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J'hésite… Je dois changer mes ressorts/amortisseurs, pour charger le véhicule et avoir une meilleur garde au sol.
=>Le kit OME +5 ou le kit AEV +2.5 ce dernier et le plus complet.... mais l' OME+5 me semble plus costaud et mieux adapter au moteur diesel et pour charger le véhicule.
Merci de vos retour.
Modifié en dernier par jeeppascal33 le 15 avr. 2021 20:16, modifié 1 fois.
A voir le poids que tu vas embarquer, avec quel équipement (frigo, galerie ...) et ton type de conduite que tu penses adopter la bas.
J’ai le kit AEV 2.5 qui est très bien mais peut être limite en fonction de tes réponses. Idem pour l’OME.
JK Sahara V6 3,6l Pentastar Blanc (2017) Stock
JK Sahara CRD 2.8l Noir (2012) AEV 2.5, AEV Pintler avec Cooper ST Maxx en 285/70x17, AEV Bumper Quelques balades et photos Maroc 2013, Alpes Italienne, Boucle catalane, DEFI GPS, Maroc 2017
Au niveau ressort je partirai clairement sur OME, leur matos est fait pour le CRD contrairement à AEV. J'en ai fait les frais avec des ressort Teraflex que j'ai gardé 500Km avant de passer en OME car l'avant était bien trop affaissé du fait du poids en plus, et la plus de problème. Pareil pour l'arrière, je dois avoir entre 150-200Kg de sur-poids avec l'aménagement, la galerie, tente etc, et le comportement qui était très bien des ressorts et devenu atroce une fois chargé, solutionné par les ressort (heavy) +150Kg OME.
Maroc ou pas le poids est à prendre en compte, même pour faire de la route, et tu peux facilement acheter les différents bracket et autres accessoires hors kit AEV.
A voir le poids que tu vas embarquer, avec quel équipement (frigo, galerie ...) et ton type de conduite que tu penses adopter la bas.
J’ai le kit AEV 2.5 qui est très bien mais peut être limite en fonction de tes réponses. Idem pour l’OME.
Salut.
je pars avec une galerie un frigo, un peu de matos divers ,tu penses que le kit AEV est un poils trop faible pour supporter du poids ?
Attila a écrit : ↑10 mars 2021 17:09
Au niveau ressort je partirai clairement sur OME, leur matos est fait pour le CRD contrairement à AEV. J'en ai fait les frais avec des ressort Teraflex que j'ai gardé 500Km avant de passer en OME car l'avant était bien trop affaissé du fait du poids en plus, et la plus de problème. Pareil pour l'arrière, je dois avoir entre 150-200Kg de sur-poids avec l'aménagement, la galerie, tente etc, et le comportement qui était très bien des ressorts et devenu atroce une fois chargé, solutionné par les ressort (heavy) +150Kg OME.
Maroc ou pas le poids est à prendre en compte, même pour faire de la route, et tu peux facilement acheter les différents bracket et autres accessoires hors kit AEV.
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Salut.
Merci pour tes conseils ,je comprends bien ton choix OME. Le moteur du CRD est + lourd d'une cinquantaine de KG par rapport au V6 essence si je ne me trompe pas.
Attila a écrit : ↑10 mars 2021 17:09
Au niveau ressort je partirai clairement sur OME, leur matos est fait pour le CRD contrairement à AEV. J'en ai fait les frais avec des ressort Teraflex que j'ai gardé 500Km avant de passer en OME car l'avant était bien trop affaissé du fait du poids en plus, et la plus de problème. Pareil pour l'arrière, je dois avoir entre 150-200Kg de sur-poids avec l'aménagement, la galerie, tente etc, et le comportement qui était très bien des ressorts et devenu atroce une fois chargé, solutionné par les ressort (heavy) +150Kg OME.
Maroc ou pas le poids est à prendre en compte, même pour faire de la route, et tu peux facilement acheter les différents bracket et autres accessoires hors kit AEV.
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Salut.
Merci pour tes conseils ,je comprends bien ton choix OME. Le moteur du CRD est + lourd d'une cinquantaine de KG par rapport au V6 essence si je ne me trompe pas.
On est plutôt vers 125Kg en plus sur l'avant, au final il me manquait 1 pouce de réhausse avec les ressorts teraflex (sur 1,5pouces), avec le kit OME la réhausse est bien présente comme annoncé devant et derrière avec le poids. Et a vide l'arrière remonte pas mal mais sans impact sur le confort ou le comportement, du bon matos.
Pour les amortisseurs je ne me prononce pas car j''ai du bilstein et pas OME.
jeeppascal33 a écrit : ↑11 mars 2021 10:12
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Salut.
Merci pour tes conseils ,je comprends bien ton choix OME. Le moteur du CRD est + lourd d'une cinquantaine de KG par rapport au V6 essence si je ne me trompe pas.
On est plutôt vers 125Kg en plus sur l'avant, au final il me manquait 1 pouce de réhausse avec les ressorts teraflex (sur 1,5pouces), avec le kit OME la réhausse est bien présente comme annoncé devant et derrière avec le poids. Et a vide l'arrière remonte pas mal mais sans impact sur le confort ou le comportement, du bon matos.
