Jumelle retournée sur châssis : POWERTRAX monté !
- Pierrick82
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 288
- Enregistré le : 22 sept. 2013 21:35
- Modèle : CJ 8
Jumelle retournée sur châssis : POWERTRAX monté !
Toujours pas eu le temps de démonter.
Par contre une question sur le changement des couples coniques.
J’envisage de prendre ce kit :
https://www.quadratec.com/products/52466_001X_B_PG.htm
Faut-il l’un outillage spécifique pour mesurer la distance conique?
Pas de problème de compatibilité avec le glissement limité Eaton :
https://www.quadratec.com/products/16100_604.htm
Mon mécano dispose de comparateurs pour mesurer le jeu de denture.
Je vais prendre les Cc en 4.10.
Merci à vous
Par contre une question sur le changement des couples coniques.
J’envisage de prendre ce kit :
https://www.quadratec.com/products/52466_001X_B_PG.htm
Faut-il l’un outillage spécifique pour mesurer la distance conique?
Pas de problème de compatibilité avec le glissement limité Eaton :
https://www.quadratec.com/products/16100_604.htm
Mon mécano dispose de comparateurs pour mesurer le jeu de denture.
Je vais prendre les Cc en 4.10.
Merci à vous
- Ghjallone
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 839
- Enregistré le : 08 août 2018 16:53
- Modèle : YJ
- Localisation : Corte, Corse
Jumelle retournée sur châssis : POWERTRAX monté !
Oui, il te faut des outils spécifiques.
Une chiée...
https://www.---------------------------.com/t9830-ou ... b4daa1140#
Une chiée...
https://www.---------------------------.com/t9830-ou ... b4daa1140#
- Pierrick82
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 288
- Enregistré le : 22 sept. 2013 21:35
- Modèle : CJ 8
Jumelle retournée sur châssis : POWERTRAX monté !
Merci, comment accéder à ton lien ??
- Ghjallone
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 839
- Enregistré le : 08 août 2018 16:53
- Modèle : YJ
- Localisation : Corte, Corse
Jumelle retournée sur châssis : POWERTRAX monté !
Bonne question. C'est un forum concurent. Une routine de sabotage? C'est pas tres fair play. Je réessaye.
https://www.jipsuperforum.com/t9830-out ... 1b4daa1140#
Rétablis l'orthographe d'origine de "jeep" dans le lien et tu y seras.
https://www.jipsuperforum.com/t9830-out ... 1b4daa1140#
Rétablis l'orthographe d'origine de "jeep" dans le lien et tu y seras.
- Pierrick82
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 288
- Enregistré le : 22 sept. 2013 21:35
- Modèle : CJ 8
Jumelle retournée sur châssis : POWERTRAX monté !
Oui c’est bon merci bien
.
Il y a pas mal de boulot, mais de toute façon ce n’est pas moi qui le ferais, pas assez de compétences.
J’attends aussi le retour de Quadratec sur le glissement limité de chez Eaton pour savoir si c’est bien compatible avec le Dana 35C-clips.
D’ailleurs, son remplacement impose également un réglage du couple conique je suppose ?
Il y a pas mal de boulot, mais de toute façon ce n’est pas moi qui le ferais, pas assez de compétences.
J’attends aussi le retour de Quadratec sur le glissement limité de chez Eaton pour savoir si c’est bien compatible avec le Dana 35C-clips.
D’ailleurs, son remplacement impose également un réglage du couple conique je suppose ?
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 220
- Enregistré le : 11 janv. 2008 13:05
- Modèle : CJ 8
- Localisation : Auvergne
Jumelle retournée sur châssis : POWERTRAX monté !
Bjour, si tu change ton differentiel, fait l'investissement d'arbre de roues en 30 cannelures, le pont dana 35 est vraiment sous-dimensionné en TT et tu n'as pas fini de cassé des arbres, et de plus si tu est monté en 33 et avec 1 4.0l .
YJ 4.0L 1991 (exSOA) BVA Long Arm ressort hélicoidaux pont AR mercedes G 4.88 bloc AV+ AR
- martini
- on the rocks !
- Réactions :
- Messages : 19515
- Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
- Modèle : TJ
- Localisation : Alès en Cévennes / Gard
Jumelle retournée sur châssis : POWERTRAX monté !
En parlant d'arbre 30 cannelures pour dana 35, j'en ai un dont je ne fais rien...si ça intéresse quelqu'un du forum, il n'y aura que le port à payer...c'est un Alloy

TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
CJ5 v8 360 en mécanique

Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
- Pierrick82
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 288
- Enregistré le : 22 sept. 2013 21:35
- Modèle : CJ 8
Jumelle retournée sur châssis : POWERTRAX monté !
@Laurent42 : je ne fais pas de TT hard, je n’ai cassé qu’un demi arbre en 5 ans, même s’il est vrai que le Dana 35 est fragile.
Et puis si je rajoute les demi arbres, la facture va être salée !
Après le jour où j’ai cassé mon demi arbre arrière et que je voulais prendre du renforcé, on m’a dit qu’au moins,le demi arbre avait fait fusible au lieu de casser le couple conique ou autre.
PS : quelqu’un pourrait-me confirmer que les couples coniques en 4.10 rentrent dans le Dana 30 sans changer la cage (cc en 3.55 actuellement).
