Restauration Jeep XJ 4.0l Manoir
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Ps: je ne savais pas que tu étais soudeur !
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Les points flash c'est bien pour "pointer" tes pièces, et encore il faut qu'elles soient bien accostées..
Si tu as 3 mètres de cordons à faire faut oublier la soudure par point...
Le problème du TIG en carrosserie c'est qu'il chauffe trop les tôles, avec les déformations qui en résultent...,faut y aller en attaquant d'un côté par petits bouts, puis réattaquer de l'autre côté ainsi de suite..
Beau boulot en tout cas !
Si tu as 3 mètres de cordons à faire faut oublier la soudure par point...
Le problème du TIG en carrosserie c'est qu'il chauffe trop les tôles, avec les déformations qui en résultent...,faut y aller en attaquant d'un côté par petits bouts, puis réattaquer de l'autre côté ainsi de suite..
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Merci de tes explications !
Pour le plancher, n’étant qu’un soudeur amateur, j’ai pointé à moins de 30 A, puis j’ai fait comme tu l’indiques, en changeant de côté pour éviter la chauffe. C’est long, pas facile quand on est mal installé, en tout cas pour un debutant comme moi. Je suis content du résultat, surtout sur les dernières pièces, mais j’ai encore du boulot pour faire de beaux cordons…
Tu as raison, le fait qu’elles soient bien accostées change tout, il faut être très soigneux dans la découpe et l’assemblage. J’ai hâte de tester sur les bas de caisse en tout cas… affaire à suivre !
Pour le plancher, n’étant qu’un soudeur amateur, j’ai pointé à moins de 30 A, puis j’ai fait comme tu l’indiques, en changeant de côté pour éviter la chauffe. C’est long, pas facile quand on est mal installé, en tout cas pour un debutant comme moi. Je suis content du résultat, surtout sur les dernières pièces, mais j’ai encore du boulot pour faire de beaux cordons…
Tu as raison, le fait qu’elles soient bien accostées change tout, il faut être très soigneux dans la découpe et l’assemblage. J’ai hâte de tester sur les bas de caisse en tout cas… affaire à suivre !
- teknis
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Important : Il faut décaper les abords de tes tôles avec un disque à lamelle(ou autre) avant soudure (blanchir la tôle quoi..)
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Oui !
Mon soucis est que jusqu’à présent, j’ai soudé des pièces sur le plancher, donc en cas de petites déformations ou de cordons pas hyper réussis, ce nest pas dramatique. Par contre sur les bas de caisse, je vais stresser un peu plus !
Mon soucis est que jusqu’à présent, j’ai soudé des pièces sur le plancher, donc en cas de petites déformations ou de cordons pas hyper réussis, ce nest pas dramatique. Par contre sur les bas de caisse, je vais stresser un peu plus !
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Va falloir s'appliquer, mais je te dit pas ça pour te mettre la pression hein !
Et pour le plancher fallait s'appliquer aussi, car c'est mieux quand c'est étanche..
Bonne continuation !
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Merci ! Oui j’ai stressé pour l’étanchéité !
Je posterai les photos du bdc… si j’en reçois un potable un jour
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Ah oui les photos on adore ça !!
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En attendant la suite, une photo du morceau enlevé, avec la rouille qui attaquait la caisse…
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Il était grand temps de faire quelque chose !
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En effet ! Encore un an et…
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Et il te fallait rechercher une caisse...
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Hello,
La restau avance mais il y a toujours quelques points sur lesquels je suis bloqué :
- les bas de caisse (ceux à vendre sur le web sont tellement mal fichus qu'ils sont inutilisables...)
- je ne trouve pas les glissières de vitre AV et AR, qui souvent tombent en morceaux sur les Che.
Des idées ?
Merci !
La restau avance mais il y a toujours quelques points sur lesquels je suis bloqué :
- les bas de caisse (ceux à vendre sur le web sont tellement mal fichus qu'ils sont inutilisables...)
- je ne trouve pas les glissières de vitre AV et AR, qui souvent tombent en morceaux sur les Che.
Des idées ?
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Poste une annonce, il y en a peut être ici qui ont ça qui traine chez eux
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
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C'est quoi comme pièce, tu as pas une photo ?Stuyvesant a écrit : ↑03 oct. 2021 10:31 - je ne trouve pas les glissières de vitre AV et AR, qui souvent tombent en morceaux sur les Che.