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jeeper85 a écrit : ↑07 nov. 2021 22:25
Je pense aussi à la pompe à essence ...lorsque tu mets le contact, l'entends tu durant qq secondes ?
j'ai pas fait attention , tu l'entend bien ? ou difficile de l'entendre ?
Oui on l'entend...ce n'est pas un bruit énorme cela ressemble à un petit ronflement...mets le contact..et tends l'oreille...tu dois entendre comme un petit moteur électrique durant qq secondes
Perso je ne démarre jamais le moteur avant la fin de
ça..c'est la pompe qui se met en pression...
Bertom (ex jeeper85)
WRANGLER SAHARA 4.0L /183CV..de 1999..vendu
WRANGLER YJ 2.5L de 1994....................vendu
WRANGLER TJ SPORT 4.0L de 1999.
Amaury a écrit : ↑07 nov. 2021 22:42
j'ai pas fait attention , tu l'entend bien ? ou difficile de l'entendre ?
Oui on l'entend...ce n'est pas un bruit énorme cela ressemble à un petit ronflement...mets le contact..et tends l'oreille...tu dois entendre comme un petit moteur électrique durant qq secondes
Perso je ne démarre jamais le moteur avant la fin de
ça..c'est la pompe qui se met en pression...
u
pour toi cela serait plus la pompe que les sondes ?
une sonde lambda qui déraille, elle n'attend pas de passer le péage
Essai de repérer le régime moteur et au bout de combien de temps ça le fait
Puis tente de renouveler en maintenant le mm régime moteur, MAIS sur une autre vitesse au compteur ET sur un autre rapport de boite.
Ca permettra de rapprocher un hypothétique lien avec la pompe qui après 205 000 kms peut aussi avoir le droit de présenter des faiblesses lors de charge prolongées et intense.
Elle débiterait assez si elle a le temps de reprendre son souffle, mais pas assez si tu lui en demande beaucoup ET suffisamment longtemps.
Tu vois le truc ?
Possible aussi que ce soit une bougie qui déraille. Démonte les et regarde les écartements, parfois même neuve, l'écartement est a véifier, ou une bougie peut etre défaillante.
tete d'allumage et doigt changé en même temps que le fils ?
Tiens nous au jus
D'zeep ... :
TJ 4.0 réhausse PComp +2", Body lift +2", BF MUD en 285*75*16, CC en 4.1, Sunrider et Ethanol Box, vendue
WJ V8 4.7 réhausse +2" BDS, RA23 en 245*65*17, glasspack, vendu !
XJ 4.0 réhausse +3.5" RExpress, KM2 en 31, prepa raid, vendu
Jk CRD rehaussé +2.5", prépa raid en cours
Comme dit au dessus, en premier, les sondes lamda, ça me parait plus probable que la pompe qui te priverait de puissance sans hoqueter
mais il est vrai qu'à 200.000 et sachant que les sondes, bougies, bobines et autre capteurs sont DES CONSOMMABLES tu devrais faire un inventaire des lieux car tu peux avoir des pannes en cascade...
Elles remontent à quand tes dernières sondes,capteur pmh, map etc ???
martini a écrit : ↑08 nov. 2021 09:30
Comme dit au dessus, en premier, les sondes lamda, ça me parait plus probable que la pompe qui te priverait de puissance sans hoqueter
mais il est vrai qu'à 200.000 et sachant que les sondes, bougies, bobines et autre capteurs sont DES CONSOMMABLES tu devrais faire un inventaire des lieux car tu peux avoir des pannes en cascade...
Elles remontent à quand tes dernières sondes,capteur pmh, map etc ???
bonjour Martini merci de ton retour
le problème c'est que j'ai acheté la voiture y a maintenant un mois et demi et je ne sais pas du tout ce qui a été fait sur le véhicule
C'est pour ça que dans un 1er temps j'ai refait toutes les vidanges des fluides, et l'allumage
En plus c'est une voiture qui n'a pas roulé pendant plusieurs mois
J'ai changé le filtre à essence et j'ai hésité à change la pompe à essence
pour toi vu le nombre de kilomètres. il faudrait que je change pompe à essence, sonde lambda et tu vois autre chose ?
capteur et Map , je connais pas
Comme le dit martini...il serait bon de changer les "consommables " comme:
Capteur map
Capteur pmh
Actuateur
Éventuellement la bobine allumage
Comme ça tu repars avec du neuf en grande partie.
Après tout ça un bon reset du pcm et roule ...
Bertom (ex jeeper85)
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