problème moteur pentastar
- amx
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 110
- Enregistré le : 18 avr. 2021 19:38
- Modèle : Commander
problème moteur pentastar
Bon courage, car la tu es bon pour te débrouiller tout seul...
Ca ne vaut pas le coup de changer la culasse ?
Il y en as pour combien en pièces ?
Ca ne vaut pas le coup de changer la culasse ?
Il y en as pour combien en pièces ?
JLUR 2019 2.0L essence, rouge full stock
Nissan Patrol GR Y60 SLX, 35pouces, +5 etc, treuil, pc maison, tente de toit
Case 580 SLE
Nissan Patrol GR Y60 SLX, 35pouces, +5 etc, treuil, pc maison, tente de toit
Case 580 SLE
- Swissjeeper
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 110
- Enregistré le : 03 juin 2020 14:16
- Modèle : TJ
problème moteur pentastar
RE , j'ai trouvé ça sur un site allemand , plutot intéressant !!
Je ne veux pas rendre les chevaux timides:
mais est-ce que quelqu'un ici dans la communauté a des problèmes avec la culasse de son V6 Pentastar de 3,6 L?
Malheureusement, j'ai traîné dans les forums Jeep aux États-Unis et j'ai constaté qu'il y avait des problèmes CONSIDÉRABLES avec le moteur de 3,6 litres. Je n'aurais pas dû faire mieux car maintenant j'ai un malaise et j'entends déjà les puces tousser - en d'autres termes, j'écoute constamment le bruit du moteur côté conducteur et je le compare avec le bruit du côté passager.
Cela commence par un bruit qui rappelle davantage un moteur diesel qu'un moteur à essence 6 cylindres.
Vous pouvez écouter ce bruit de moteur sur YouTube sous «Pentastar Ticking Noise» et à titre de comparaison le bruit «sain».
En conséquence, la culasse a dû être remplacée sur de nombreux véhicules. En fait, c'était toujours le cylindre numéro 2 du côté conducteur qui cassait. Cyl était également très courant. N ° 4.
défectueux.
Chrysler n'a pas commenté le sujet depuis longtemps, ni même nié. Cependant, comme de plus en plus de modèles 2012 ont été touchés, Chrysler a ensuite publié un bulletin technique sur la façon de traiter ce problème important de la part des concessionnaires. Une campagne de rappel n'a probablement pas lieu car la sécurité du véhicule n'en est pas affectée.
Il s'avère que les moteurs portant le numéro de cylindre "05184445A1" sont concernés.
Le bruit se produit généralement entre 1 000 et 20 000 km et provoque parfois l'allumage du témoin de contrôle du moteur - mais pas dans tous les cas.
La plupart des concessionnaires ont refusé de faire quoi que ce soit à moins qu'un CEL ne soit allumé. Mais même alors, il a été réinitialisé plusieurs fois avant que la culasse ne soit finalement changée.
On sait maintenant que tous les modèles 2012 sont concernés et même les premiers modèles 2013 car les moteurs restants de la MY 2012 étaient épuisés.
Pour le moment, une nouvelle série de culasses a déjà été fabriquée et installée en remplacement. Ces culasses portent la désignation "****** AB".
Comme ce n'était probablement pas le grand succès, une troisième série a été installée, qui porte le n ° ***** AC “.
Certains d'entre eux ont déjà fait remplacer la deuxième culasse car le problème est réapparu.
Seuls ceux avec le numéro «AC» semblent tenir le coup maintenant.
Vous pouvez lire votre numéro de culasse sous la voiture.
Je ne m'intéresse qu'à la question parce qu'il n'y a pas «quelques personnes touchées», mais le nombre de pannes de moteur se chiffre en milliers.
De nombreuses personnes touchées aux États-Unis craignent désormais que les dommages ne puissent survenir qu'après l'expiration de la garantie.
C'est pourquoi il existe déjà une liste dans les forums où les personnes concernées peuvent s'inscrire.
Donc, si vous avez ce soupçon à propos de votre véhicule, veuillez poster ici.
Salutations
Herb
Je ne veux pas rendre les chevaux timides:
mais est-ce que quelqu'un ici dans la communauté a des problèmes avec la culasse de son V6 Pentastar de 3,6 L?
Malheureusement, j'ai traîné dans les forums Jeep aux États-Unis et j'ai constaté qu'il y avait des problèmes CONSIDÉRABLES avec le moteur de 3,6 litres. Je n'aurais pas dû faire mieux car maintenant j'ai un malaise et j'entends déjà les puces tousser - en d'autres termes, j'écoute constamment le bruit du moteur côté conducteur et je le compare avec le bruit du côté passager.
Cela commence par un bruit qui rappelle davantage un moteur diesel qu'un moteur à essence 6 cylindres.
Vous pouvez écouter ce bruit de moteur sur YouTube sous «Pentastar Ticking Noise» et à titre de comparaison le bruit «sain».
En conséquence, la culasse a dû être remplacée sur de nombreux véhicules. En fait, c'était toujours le cylindre numéro 2 du côté conducteur qui cassait. Cyl était également très courant. N ° 4.
défectueux.
Chrysler n'a pas commenté le sujet depuis longtemps, ni même nié. Cependant, comme de plus en plus de modèles 2012 ont été touchés, Chrysler a ensuite publié un bulletin technique sur la façon de traiter ce problème important de la part des concessionnaires. Une campagne de rappel n'a probablement pas lieu car la sécurité du véhicule n'en est pas affectée.
Il s'avère que les moteurs portant le numéro de cylindre "05184445A1" sont concernés.
Le bruit se produit généralement entre 1 000 et 20 000 km et provoque parfois l'allumage du témoin de contrôle du moteur - mais pas dans tous les cas.
La plupart des concessionnaires ont refusé de faire quoi que ce soit à moins qu'un CEL ne soit allumé. Mais même alors, il a été réinitialisé plusieurs fois avant que la culasse ne soit finalement changée.
On sait maintenant que tous les modèles 2012 sont concernés et même les premiers modèles 2013 car les moteurs restants de la MY 2012 étaient épuisés.
Pour le moment, une nouvelle série de culasses a déjà été fabriquée et installée en remplacement. Ces culasses portent la désignation "****** AB".
Comme ce n'était probablement pas le grand succès, une troisième série a été installée, qui porte le n ° ***** AC “.
Certains d'entre eux ont déjà fait remplacer la deuxième culasse car le problème est réapparu.
Seuls ceux avec le numéro «AC» semblent tenir le coup maintenant.
Vous pouvez lire votre numéro de culasse sous la voiture.
Je ne m'intéresse qu'à la question parce qu'il n'y a pas «quelques personnes touchées», mais le nombre de pannes de moteur se chiffre en milliers.
De nombreuses personnes touchées aux États-Unis craignent désormais que les dommages ne puissent survenir qu'après l'expiration de la garantie.
C'est pourquoi il existe déjà une liste dans les forums où les personnes concernées peuvent s'inscrire.
Donc, si vous avez ce soupçon à propos de votre véhicule, veuillez poster ici.
Salutations
Herb
- NicoJPW
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 2671
- Enregistré le : 17 oct. 2019 21:58
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Haute Normandie
problème moteur pentastar
Desolé pour ta Jeep, mais bravo pour ta recherche et ton partage...
Ça va sûrement aider des copains
Ça va sûrement aider des copains

