Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Si tu peux , préviens le vendeur et achete un lecteur odb et licençe jscan , si le mode dégradé réapparaît tu pourras lire le code et trouver l'avarie . Fais une recherche sur le forum sur Jscan pour connaître le lecteur â acheter , çâ coûte rien .
Lorenzolamasse a écrit : ↑26 mai 2021 18:52
Si tu peux , préviens le vendeur et achete un lecteur odb et licençe jscan , si le mode dégradé réapparaît tu pourras lire le code et trouver l'avarie . Fais une recherche sur le forum sur Jscan pour connaître le lecteur â acheter , çâ coûte rien .
je viens de contrôler le turbo en visu aucune perte d'huile turbo propre ne fume pas à l'accélération , pas de coupure ou trou à l'accélération le jeep marche du feu de dieu je ne comprends vraiment pas d'ou peu provenir ce sifflement , je ne pense pas du turbo , ni de la waste gate , ni EGR alors me reste à contrôler les durites , mais j'aurais des coupures si jamais j'aurais des pertes d'air non?
Pour moi c'est soit au niveau des durites de turbo (il y a les 2 grosses ET un coude à 90 qui lui n'a peut-être pas été remplacé ?) ou le turbo lui-même. Ce sifflement ressemble à une fuite due à une surpression donc c'est très probablement un raccord de durite. Après, je n'ai pas de visu sur ton moulin donc à vérifier.
JKU 2.8 CRD Sahara BVA 2012 243.000 km (05/2025)
255/70R18 Toyo Open Country A/T+ / Bilstein B4600
En général les poulies ça grince quand elles sont en fin de vie. J'ai remplacé le galet tendeur et les 2 poulies de renvoi il y a quelques mois et ce n'était pas du tout un sifflement. Mais qui sait ?
JKU 2.8 CRD Sahara BVA 2012 243.000 km (05/2025)
255/70R18 Toyo Open Country A/T+ / Bilstein B4600
Timmy_33 a écrit : ↑27 mai 2021 08:06
Ça ne pourrait pas venir d'un roulements sur la poulies accessoires ? Genre alternateur ?
Pas taper C'est juste une idée comme ça, je ne connais pas le 2,8l.
Poulie de roue libre d’alternateur ? Peu être en plus en monter quand je tourne il y a un bruit de courroie couinements pourtant la courroie a était faites a 115000 km avec la pompe à eau et la voiture à 124000 km
Je suis pas très doué en mécanique, mais un roulement qui subirait les montées en régime (n'importe quel roulement sur la courroie accessoires pourrait être en cause).