Code défaut P0046 récalcitrant.

Martial21
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : Commander

Re: Code défaut P0046 récalcitrant.

Message par Martial21 »

onedays a écrit : 27 oct. 2019 19:55 je t'envois un mp !!!
Repondu ... je t’appelle demain.
YJ 2,5L 1989 Vendue
JK 2.8 CRD Rubicon 2010 un peu amélioré "Capriciosa".
Martial21
Body lift
Body lift
Réactions :

Re: Code défaut P0046 récalcitrant.

Message par Martial21 »

Je reviens conclure mon sujet, en préembule un grand merci à Onedays qui a pris le temps d’echanger Au tel avec moi. Il avait la solution, géométrie variable grippée (ce qui a fait mourrir la micro mécanique de l’actuateur).
Aujourd’hui turbo neuf et tout va bien, j’ai retrouvé toute la pêche et la puissance de mon tracteur tondeuse.
Y’a plus qu’a rouler et profiter.
YJ 2,5L 1989 Vendue
JK 2.8 CRD Rubicon 2010 un peu amélioré "Capriciosa".
jacky_v_fr
Stock
Stock
Réactions :

Message par jacky_v_fr »

Bonjour,

Ayant également le code défaut P0046 je ne vais pas avoir la désobligeance de vous en faire part en détail, ni de vous demander ce qu'il concerne...
J'ai cependant un problème : je ne vois pas de référence visible sur mon actuateur (donc côté visible, sans démontage), est-elle de l'autre côté, ou bien y-a-t'il des versions d'actuateur sans référence ?
Merci de votre réponse
onedays
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Message par onedays »

démontage mon ami ! il me semble que c'est sur la ''face '' cacher du boitier !
Lorenzolamasse
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par Lorenzolamasse »

3 boulons et le circlip de la barre du waste-gate puis la fiche electrique.je pense que je peux le faire les yeux fermés.......

De mon côté ogpieces m'ont envoyé un actuateur complet G46 neuf , actuateur non fonctionnel , la portion mécanique semblait non réglée correctement, inutilisable donc , avec leur autorisation j'ai interchangé avec mes anciennes pièces pour finir par me rendre compte que leur partie électronique était non parametree et que ma portion électronique était défaillante .
J'ai renvoyé les 2 actuateurs , â prioi ils peuvent reconditionner le mien .
2 mois que mon jk est immobilisé , vu les frais déjà engagés , j'attend leur retour avant de commander le turbo complet en neuf .....
jacky_v_fr
Stock
Stock
Réactions :

Message par jacky_v_fr »

Merci lorenzolamasse et Ines au pour vos réponses rapides, je m’y mets dès que je le peux, donc certainement le we prochain (il faut nuit lorsque je rentre du boulot)
En tout cas merci à vous
jacky_v_fr
Stock
Stock
Réactions :

Message par jacky_v_fr »

Bonjour à tous
mon message disparaissant à chaque fois que je tente d’ajouter une photo, je ne peux vous montrer la tête de mon actuateur, mais il n’y aucune référence dessus, il n’y a qu’un autocollant vers sans référence ressemblant à celles que je suis censé trouver
Et en démontant ce boîtier j’ai tenté de bouger la biellette de wastgate, mais elle est complètement immobilisée, il m’est impossible de la bouger sur plus de deux mm, et en entendant un bruit de succion ou de ventouse assez peu rassurant, j’ai donc évité de forcer...
Mais sauriez vous ce que je dois faire, avec un actuateur sans référence et avec une biellette immobilisée ?
Merci à vous, et bonne fin de week-end
Modifié en dernier par jacky_v_fr le 07 mars 2021 10:15, modifié 1 fois.
jacky_v_fr
Stock
Stock
Réactions :

Message par jacky_v_fr »

Voici mon actuateur
Lorenzolamasse
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Si as sorti complètement l'actuateur , que la biellette est déconnectée de celui ci et qu'elle ne bouge pas en la tirant vers le haut ou le bas, ta Geometrie variable de turbo est donc bloquée . Demontage ou réfection par pro ou changement de turbo .Et malheureusement ton actuateur peut être grillé .
Pour l'actuateur soit il y a un G-- gravé sur le corps alu de l'actuateur soit une longue reference gravée, qu'est il marqué sur l'etiquette verte ? G+ numéro ? . Sinon il y a forcément un numéro imprimé sur le boîtier noir .
jacky_v_fr
Stock
Stock
Réactions :

Message par jacky_v_fr »

Il n’y a donc aucune référence gravée sur aucun des cotés de l’actuateur, il y a par contre trois références sur le fond en plastique :

En premier, et sous le logo Garett, il y a
730314
Ensuite, en dessous et à droite il y a
6NW 009 228
Et en dessous de cette référence, il y a
PPA GF45

Désolé, mais les photos ne remontent pas sur le forum à partir d’un téléphone...

