patolivier a écrit : ↑25 juin 2021 16:50
Voilà une photo si ça peut aider.
Je ne me souviens pas avoir eu de souci sur l'alimentation d'essence.
Le plus difficile ça était de comprendre comment déconnecter l'alimentation électrique des injecteurs.
20210625_164317.jpg
Salut Patolivier,
J'avais monté mon capteur sur les mêmes tubulures que toi comme indiqué sur ta photo (j'avais même fait un second tuto photo plus détaillé) et mon capteur de carburant m'indiquait toujours E85 à 0%.
A la mise en service de mon boîtier, j'avais du SP dans le réservoir et je ne m'étais pas inquiété. Ensuite, cela marchait à l'éthanol mais comme avant sans boîtier. Ce n'est qu'avec les premiers froids que je me suis rendu compte que le boîtier ne marchait pas et, en me connectant à l'appli, qu'il indiquait 0% d'éthanol alors que le réservoir en était plein.
Comme j'ai un autre kit monté sur ma Mustang qui lui me donne entière satisfaction, j'ai essayé l'autre capteur carburant : même défaut. J'ai interverti les boîtiers : même défaut.
En creusant d'avantage, je constate que les tubulures que tu avais indiquées et que j'avais utilisées ne sont jamais alimentées en carburant mais en air pour la dépollution. Le capteur de carburant ne peut donc pas fonctionner sur ces tubulures.
J'ai donc déplacé mon capteur de carburant sur une tubulure de la rampe d'injection et tout marche nickel. Il m'indique désormais 80% d'éthanol.
J'ai modifié mon tuto pour ne pas guider quelqu'un d'autre sur une fausse piste. Mais je suppose que ton capteur de carburant ne marche pas, que ton appli doit toujours indiquer 0% d''éthanol et, donc, que ton boîtier ne joue pas son rôle.