(JK) Un with JKU juste pour mon plaisir
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Evidamment pour des sujets un peu complexes.
Mais là il faut pas pousser, il n'y a qu'a se pencher dans le passage de roue arrière...
Mais bon une fois de plus... c'est plus facile quand c'est tout cuit, ça élève le niveau!...
Et hop; viewtopic.php?f=36&t=79760&p=998434&hil ... re#p998434
Ca demande certe de se muscler le bulbe... un peu plus!
Mais là il faut pas pousser, il n'y a qu'a se pencher dans le passage de roue arrière...
Mais bon une fois de plus... c'est plus facile quand c'est tout cuit, ça élève le niveau!...
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Début des travaux
Changement des leds des inters pour avoir du rouge quand c'est sur on
Depollution des anciens inters j'ai commandé des caches ce sera plus joli
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Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.)
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
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Today câblage du circuit de puissance
Tout d'abord le schéma du montage C'est simple et bien protégé avec une isolation du circuit OEM de l'add on par une diode forte puissance
Je commence par le démontage de la platine du connecteur avec résistance du ventilateur Je fixe la diode grâce à une vis auto foreuse Je sectionne le fil vert qui alimente directement le ventilateur en 12V, je dénude le côté qui va au ventilateur (l'autre coté ira sur le + (ou l'anode) de la diode) Je prépare la mise en parallèle de l'alimentation en + 12 V du ventilateur Je soude les fils entre eux Je soude sur la cathode de la diode ou le - Je soude le fil vert venant du connecteur de la platine sur l'anode ou le + de la diode J'assure la protection du montage Et remontage de l'ensemble, une bonne chose de faite Je fais cheminer le câble (diamètre 4 mm) jusqu'à la position du relai pour moi ce sera le support du Provent 200 une partie sera gainé avec des câble existants Le relai sur son support sacré bestiole Suite dans le prochain Post car je suis bridé en nombre de photos
Tout d'abord le schéma du montage C'est simple et bien protégé avec une isolation du circuit OEM de l'add on par une diode forte puissance
Je commence par le démontage de la platine du connecteur avec résistance du ventilateur Je fixe la diode grâce à une vis auto foreuse Je sectionne le fil vert qui alimente directement le ventilateur en 12V, je dénude le côté qui va au ventilateur (l'autre coté ira sur le + (ou l'anode) de la diode) Je prépare la mise en parallèle de l'alimentation en + 12 V du ventilateur Je soude les fils entre eux Je soude sur la cathode de la diode ou le - Je soude le fil vert venant du connecteur de la platine sur l'anode ou le + de la diode J'assure la protection du montage Et remontage de l'ensemble, une bonne chose de faite Je fais cheminer le câble (diamètre 4 mm) jusqu'à la position du relai pour moi ce sera le support du Provent 200 une partie sera gainé avec des câble existants Le relai sur son support sacré bestiole Suite dans le prochain Post car je suis bridé en nombre de photos
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Donc la suite
Je fixe le disjoncteur 60A toujours avec une vis auto foreuse Je raccorde le disjoncteur par un câble qui va aller jusqu'au relai (pas de photo)
Je prépare les 2 câbles du relai avec des cosses rondes soudées et protégées par du thermo Je les raccorde sur le relai Et je n'oublie pas de câbler la masse de la bobine du relai qui sera fixée sur le boulon qui tient le relai (masse mécanique dans ce cas là) Je prépare le câble qui part du disjoncteur et qui va être raccordé sur la batterie Et enfin je raccorde la batterie (disjoncteur sur OFF) Et voilà ça c'est fait la semaine prochaine on passera dans le JKU pour le montage et le câblage de la console
Je fixe le disjoncteur 60A toujours avec une vis auto foreuse Je raccorde le disjoncteur par un câble qui va aller jusqu'au relai (pas de photo)
Je prépare les 2 câbles du relai avec des cosses rondes soudées et protégées par du thermo Je les raccorde sur le relai Et je n'oublie pas de câbler la masse de la bobine du relai qui sera fixée sur le boulon qui tient le relai (masse mécanique dans ce cas là) Je prépare le câble qui part du disjoncteur et qui va être raccordé sur la batterie Et enfin je raccorde la batterie (disjoncteur sur OFF) Et voilà ça c'est fait la semaine prochaine on passera dans le JKU pour le montage et le câblage de la console
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Super tuto !!