Et de toutes façons il semble que la géométrie variable est grippée (merci lorenzolamasse), il faudra donc que je résolve ce point avant de voir l’actuateur. Je me demandais donc s’il n’était pas possible de laisser couler du nettoyant frein ou du produit permettant de dissoudre les suies d’injecteur, puis de manipuler la biellette afin de le dégripper sans démontage. Ou bien faut-il obligatoirement le démonter ?
Merci à vous
Lorenzolamasse
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

C'est utopique de penser résoudre une Geometrie variable bloquée sans demontage du turbo .Il doit y a voir de la suie brûlée dans tout le mécanisme des ailettes .
fabiensoulac
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par fabiensoulac »

Bonjour ... donc je suis inscris au club p0046 depuis des années mais je remet le code à zéro et pas de soucis après donc je zappe car jeep me dit turbo à changer mais €€€€€€€ !!! Mon pb vient souvent avec le code p0234 si ça peut aider
Rehausse 3.0 evomfg amort Fox
Jantes aev beadlock
bf goodridge T/A ko2 315/70R17
Protection pont arb av arr
Protection ventrale asfir
Rotules pivot synergie
Marchés pieds terraflex
robe intégrale poison spider
Biellettes barre Stab evomfg
Barre direction synergy mfg
Barre accouplement synergy mfg
Bras de suspension Evo mfg
ingeniere
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par ingeniere »

Bonjour
Je roule avec un Cherokee KK 2.8 200 ch de 2011, 125000 km
Ce weekend, en tirant une remorque de 750 kg , j’ai eu ce code défaut 0046 avec perte de puissance , puis après effacement le code 0299 ( pression turbo faible)
Hier j’ai mis 1 litre de produit bardahl décrassant turbo et fap, et en roulant une heure en mode manuel et 3000 tours , j’ai retrouvé la pleine puissance sans code défaut
Je vais faire ce week end 400 km d’autoroute ( sans remorque ) , avec du décrassant et 3000 tours, on verra
Sinon passage chez mécano pour vérifications et nettoyage , car je pars au Maroc avec à la fin du mois
À suivre
XJ Limited 1999 4.0L limited endeavor
KK Limited 2.8 200 ch 2011
GROSS
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par GROSS »

Ce qu’il faut savoir

Tu auras le code moteur P0046 et 0299 à la suite de ces symptômes :

La pression turbo monte à 1.55 bars dans les derniers rapports et par temps chauds et forte charge cela est limite de la valeur max qui allume le 0046 avec perte de puissance et ensuite le 0299 car le calculo lui demande de souffler or le 0046 la débranche et valeur a zéro donc faible

Dans les rapports 1 et 2 tu n’as que 1.45 bar de pression commandée donc Jamais de voyant

Le boîtier GV est surchauffé car à proximité de l'échappement et certains faux contacts ont été résolu ainsi

Bien sûr une durites turbo poreuse va faciliter ce type de panne

Pour ma part j’ai résolu ce problème en isolant thermiquement le boîtier par de l’isolant aluminium et cela marche parfaitement

Sinon je ne pense pas que des additifs ne servent à quelques choses, moi cela n’a servi à rien ni même le nettoyage et contrôle échangeur, vanne EGR….

Le plus simple c’est que dès que tu es en vitesse 3 et supérieure de ne pas appuyer à fond sur accélérateur par temps chaud ou monté car tu risques ce voyant
Modifié en dernier par GROSS le 10 avr. 2025 14:11, modifié 1 fois.
GROSS
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par GROSS »

Voilà mon remède qui a marché à mon niveau

Tu vois parfaitement que le boîtier GV trop proche de l’échappement monte à des températures de folie et après vieillissement cela bloque….

viewtopic.php?f=41&t=90404&p=1189251#p1189251
Répondre