Quadratec m’a répondu que oui.
J’ai farfouillé un peu et et apparemment ça passerait (sauf Pascounet qui dit que non
).
Et puis si je rajoute les demi arbres, la facture va être salée !
Après le jour où j’ai cassé mon demi arbre arrière et que je voulais prendre du renforcé, on m’a dit qu’au moins,le demi arbre avait fait fusible au lieu de casser le couple conique ou autre.
PS : quelqu’un pourrait-me confirmer que les couples coniques en 4.10 rentrent dans le Dana 30 sans changer la cage (cc en 3.55 actuellement).
Quadratec m’a répondu que oui.
J’ai farfouillé un peu et et apparemment ça passerait (sauf Pascounet qui dit que non
Modifié en dernier par Pierrick82 le 15 sept. 2021 20:50, modifié 1 fois.
- Pierrick82
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 288
- Enregistré le : 22 sept. 2013 21:35
- Modèle : CJ 8
Jumelle retournée sur châssis : POWERTRAX monté !
Petite remontée du post par rapport à ma dernière question avant de passer commande chez Quadratec des 2 différentiels Eaton et des couples coniques en 4.10 :
« quelqu’un pourrait-me confirmer que les couples coniques en 4.10 rentrent dans le Dana 30 sans changer la cage (cc en 3.55 actuellement).
Quadratec m’a répondu que oui.
J’ai farfouillé un peu et et apparemment ça passerait (sauf Pascounet qui dit que non
).
C’est pour éviter de devoir commander une cage en plus et de repayer des frais de port.
Merci !
« quelqu’un pourrait-me confirmer que les couples coniques en 4.10 rentrent dans le Dana 30 sans changer la cage (cc en 3.55 actuellement).
Quadratec m’a répondu que oui.
J’ai farfouillé un peu et et apparemment ça passerait (sauf Pascounet qui dit que non
C’est pour éviter de devoir commander une cage en plus et de repayer des frais de port.
Merci !
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 220
- Enregistré le : 11 janv. 2008 13:05
- Modèle : CJ 8
- Localisation : Auvergne
Jumelle retournée sur châssis : POWERTRAX monté !
bjour, tu as démonté ? l'arbre est cassé ? sur le dana 30 si tu passe de 3.55 à 4.1 les cage de diff sont différentes, sur le d35 se sont les mêmes
YJ 4.0L 1991 (exSOA) BVA Long Arm ressort hélicoidaux pont AR mercedes G 4.88 bloc AV+ AR
- Pierrick82
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 288
- Enregistré le : 22 sept. 2013 21:35
- Modèle : CJ 8
Jumelle retournée sur châssis : POWERTRAX monté !
Merci Laurent42. Non pas encore, je vais en profiter pour changer les CC. Et Quadratec me dit qu’il n’est pas nécessaire de changer la cage à l’avant en passant de 3.55 à 4.10.
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 220
- Enregistré le : 11 janv. 2008 13:05
- Modèle : CJ 8
- Localisation : Auvergne
Jumelle retournée sur châssis : POWERTRAX monté !
tu achete des glissement eaton ?
YJ 4.0L 1991 (exSOA) BVA Long Arm ressort hélicoidaux pont AR mercedes G 4.88 bloc AV+ AR
- Pierrick82
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 288
- Enregistré le : 22 sept. 2013 21:35
- Modèle : CJ 8
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 220
- Enregistré le : 11 janv. 2008 13:05
- Modèle : CJ 8
- Localisation : Auvergne
Jumelle retournée sur châssis : POWERTRAX monté !
oui les cages sont prévues pour du 4.11(tu ne pourras pas laisser les couples en 3.55). tu aurait du prendre 1 kit avec des arbres de roues en 30 splines !
( https://www.quadratec.com/p/yukon-gear- ... rokee-xj-w) c'est beaucoup plus solide et le powertrax est beaucoup plus efficace en TT et enfin démonte avant de commander pour éviter les mauvaises surprises !
même si le prix est plus élevé tu t'y retrouveras !
( https://www.quadratec.com/p/yukon-gear- ... rokee-xj-w) c'est beaucoup plus solide et le powertrax est beaucoup plus efficace en TT et enfin démonte avant de commander pour éviter les mauvaises surprises !
même si le prix est plus élevé tu t'y retrouveras !
YJ 4.0L 1991 (exSOA) BVA Long Arm ressort hélicoidaux pont AR mercedes G 4.88 bloc AV+ AR
- Pierrick82
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 288
- Enregistré le : 22 sept. 2013 21:35
- Modèle : CJ 8
Jumelle retournée sur châssis : POWERTRAX monté !
Du coup tu me confirmes comme Quadratec que les 2 glissements Eaton et les CC passent bien à l’avant ?
Pour le kit Yukon ça pique quand même.
Et puis du coup j’aurai 2 différentiels à glissement limités et j’enlève les Powertrax.
Les GL sont, je pense, moins brutal pour la mécanique.
Pour le kit Yukon ça pique quand même.
Et puis du coup j’aurai 2 différentiels à glissement limités et j’enlève les Powertrax.
Les GL sont, je pense, moins brutal pour la mécanique.