Pour les amortisseurs je ne me prononce pas car j''ai du bilstein et pas OME.
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Tu as rajouté quoi de plus à part les amorto et les ressorts ?
Attila a écrit : ↑11 mars 2021 10:23
On est plutôt vers 125Kg en plus sur l'avant, au final il me manquait 1 pouce de réhausse avec les ressorts teraflex (sur 1,5pouces), avec le kit OME la réhausse est bien présente comme annoncé devant et derrière avec le poids. Et a vide l'arrière remonte pas mal mais sans impact sur le confort ou le comportement, du bon matos.
Pour les amortisseurs je ne me prononce pas car j''ai du bilstein et pas OME.
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Tu as rajouté quoi de plus à part les amorto et les ressorts ?
Avec mon kit Teraflex j'ai eu des bump stop polyuréthane pour l'avant, j'ai gardé car l'absorption des chocs est mieux contrôlé et plus douce. J'ai également des bielletes de barre stab plus longues et déconnectable pour l'avant, très appréciable en offroad pour le gain de flex et le confort dûe à la déconnection.
J'ai commandé des track bar pour recentrer les ponts ainsi qu'un bracket de correction de position de bar arrière, car à vide l'arrière est vraiment réhaussé et quelques fois les réactions du pont arrières ne me plaisent pas dûe à la position très penchée de la barre. Rien de spécial, à terme je ferai certainement bars de maintient des ponts pour corriger la chasse avant, mais dans l'immédiat pas indispensable car je n'ai pas de souci hormis un retour de volant au centre un peu feignant.
jeeppascal33 a écrit : ↑11 mars 2021 10:01
Salut.
je pars avec une galerie un frigo, un peu de matos divers ,tu penses que le kit AEV est un poils trop faible pour supporter du poids ?
les amortos m'ont fait 2 maroc, ils étaient HS après. Je n'y suis pas allé de main morte et c'est pour ça que je posais la question sur ta conduite. Je les ai quand même gardés 80M Kil.
Ensuite j'ai ajouté PC avant, PC arrière avec porte roue de secours, 100l d'eau + ... + ... Au final j'ai changé à 120M kil les amortos avant, ceux à l'arrière et les ressorts arrières car je suis à + 400kg chargé à bloc et j'arrivais en bout de course toujours au maroc sur les pistes très roulantes mais piègeuses.
Pour info Bill a fait 1 maroc avec les amortos OME mais je ne sais pas lesquels. Lui était très chargé aussi. Il est depuis passé aux Falcon
JK Sahara V6 3,6l Pentastar Blanc (2017) Stock
JK Sahara CRD 2.8l Noir (2012) AEV 2.5, AEV Pintler avec Cooper ST Maxx en 285/70x17, AEV Bumper Quelques balades et photos Maroc 2013, Alpes Italienne, Boucle catalane, DEFI GPS, Maroc 2017
Au dela du poids je pense que c'est surtout l'échauffement qui dû aux ondulation et la vitesse, dans ces conditions il faut obligatoirement des amortisseurs à bonbonne séparée pour éviter de les griller, c'est pour cela que je suis parti directement sur ce type d'amortisseur car j'avais en tête de faire le maroc ce printemps.
Attila a écrit : ↑10 mars 2021 17:09
Au niveau ressort je partirai clairement sur OME, leur matos est fait pour le CRD contrairement à AEV. J'en ai fait les frais avec des ressort Teraflex que j'ai gardé 500Km avant de passer en OME car l'avant était bien trop affaissé du fait du poids en plus, et la plus de problème. Pareil pour l'arrière, je dois avoir entre 150-200Kg de sur-poids avec l'aménagement, la galerie, tente etc, et le comportement qui était très bien des ressorts et devenu atroce une fois chargé, solutionné par les ressort (heavy) +150Kg OME.
Maroc ou pas le poids est à prendre en compte, même pour faire de la route, et tu peux facilement acheter les différents bracket et autres accessoires hors kit AEV.
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Salut.
Mon choix est fait.
Commande passé ce matin, amortisseurs et ressorts OME +5 HD, 150kg pour l' avant et 150 à 200 kg pour l'arrière.
Merci à tous pour vos conseils.
jeeppascal33 a écrit : ↑15 mars 2021 14:44
Salut.
Mon choix est fait.
Commande passé ce matin, amortisseurs et ressorts OME +5 HD, 150kg pour l' avant et 150 à 200 kg pour l'arrière.
Merci à tous pour vos conseils.
jeeppascal33 a écrit : ↑15 mars 2021 14:44
Salut.
Mon choix est fait.
Commande passé ce matin, amortisseurs et ressorts OME +5 HD, 150kg pour l' avant et 150 à 200 kg pour l'arrière.
Merci à tous pour vos conseils.
en ce qui me concerne j'ai monté un kit 2.5"AEV et je suis allé au maroc. je suis descendu au sud vers smara et j'ai pris une piste de 180 kms dans les cailloux ou l'on raoulait à 15 km/h. les amortos du kit n'ont pas tenu sans quoi les ressorts sont confortables sur route et tiennent la charge.