
Restauration d'un WJ - 3.1TD
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Restauration d'un WJ - 3.1TD
Impec !! 

Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge.

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Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge.

Restauration d'un WJ - 3.1TD
Hello
Petite réparation simple qui fait du bien
Merci et bonne journée.
Petite réparation simple qui fait du bien

- Pas Beau
- Beau
- Par contre j'ai une différence entre les 2, l'origine, a droite, possède 2 connectiques, mais pas le nouveau. Savez vous a quoi correspond la 2em prise (noir) ?
Merci et bonne journée.
Jeep WJ 3.1 TD limited 2000
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Bonjour,
Pour ton rétro côté gauche, il est dégivrable et posséde une fonction supplémentaire: il est "dimmable" c est à dire qu' il s' obscurcit la nuit en fonction de la luminosité des phares suiveurs (comme ton rétroviseur intérieur)
De mémoire je crois qu' il est quasiment impossible de trouver un mirroir de rechange avec cette fonction supplémentaire.
Bonne journée
Bruno
Pour ton rétro côté gauche, il est dégivrable et posséde une fonction supplémentaire: il est "dimmable" c est à dire qu' il s' obscurcit la nuit en fonction de la luminosité des phares suiveurs (comme ton rétroviseur intérieur)
De mémoire je crois qu' il est quasiment impossible de trouver un mirroir de rechange avec cette fonction supplémentaire.
Bonne journée
Bruno
Restauration d'un WJ - 3.1TD
Merci Bruno pour la précision, effectivement j'ai retourné ebay, impossible de trouver un avec la double connectique (dans un prix correct, j'ai vu du crown ou du mopar à 150€ la vitre), je vais me passer de la fonction ^^postesource a écrit : ↑28 janv. 2021 09:32 Bonjour,
Pour ton rétro côté gauche, il est dégivrable et posséde une fonction supplémentaire: il est "dimmable" c est à dire qu' il s' obscurcit la nuit en fonction de la luminosité des phares suiveurs (comme ton rétroviseur intérieur)
De mémoire je crois qu' il est quasiment impossible de trouver un mirroir de rechange avec cette fonction supplémentaire.
Bonne journée
Bruno
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Tu m'étonne !!

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Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge.

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Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge.

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Hello,
Aujourd'hui, ON EN A GROS !!!!!
Voila le WJ rentré à la maison après le CT, la boite continu à faire des siennes et surprise le lendemain grosse fuite entre la boite et la boite de transfert. Avec la fuite du joint de vilebrequin ça fait la paire, on arrête les conneries et ont dépose tout.
C'est parti pour :
Bonne journée à tous.
Aujourd'hui, ON EN A GROS !!!!!
Voila le WJ rentré à la maison après le CT, la boite continu à faire des siennes et surprise le lendemain grosse fuite entre la boite et la boite de transfert. Avec la fuite du joint de vilebrequin ça fait la paire, on arrête les conneries et ont dépose tout.
C'est parti pour :
- Vidange de la boite
- Dépose des conduites de refroidissement de la BVA
- Dépose des arbres de transmission
- Dépose du câble du levier
- On abaisse la ligne et on dépose la boite de transfert
- Ho la belle fuite...
- Un peu galère pour finir de déposer la ligne complètement étant donné que je n'ai pas l'extracteur. Pas trop envi de me prendre la tête, j'ai coupé directement et on ressoudera des col-de-cygne.
- Dépose des différents capteurs de la boite et du capteur PMH
- Dépose des biellettes de passage de vitesse
- Dépose du démarreur
- Desserrage du convertisseur
- Dépose des traverses
- Desserrage de la boite et dépose de celle-ci avec un cric roulant.
- Dépose du volant moteur pour accéder à la deuxième fuite....
Bonne journée à tous.
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Bonjour,
C' est ce que l' on appelle la loi de l' emmerdement maximun !
Courage, moi qui me demandait si on pouvait se rencontrer prochainement pour que je puisse comparer les perfs de nos tracteurs respectifs ...
Amicalement
Bruno
C' est ce que l' on appelle la loi de l' emmerdement maximun !
Courage, moi qui me demandait si on pouvait se rencontrer prochainement pour que je puisse comparer les perfs de nos tracteurs respectifs ...
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Tiens en parlant d' emmerdement maximun: - 4° la semaine dernière et impossible de démarrer la bête un matin.postesource a écrit : ↑17 févr. 2021 17:55 Bonjour,
C' est ce que l' on appelle la loi de l' emmerdement maximun !
Courage, moi qui me demandait si on pouvait se rencontrer prochainement pour que je puisse comparer les perfs de nos tracteurs respectifs ...
Amicalement
Bruno
En fait depuis un moment elle avait du mal à démarrer quand elle restait dehors => suspicion des bougies de préchauffage.
Après démontage(sans réelle difficulté), le verdict est tombé:
la 1: résistance coupée
la 2: 0,6 ohms
la 3: 37 Kohms => en train de mourir
la 4: 0,6 ohms
la 5: 0,1 ohms
Demain les nouvelles bougies arrivent ( du Bosch comme les anciennes )
Bonne soirée à tous
Bruno
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Bonjour à tous,
La réfection de la boite sera faite en 2 partie. Un garage pas loin de chez moi, spécialiste des boite auto, va s'occuper de l'interne et je vais m'occuper de remettre à neuf le bloc hydraulique.
Pour bien commencer, un bon gros nettoyage de la boite
Bonne journée à tous
La réfection de la boite sera faite en 2 partie. Un garage pas loin de chez moi, spécialiste des boite auto, va s'occuper de l'interne et je vais m'occuper de remettre à neuf le bloc hydraulique.
Pour bien commencer, un bon gros nettoyage de la boite
- Voila qui est bien mieux, on peu enchainer sur la dépose du bloc hydraulique, en commençant par les solénoïdes et le piston accumulateur.
Bonne journée à tous
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Un peu plus gros et le carter passait pas dans le four !!
Super boulot !