"Vieux Bandit"
Wrangler JKU 2,8 l Polar 2014
"Little Bandit"
Willys MB 1944

Wrangler JKU 2,8 l Polar 2014
"Little Bandit"
Willys MB 1944
- brennos
- Trail rated
- Réactions :
- Messages : 8778
- Enregistré le : 20 sept. 2012 18:40
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : 38(grenoble)
problème moteur pentastar
as tu une assurance juridique ? demander expertise par expert ? lettre recommandé en parlant de vice caché et photocopie de l'avis nhtsa , extrait de leur mail si tu les as eu autrement qu'au telephonejmm a écrit : ↑10 mai 2021 18:42 Bonjour,
Je reviens vers vous , j'ai reçu une réponse négative de chez Jeep France , il m'on répondu , LA GARANTIE DE 10 ANS OU 150 000 KM ne s'applique pas en France . Merci Jeep !! Je me suis permis de les appeler au 00 8000 426 5337 , ils ont bien reçu ma demande mais il m'ont dis que mon véhicule ne fait pas parti de la liste des moteurs à problème , pourtant il est de 2012, donc je leurs ai demandé pourquoi il en faisait parti en 2014 et qu'il l'on pris en charge ?? Et là il y a eu un blanc ;;; et ils m'ont raccroché au nez !! J'ai refais la meme chose 5 mn plus tard j'ai eu une autre personne , j'explique à nouveau mon problème et un blanc et ensuite il me raccroche au nez une deuxième fois , franchement ils se foutent de moi, est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce que je pourrais faire, merci pour vos retours.
jmm
Anciennement : Cherokee/Liberty KJ 2.8CRD BA 163cv 2005 wild dream.
JK Unlimited RUBICON V6 3.6 série spéciale RECON 2018 couleur GOBI.
JK Unlimited RUBICON V6 3.6 série spéciale RECON 2018 couleur GOBI.
problème moteur pentastar
RE,
De toute façon j'attends le retour du garage qui bien voulu y regarder , mais il est blindé de boulot et cette semaine est courte , de plus il va y aller par étape , il m'a dit que la perte de compression peut venir de plusieurs problèmes, donc patience et je n'ai pas trop le choix, merci à vous, je vous tiens au courant.
jmm
De toute façon j'attends le retour du garage qui bien voulu y regarder , mais il est blindé de boulot et cette semaine est courte , de plus il va y aller par étape , il m'a dit que la perte de compression peut venir de plusieurs problèmes, donc patience et je n'ai pas trop le choix, merci à vous, je vous tiens au courant.
jmm
- Swissjeeper
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 110
- Enregistré le : 03 juin 2020 14:16
- Modèle : TJ
problème moteur pentastar
Bravo pour votre investigation et pour le partage des informations.




