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J'ai démonté la barre de direction et je me suis trompé je n'ai pas changer le manchon juste les coulisseaux .
Personne n'a jamais penser adapter un cardan ca coute 10 balles?
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Je passe commande lundi de cette barre de direction(entre autre) car celles d'origines ne tiennent pas trop longtemps avec une grosse monte de pneus. Les deux carrés dans le manchon du bas sont interchangeables mais bon....
https://www.summitracing.com/parts/brg- ... /year/1978
Sinon pour les instructions de montage du kit Terralow c'est içi :
https://images.northridge4x4.com/image/ ... 112020.pdf
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du coup je comprend pas pourquoi a la base elles n'ont pas 1 cardent de chaque coté
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https://www.planet-kartcross.com/fr/dir ... -direction
Toi qui soude pourquoi tu n'as pas opter pour un truc dans ce genre, ca dois fonctionner en récupérant le bout de l'ancien manchon.
Je vais essayer avec un cardan de clé a cliquet, foutu pour foutu autant tenter le coup
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Il y a une force énorme exercé sur ces organes de direction, et d'autant plus avec une monte pneumatique plus grosse qu'à l'origine.
"Bricoler" une nouvelle barre de direction n'est vraiment pas une bonne idée(que ça soit avec le cardan de la clé à cliquet(..) ou celui que tu as mis dans le lien (pour quad, en 13mm de diamètre). Cela est pourtant possible avec les pièces "qui vont bien" et que tu peux acheter ici par exemple :
https://www.summitracing.com/search/dep ... -universal
Sur mon ancien CJ7 j'avais changer le cardan du haut par un neuf et j'avais fait ça dans les règles de l'art.
Bien sur c'est possible, mais avec des pièces adaptées.
Photo du nouveau cardan en place sur mon ancien CJ.
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de toute façon mon problème ne vient pas de ca 

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Tu as trouvé ton problème, et c'est ta ligne d'échappement qui prend toutes les contraintes ! En plus avec le bloc V8 qui se dandine de droite à gauche lors des accélérations, tes goujons du collecteurs ne doivent pas apprécier..
Il faut qu'aux endroits où ta ligne est relié au châssis tu installes des silent-blocs.

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En fait j'en ai deja mis mais ce type de silent blocs et c'est super rigide
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C'est pas les bons car ceux là sont fait pour supporter une charge.
C'est dans ce style là qu'il te faut (2/3€ chez Nortoto)
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J'ai retourner les carrés dans le manchon et la il semble que mon jeux soit a présent minime, c'est carrément mieux sur la route.
A présent la boite de transfère a redémonté et voir si mes vibrations quand je roule viennent de ca ou si c'est un problème sur le pont arrière .
J'ai remarquer sur celui ci que j'avais 1mm de jeux sur les roues en transversale( quand je tire dessus) pas sur la rotation et que j'avais aussi un peux de jeux, sur la rotation ce coup la (genre 2mm) sur la sortie du pont. Ca vous parait beaucoup ou bien c'est moi qui me trouve encore un problème
Je dis ca car lors de mon essais j'ai remarquer que en roue libre (sans vitesse) j'avais plus de vibration mais c'est peux être ma boite qui répercute ca
Pour ma ligne d'échappement je vais voir comment faire plus souple.
A présent la boite de transfère a redémonté et voir si mes vibrations quand je roule viennent de ca ou si c'est un problème sur le pont arrière .
J'ai remarquer sur celui ci que j'avais 1mm de jeux sur les roues en transversale( quand je tire dessus) pas sur la rotation et que j'avais aussi un peux de jeux, sur la rotation ce coup la (genre 2mm) sur la sortie du pont. Ca vous parait beaucoup ou bien c'est moi qui me trouve encore un problème

Je dis ca car lors de mon essais j'ai remarquer que en roue libre (sans vitesse) j'avais plus de vibration mais c'est peux être ma boite qui répercute ca

Pour ma ligne d'échappement je vais voir comment faire plus souple.

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La reprise de ces cahoutchoucs il vaux mieux les faire sur le châssis ou sur la caisse?
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Pour mes deux lignes je suis pris et sur la caisse et sur la châssis.
Pour ce qui est de ton jeu latéral (en tirant dessus) des roues arrière, il me semble excessif.
En fait c'est la plaque avec le joint caoutchouc au milieu qui retiens l'ensemble, et le jeu final se situe entre 0,10 et 0,20 mm.
C'est en réglant la précontrainte des roulements par un empilement de cales( comme des feuilles et qui se trouvent uniquement du côté gauche..) que tu règle ce jeu là, et en plus très important !!
Voici un tuto que j'avais fait pour te donner une idée :
viewtopic.php?f=81&t=62420
Pour ce qui est de ton jeu latéral (en tirant dessus) des roues arrière, il me semble excessif.
En fait c'est la plaque avec le joint caoutchouc au milieu qui retiens l'ensemble, et le jeu final se situe entre 0,10 et 0,20 mm.
C'est en réglant la précontrainte des roulements par un empilement de cales( comme des feuilles et qui se trouvent uniquement du côté gauche..) que tu règle ce jeu là, et en plus très important !!
Voici un tuto que j'avais fait pour te donner une idée :

viewtopic.php?f=81&t=62420
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Uniquement du coté gauche, moi j'ai du jeux du coté droite pas du coté gauche 
Apres sur ce pont jais un OX locker pour amc 20 ca change quelque chose pour ce jeux?
Si c'est le cas j'acheté juste des cales et je les met derrière la platine a gauche et rien d'autre?

Apres sur ce pont jais un OX locker pour amc 20 ca change quelque chose pour ce jeux?
Si c'est le cas j'acheté juste des cales et je les met derrière la platine a gauche et rien d'autre?
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Il faut vérifier le jeu avec un comparateur comme j'ai mis dans le tuto.
Tu tombes juste la roue, et après avoir installé le comparateur tu tires sur le moyeu (pas comme un fou non plus !
) et donc tu pourras lire ton jeu axial. Si trop de jeu, il te faut enlever une ou plusieurs cales et si pas assez de jeu il faut en rajouter. Tu sauras quoi faire uniquement lorsque tu auras fait la prise de côte 
Pour l'OX ça ne change rien.
Tu tombes juste la roue, et après avoir installé le comparateur tu tires sur le moyeu (pas comme un fou non plus !


Pour l'OX ça ne change rien.