Aller se balader au Maroc...

La Jeep® en général
Répondre
Kaizen
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : MB

Message par Kaizen »

Bon, je suis muté au Maroc..Quelle chance !!! oui mais non...

Comme je dois y rester plus de six mois, je dois importer la voiture, enfin ça c'était l'idée première vu que je viens de l'acheter....Même si c'est un modele 2015, elle a à peine 70000 km et sort de révision complète, qui m'a coûté un bras quand même ! CarPlay, DashCam et hotspot Wifi, les fameuses chaussettes neige ( pour le Maroc pas trop d'utilité); elle est juste parfaite. SAUF QUE :

L'administration marocaine taxe tout ce qui rentre sur le territoire , même votre chat ( 1€, mais quand même)...Et pour la voiture qui a une valeur Argus d'environ 31000 euros elle demande 20665 Euros de taxes......ce qui revient quasiment au prix d'une neuve la bas..

Alors en importation temporaire (moins de six mois par année calendaire) il y a juste des formalités, au delà bim .....

Des que j'aurai les 50 messages je mettrai l'annonce ici si quelqu'un est intéressé ...
Kaizen
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par Kaizen »

Ha oui aussi, dans ma quête de renseignements pour le Maroc, il est bon de noter que la plupart des assurances ne couvrent pas le Maroc, et ce pour une bonne raison, Si vous avez un accident la bas et que la voiture est épave ou bien que l'on vous la vole.. et Bien il faut payer la taxe d'importation !!!!
lesconse
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : JT

Message par lesconse »

Une fois sur place, au bout de trois mois tu vas faire un tour a Mellila ou Ceuta,tu restes une nuit et tu rentres a nouveau au Maroc avec un nouveau visa pour 3 mois.
NewJeeper
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Modèle : Compass

Message par NewJeeper »

lesconse a écrit : 02 févr. 2022 18:11 Une fois sur place, au bout de trois mois tu vas faire un tour a Mellila ou Ceuta,tu restes une nuit et tu rentres a nouveau au Maroc avec un nouveau visa pour 3 mois.
Voilà, c’est ce qu’il me semblait.
Ça doit pouvoir se faire, non? Tu descends avec, et tu remontes avec. :bravo:
YJ 2,5l 1992 Noire, type Pretty Woman. Vendue.
YJ 4.0l 1994 Rouge. La Roja !! Vendue.
TJ 4.0l 2002 Jaune, Yellow Cab, ou le Culassé Potemkine. Vendue
TJ 4.0l 2006 65e anniversaire Grise, la Berbère.
XJ 2.5l/gpl 1995 Bleu, Butagaz
Kaizen
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par Kaizen »

Pour toi en tant que visiteur mais pour la voiture c’est Max six mois par année calendaire . Et alors pour les meubles ! Le transitaire vient de me communiquer la réponse des douanes .. 35000€ de tva a payer sur canapés lits etc …Je vais devoir tout vendre avant de partir ..
bernicotti
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Message par bernicotti »

L'importation temporaire au maroc c'est 6 mois sur une année glissante en continue ou fractionné. Donc même si tu ressorts et rerentre ça ne remet pas le compteur à zéro. Idem lorsque c'est donc à cheval sur 2 années : au 1er janvier ca ne remet pas non plus le compteur à zéro.
Et c'est pour cela aussi qu'il est impératif de récupérer et de conserver le document de sortie du véhicule du Maroc avec la date de sortie inscrite pour éviter que le coup d'après si vous comptiez y retourner vous ne soyez obligé de payer des taxes car le véhicule pourrait être considéré en infraction : importation temporaire > 6 mois. Le document conservé permettra de prouver que le véhicule est bien sorti du Maroc en cas de litige.
JK Sahara V6 3,6l Pentastar Blanc (2017) Stock
JK Sahara CRD 2.8l Noir (2012) AEV 2.5, AEV Pintler avec Cooper ST Maxx en 285/70x17, AEV Bumper
Quelques balades et photos
Maroc 2013, Alpes Italienne, Boucle catalane, DEFI GPS, Maroc 2017
Répondre