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Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge.

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Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge.

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Bonjour à tous.
C'est partie pour la suite de la renovation
Le bloc hydraulique de la boite étant tombé, celle-ci est partie chez un pro afin d'être entièrement refaite. Le garage étant spécialiste des boite auto type européenne, il à accepter que je lui fournisse moi même les pièces de rechange pour la boite (kit de joint complet, atf4...) Même si le temps de livraison depuis les USA est assez long, ça fait pas mal d'économie par rapport au revendeur européen.
Comme j'ai un peu de temps devant moi, le temps que la boite revienne, je vais profiter pour démonter quelques pièces en plus.
J'ai essayé de déposer en premier le turbo seul, mais impossible d'accéder à la dernière vis. Beaucoup plus rapide de déposer directement le collecteur.
Bonne journée à tous,
C'est partie pour la suite de la renovation

Le bloc hydraulique de la boite étant tombé, celle-ci est partie chez un pro afin d'être entièrement refaite. Le garage étant spécialiste des boite auto type européenne, il à accepter que je lui fournisse moi même les pièces de rechange pour la boite (kit de joint complet, atf4...) Même si le temps de livraison depuis les USA est assez long, ça fait pas mal d'économie par rapport au revendeur européen.
Comme j'ai un peu de temps devant moi, le temps que la boite revienne, je vais profiter pour démonter quelques pièces en plus.
- D'abord la partie collecteur/EGR/turbo.
J'ai essayé de déposer en premier le turbo seul, mais impossible d'accéder à la dernière vis. Beaucoup plus rapide de déposer directement le collecteur.
- On dépose le turbo, on nettoie, on change la durite et on garde de coté.
- Pour l'EGR c'est un peu plus galère, on chauffe, clef plate.... et crac
- et même comme ça, il a fallut sérieusement insister
- J'ai pas trouvé le coude au détail, et vu la tronche du collecteur d'admission lors du démontage des culasses, je compte pas trop m'embêter avec cette EGR. Pate à joint + bouchon coté collecteur d'échappement et une petite découpe de plaque en alu pour la liaison EGR/admission
- Au moins je pourrais remonter le tout mais désactivé.

Bonne journée à tous,
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ça avance bien.
Du coup tu choute l'EGR ?
Du coup tu choute l'EGR ?
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Yep. J'ai pas trouvé de retour sur internet de suppression d'EGR sur un 3.1TD. J'ai déjà eu des moteur sans EGR, et j'ai jamais eu de souci. J'espère que cela n'aura pas d'incidence.
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Bonjour,
Si cela peut vous rassurer, j' ai obturé la vanne EGR sur mon 3,1td depuis 4 ans et
il n' y a aucune incidence sur le fonctionnement moteur ormis un léger mieux !!!
j' avais acheté un "kit" sur "ibaie" composé d' un opercule inox ainsi que de 2 joints haute température à insérer entre la sortie de la pipe et l' entrée de la vanne: on ne peut pas faire plus simple !
- Elle passe au CT sans problèmes (modif non visible)
- Et la modif est réversible !
Bonne journée à tous
Si cela peut vous rassurer, j' ai obturé la vanne EGR sur mon 3,1td depuis 4 ans et
il n' y a aucune incidence sur le fonctionnement moteur ormis un léger mieux !!!
j' avais acheté un "kit" sur "ibaie" composé d' un opercule inox ainsi que de 2 joints haute température à insérer entre la sortie de la pipe et l' entrée de la vanne: on ne peut pas faire plus simple !
- Elle passe au CT sans problèmes (modif non visible)
- Et la modif est réversible !
Bonne journée à tous
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