Salut,
Petit double du message sur ce sujet.
Je me suis donc lancé dans la courroie d'accessoire.
j'ai déposé le visco, ventilateur électrique et le tunnel (avec bouteille liquide lave-glace et boite à air).
La chose qui m'a pris le plus longtemps a été la vis en bas à droite du ventilo électrique

.
1h30 de travail pour la tomber (fini par découper une partie de la pate en plastique du ventilo électrique pour attaquer avec une clé plate à cliquet).
Une fois ces mésaventures passées, j'ai tomber la courroie (pas l'air trop abimée) et les galets libres et le tendeur.
Ben je pense que là j'ai trouvé le problème:
- Galet tendeur avec jeu et qui gratte
- Galet libre central qui gratte
J'ai ensuite testé le compresseur engagé et désengagé, pas de bruit de grattage ou grincement.
J'ai ensuite tout remonté avec la nouvelle courroie.
Après ça, test sur route, au ralenti ou en accélérant, plus un bruit de courroie!!
Pour la clé de 36, je l'ai trouvé sur amazon:
https://www.amazon.fr/gp/product/B001IL ... =UTF8&th=1
et
https://www.amazon.fr/gp/product/B01CCQ ... =UTF8&th=1
Au cas où.
Pour le démontage du visco, un gros tournevis et la clé de 36mm.
Il suffit de forcer comme un sourd!
Le visco était en bon état, dur à froid et facile à tourner à chaud.
Pour les rivets plastique, outil génial:
https://www.rockauto.com/fr/moreinfo.ph ... 08&jsn=268
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