J'ai pas compris la moitié des trucs mais ça à l'air bien !
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Le but de ce montage c'est de pouvoir faire fonctionner le ventilateur électrique en même temps que le visco afin de l'aider à refroidir le moteur
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Ah oui, j'ai bien compris ton but, mais je bite que dalle à l'électronique !
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Pas autant que moi
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- paj'heros 30
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Joli montage
Mais juste une question pourquoi tu fais tout ça ton JKU chauffe ?? car perso aucune chauffe même en roulant avec des Mud en 35" chargé pour rando avec tente de toit l aiguille reste au milieu et la semaine dernière je ne l ai pas ménagé.
@+
lolo
Mais juste une question pourquoi tu fais tout ça ton JKU chauffe ?? car perso aucune chauffe même en roulant avec des Mud en 35" chargé pour rando avec tente de toit l aiguille reste au milieu et la semaine dernière je ne l ai pas ménagé.
@+
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la ou la route s'arrête, mon chemin commence !!!
JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17
WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
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(JK) Un with JKU juste pour mon plaisir
Il a tendance à monter légèrement en T° quand il fait plus de 30° sur autoroute en monté alors je préfère le refroidir en forçant le ventilateur électrique et à la distri je change le visco pour être sur de tout
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35wrangler35 a écrit : ↑18 sept. 2021 17:39 Il a tendance à monter légèrement en T° quand il fait plus de 30° sur autoroute en monté alors je préfère le refroidir en forçant le ventilateur électrique et à la distri je change le visco pour être sur de tout
sur que le visco est fonctionnel.? car on dirait qu il est mort , il fonctionne au dessus de 110km/h et sous 10km/h en tout terrain35wrangler35 a écrit : ↑18 sept. 2021 17:39 Il a tendance à monter légèrement en T° quand il fait plus de 30° sur autoroute en monté alors je préfère le refroidir en forçant le ventilateur électrique et à la distri je change le visco pour être sur de tout
parcontre le compartiment moteur est super propre, on pourrait manger dessus
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Jantes aev beadlock
bf goodridge T/A ko2 315/70R17
Protection pont arb av arr
Protection ventrale asfir
Rotules pivot synergie
Marchés pieds terraflex
robe intégrale poison spider
Biellettes barre Stab evomfg
Barre direction synergy mfg
Barre accouplement synergy mfg
Bras de suspension Evo mfg
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- corand
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Beau montage
Perso je tracte la caravane de 1t2 pendant parfois 400km avant de faire une petite pause et la T° est très stable (en tout cas sur la jauge compteur). Mais bon, j'ai la calandre bien dégagée
T'es certain que le TIPM ne va pas réagir par rapport à ton branchement et à la consommation de courant quand tu vas déclencher le ventilo ? Parfois le simple remplacement d'une ampoule halo par une led le fait afficher un message d'erreur...
Et juste pour savoir : tu vas mettre quel visco ? Car un HD (type GMB) ça fait un bruit de dingue
Et une clé de ... 36 il te faudra
Perso je tracte la caravane de 1t2 pendant parfois 400km avant de faire une petite pause et la T° est très stable (en tout cas sur la jauge compteur). Mais bon, j'ai la calandre bien dégagée
T'es certain que le TIPM ne va pas réagir par rapport à ton branchement et à la consommation de courant quand tu vas déclencher le ventilo ? Parfois le simple remplacement d'une ampoule halo par une led le fait afficher un message d'erreur...
Et juste pour savoir : tu vas mettre quel visco ? Car un HD (type GMB) ça fait un bruit de dingue
Et une clé de ... 36 il te faudra
Modifié en dernier par corand le 18 sept. 2021 23:59, modifié 3 fois.
JKU 2.8 CRD Sahara BVA 2012 215.000 km (01/2023)
255/70R18 Toyo Open Country A/T+ / Bilstein B4600
Le topic dédié à mon JKU :
viewtopic.php?t=76735
Manuel d'atelier version numérique JK 2012/2014 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
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Manuel d'atelier version numérique JK 2012/2014 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
- minrare
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Super montage mais là j'ai un peu l'impression que c'est ceinture plus bretelles.
JKU 3.6 Pantastar, cellule gazell, combinées Fournales +2.5 ressorts renforcés OME Barres panhard rallongées AV et AR changement biellettes barre stab.
pneus 275/70R17 nokian outpost at
Anciennement Pajero 3.2 DID court
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