Ratss : TJ 4.0 automatique de 2006
problème moteur pentastar
Salut à tous ,
J'ai enfin récupéré ma Jeep , finalement le garage qui a bien voulu la prendre ils ont trouvés un injecteur grippé et resté ouvert sur le cylindre 2, du coup le cylindre il en a pris plein car l'essence coulée en permanence .ils m'ont changés l'injecteur , controlé les autres RAS, j'ai fait changer toutes les bobines et les bougies car il y en a une qui déconnée de tant s'en tant , fait la vidange moteur plus le filtre car risque d'essence dans l'huile, le mécano m'a prévenu que le cylindre a pu etre lavé par l'essence et que la segmentation doit faire son travail sur le cylindre 2 comme un rodage , le moteur tourne , mais il cogne de tant s'en tant , j'espère que ça va se remettre en place et que le cognement va s'estomper, le mécano est optimiste il me dit que ça devrait partir avec le temps, on croise les doigts et on n'y croit, à plus pour la suite.
jmm.
J'ai enfin récupéré ma Jeep , finalement le garage qui a bien voulu la prendre ils ont trouvés un injecteur grippé et resté ouvert sur le cylindre 2, du coup le cylindre il en a pris plein car l'essence coulée en permanence .ils m'ont changés l'injecteur , controlé les autres RAS, j'ai fait changer toutes les bobines et les bougies car il y en a une qui déconnée de tant s'en tant , fait la vidange moteur plus le filtre car risque d'essence dans l'huile, le mécano m'a prévenu que le cylindre a pu etre lavé par l'essence et que la segmentation doit faire son travail sur le cylindre 2 comme un rodage , le moteur tourne , mais il cogne de tant s'en tant , j'espère que ça va se remettre en place et que le cognement va s'estomper, le mécano est optimiste il me dit que ça devrait partir avec le temps, on croise les doigts et on n'y croit, à plus pour la suite.
jmm.
-
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1382
- Enregistré le : 03 mars 2005 20:51
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Bourgogne
problème moteur pentastar
Contant pour toi que tout a fini pas trop mal et merci pour ton retour.
problème moteur pentastar
Salut à tous .
Mauvaise nouvelle , moteur bloqué du aux différents problèmes , du coup échange standard , je suis à la recherche d'un moteur 3.6L Pentastar , pour ceux qui auraient des adresses merci car ça ne cours pas les rues !!
Mauvaise nouvelle , moteur bloqué du aux différents problèmes , du coup échange standard , je suis à la recherche d'un moteur 3.6L Pentastar , pour ceux qui auraient des adresses merci car ça ne cours pas les rues !!
- paj'heros 30
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 3496
- Enregistré le : 09 févr. 2013 21:21
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : 30 LAUDUN
problème moteur pentastar
Je croyais le pentastar indestructible et le CRD une belle merde Italienne

Courage
@+
Lolo


Courage
@+
Lolo
la ou la route s'arrête, mon chemin commence !!!
JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17
WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17
WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
- Okinawa13
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 2848
- Enregistré le : 03 avr. 2007 16:22
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Au Pays Des Cigales Et De La Lavande
problème moteur pentastar
Ca c'est éminemment constructif comme remarque!!! 

YJ 4.0 H.O 1995, JKU Pentastar Rubicon 2012.
- Domiwan
- Jeep spirit
- Réactions :
- Messages : 13873
- Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.
problème moteur pentastar
Faut croire que nonpaj'heros 30 a écrit : ↑17 juin 2021 23:43 Je croyais le pentastar indestructible et le CRD une belle m... Italienne

Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge.

Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge.

-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 135
- Enregistré le : 16 avr. 2016 09:23
- Modèle : Commander
problème moteur pentastar
Pouah ... 
La réaction de Jeep France fait froid dans le dos ! Voir avec Autoplus, Quechoisir etc ... Si tu ne les mouilles pas publiquement c'est perdu d'avance .
Quelle déception pour un moteur soi-disant excellent dans tous les domaines ... Suis pas mécontent d'avoir pris un CRD de 2018 au final.

La réaction de Jeep France fait froid dans le dos ! Voir avec Autoplus, Quechoisir etc ... Si tu ne les mouilles pas publiquement c'est perdu d'avance .
Quelle déception pour un moteur soi-disant excellent dans tous les domaines ... Suis pas mécontent d'avoir pris un CRD de 2018 au final.