ça, il est reparti pour pas mal d'années !! 

- patcatkiller
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4848
- Enregistré le : 23 août 2012 11:46
- Modèle : CJ 7
- Localisation : Cher (18)
Cherokee Chief AMC 4.0 BV5 3portes
Good job !
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
ZJ 2,5 TD stock

ZJ 2,5 TD stock

- 35wrangler35
- Jeep spirit
- Réactions :
- Messages : 12436
- Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
- Contact :
Cherokee Chief AMC 4.0 BV5 3portes
Trop trop la classe 

_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur le JKU

[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur le JKU
