ARBRE DE TRANSMISSION ARRIERE
- brett
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Bonjour à tous,
petite question car j'ai un bruit sur le pont arrière, ou en tout cas à l'arriere, ca siffle, peu importe la vitesse, et pas plus pas moins à l'acceleration ou la deceleration. ON entend tres bien le bruit qui ressemble plutot à un bruit de roulement quand je suis en neutre sur la BVA et la BT.
Les roulements de pont ont été changés, mais c'est toujours pareil. Je m'apprete a changer les moyeux, mais avant est il possible sur un WH de desacoupler l'arbre de transmission arriere pour savoir si ca peut provenir de là?
merci
petite question car j'ai un bruit sur le pont arrière, ou en tout cas à l'arriere, ca siffle, peu importe la vitesse, et pas plus pas moins à l'acceleration ou la deceleration. ON entend tres bien le bruit qui ressemble plutot à un bruit de roulement quand je suis en neutre sur la BVA et la BT.
Les roulements de pont ont été changés, mais c'est toujours pareil. Je m'apprete a changer les moyeux, mais avant est il possible sur un WH de desacoupler l'arbre de transmission arriere pour savoir si ca peut provenir de là?
merci
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Qques soucis mais je fais abstraction, tout finit par avoir une solution
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lève les roues AR , une après l'autre et fait les tourner pour avoir une idée .
Grand cherokee WK2 5.7 Hemi V8 2011
Chevy Blazer K5 6.2 V8 1982 ( ex )
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Quand les gens sont de mon avis, j'ai toujours le sentiment de m'être trompé.
Oscar Wilde
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- brett
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OK merci
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alors ce bruit ??
patrol y 61.range v8 , disco 3 , land 109 1970 , lambretta 1959 .
- brett
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Bon, j'ai fait changer les moyeux arrière et je n'ai plus de bruit au haute vitesse, c'est déjà ça, mais entre 40 et 80 ça siffle toujours.
Apparement il ne faut pas rouler sans l'arbre de transmission arriere à cause de la pompe gerotor.
Mais l'arbre n'a aucun jeu.
Peut être est ce le couple conique ?
Mais la c'est un autre chantier !
Apparement il ne faut pas rouler sans l'arbre de transmission arriere à cause de la pompe gerotor.
Mais l'arbre n'a aucun jeu.
Peut être est ce le couple conique ?
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ok merci du retour
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Hello Brett,
Peux-tu décrire mieux ton sifflement ? est-ce à l'accélération ? à la décélération ? à régime constant ? en virage à droite ou à gauche ?
Est-ce qu'en ligne droite, en mode courte tu as aussi ce sifflement ? accélération ? décélération ? régime constant ?
(En courte ne pas tourner à gauche ou à droite autre que pour corriger légèrement une trajectoire sur du terrain présentant une bonne adhérence!)
Concernant le démontage des arbres, il ne faut surtout pas rouler avec le demi arbre avant ou arrière d'enlevé. Les WH et WK sont des 4x4 permanents. Le véhicule va vouloir avancer mais les roues ne vont pas tourner car la boite de transfert enverra tout sur la sortie qui n'est pas reliée. Le blocage va se mettre en route puis va faire tourner la sortie qui est reliée, il va détecter que tu avance et va désactiver le blocage donc ne plus avancer, puis blocage, déblocage et ainsi de suite ce qui va te fusiller ta boite de transfert.
Peux-tu décrire mieux ton sifflement ? est-ce à l'accélération ? à la décélération ? à régime constant ? en virage à droite ou à gauche ?
Est-ce qu'en ligne droite, en mode courte tu as aussi ce sifflement ? accélération ? décélération ? régime constant ?
(En courte ne pas tourner à gauche ou à droite autre que pour corriger légèrement une trajectoire sur du terrain présentant une bonne adhérence!)
Concernant le démontage des arbres, il ne faut surtout pas rouler avec le demi arbre avant ou arrière d'enlevé. Les WH et WK sont des 4x4 permanents. Le véhicule va vouloir avancer mais les roues ne vont pas tourner car la boite de transfert enverra tout sur la sortie qui n'est pas reliée. Le blocage va se mettre en route puis va faire tourner la sortie qui est reliée, il va détecter que tu avance et va désactiver le blocage donc ne plus avancer, puis blocage, déblocage et ainsi de suite ce qui va te fusiller ta boite de transfert.
- brett
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En fait ça siffle vraiment entre 40 et 80, avant on n'entend quasi rien et au delà de 80 c'est plus le bruit du moteur,
Ce bruit est permanent et ne varie quasi pas en accélération ou décélération. Bruit n'augmente pas si on prend un virage.
Je nai pas essayer en courte mais comme c'est vraiment évident au delà de 40km/h.
Ca ne grince pas, c'est vraiment un sifflement.
J'ai fait une. Petite descente en roue libre en neutre sur BT et BVA, on entend ce bruit qui pour le coup est un. Peu plus bruit de roulement c'est comme si ça grincait.
Donc voilà j'ai essayé de décrire au mieux.
Merci de ton intérêt.
Ce bruit est permanent et ne varie quasi pas en accélération ou décélération. Bruit n'augmente pas si on prend un virage.
Je nai pas essayer en courte mais comme c'est vraiment évident au delà de 40km/h.
Ca ne grince pas, c'est vraiment un sifflement.
J'ai fait une. Petite descente en roue libre en neutre sur BT et BVA, on entend ce bruit qui pour le coup est un. Peu plus bruit de roulement c'est comme si ça grincait.
Donc voilà j'ai essayé de décrire au mieux.
Merci de ton intérêt.
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Au vu de ce que tu dis, le bruit ne provient pas d'un moyeu ou d'un roulement de sortie de diff car aucune incidence en virage
Il est entre la sortie de la boite de transfert et l'entrée des ponts.
As-tu regarder si tu n'as pas un gravier coincé entre la plaque de protection du disc de frein et le disc ?
As-tu déjà changé une fois l'huile de tes ponts ou de la BT ?
Par contre je ne comprends pas le résultat ^^ C'est un bruit de grincement ou un bruit de roulement ?
Est-ce que tu viens de changer de pneu ? ont-ils une usure équivalente entre l'avant et l'arrière ?
Si tu es en mesure de le faire, il faut mettre le véhicule sur lift, le sangler, mettre la bt sur low, démarrer et faire tourner dans le vide pendant qu'une deuxième personne passe au stéthoscope sur tes roulements d'entrée de ponts et de sortie de BT.
Néanmoins normalement un pignon de nez de ponts qui fait du bruit ou un roulement de nez de ponts c'est courant quand tu as un peu de kilométrage au compteur. mais le bruit va varier en fonction de la charge (accélération, régime constant, décélération)
Il est entre la sortie de la boite de transfert et l'entrée des ponts.
As-tu regarder si tu n'as pas un gravier coincé entre la plaque de protection du disc de frein et le disc ?
As-tu déjà changé une fois l'huile de tes ponts ou de la BT ?
Très bonne idéeJ'ai fait une. Petite descente en roue libre en neutre sur BT et BVA, on entend ce bruit qui pour le coup est un. Peu plus bruit de roulement c'est comme si ça grincait

Est-ce que tu viens de changer de pneu ? ont-ils une usure équivalente entre l'avant et l'arrière ?
Si tu es en mesure de le faire, il faut mettre le véhicule sur lift, le sangler, mettre la bt sur low, démarrer et faire tourner dans le vide pendant qu'une deuxième personne passe au stéthoscope sur tes roulements d'entrée de ponts et de sortie de BT.
Néanmoins normalement un pignon de nez de ponts qui fait du bruit ou un roulement de nez de ponts c'est courant quand tu as un peu de kilométrage au compteur. mais le bruit va varier en fonction de la charge (accélération, régime constant, décélération)
- brett
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Pour le bruit, ça siffle aux vitesses décrites, mais quand j'ai fait la. Descente en roue libre, le bruit me. Faisait penser au bruit de roulement qui grince un peu, je fais beaucoup de VTT et je change mes. Roulements donc ça me faisait vraiment penser à ça.
Les pneus sont OK, vidange BT et pont faits dans les règles, et vraiment pas de variation du bruit si j'accélère ou descelere.
Et les roulements de pont ont été changes.
Le couple conique pourrait il faire ce bruit ?
Les pneus sont OK, vidange BT et pont faits dans les règles, et vraiment pas de variation du bruit si j'accélère ou descelere.
Et les roulements de pont ont été changes.
Le couple conique pourrait il faire ce bruit ?
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oui le couple conique peut faire ce bruit , par contre le bruit devrait augmenter avec la charge .
verifie que les croisillons de ton arbrene sont pas grippés , ca arrive aussi .
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Merci pour l'information.
Mais Les croisillons sont bons, puisque j'ai du faire tomber la BVA et la. BT suite à une fuite du joint de Villebrequin. J'ai demandé au copain mecano de bien vérifier l'arbre et les croisillons. Mes joints du refroidisseur fuyaient aussi, et maintenant plus aucune fuite.
Mais le pont siffle toujours...
Mais Les croisillons sont bons, puisque j'ai du faire tomber la BVA et la. BT suite à une fuite du joint de Villebrequin. J'ai demandé au copain mecano de bien vérifier l'arbre et les croisillons. Mes joints du refroidisseur fuyaient aussi, et maintenant plus aucune fuite.
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Je ne sais pas ce tu as comme pont arrière, mais si tu as des roulements de roues coniques, meme si ils n'ont pas de jeu, un regraissage et un reserrage a la clé dynamométrique peut-être une piste 

TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
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M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
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pont arriere chrysler , les moyeux de roues ont ete changes.
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