Boitier eFlexFuel : n'oubliez pas le reset
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Boitier eFlexFuel : n'oubliez pas le reset
J'ai profité d'aides régionales pour faire installer un boitier homologué eFlexFuel sur ma TJ 4.0l.
Auparavant elle tournait déjà à 2/3 d'E85 sans aucune modif : j'explique donc au monteur
- "N'oubliez pas de faire un reset du calculateur de la Jeep, elle tourne déjà à l'ethanol et le long term fuel trim est à 30%, il faut le remettre à zéro"
Réponse du monteur:
- "un re quoi" ?
Ca n'a pas loupé il m'a à nouveau dit "oui oui" quand j'ai demandé s'il avait bien fait le reset... sauf que je n'ai pas eu à remettre le code de l'autoradio (donc pas de reset).
Pour info le reset c'est 1': débrancher poles de la batterie et court-circuiter masse et + pour vider les condensateurs du calculo qui tiennent la mémoire le temps d'un changement de batterie.
Bon, ça roule, ça consomme de plus en plus, jusqu'à 28l/100 et ça commence à tousser... je regarde le "long term full trim" avec mon boitier ODB et toujours 30%, à ajouter à l'allongement des injections du boitier eFlexfuel... tu m'étonnes qu'elle avait la voix grave, elle était corrigée deux fois pour l'ethanol et tournait aussi riche que la Jeep d'un magnat du pétrole.
Un petit reset et tout est rentré dans l'ordre (environ 20l en parcours semi-urbain). Apparemment le calculateur de la Jeep ne redescend pas tout seul d'une correction aussi forte (alors qu'il y va très vite).
Bilan : faites un boitier homologué uniquement pour des raisons très précises, pas pour rouler à l'ethanol, la voiture se débrouille toute seule (cf modif avec injecteurs plus gros). pour moi les raisons c'était:
- aide financière
- passage en critair 2 au lieu de 3 pour rentrer en ville lors des pics
- possibilité de passer rapidement d'ethanol à essence car certaines régions sont mal approvisionnées
Auparavant elle tournait déjà à 2/3 d'E85 sans aucune modif : j'explique donc au monteur
- "N'oubliez pas de faire un reset du calculateur de la Jeep, elle tourne déjà à l'ethanol et le long term fuel trim est à 30%, il faut le remettre à zéro"
Réponse du monteur:
- "un re quoi" ?
Ca n'a pas loupé il m'a à nouveau dit "oui oui" quand j'ai demandé s'il avait bien fait le reset... sauf que je n'ai pas eu à remettre le code de l'autoradio (donc pas de reset).
Pour info le reset c'est 1': débrancher poles de la batterie et court-circuiter masse et + pour vider les condensateurs du calculo qui tiennent la mémoire le temps d'un changement de batterie.
Bon, ça roule, ça consomme de plus en plus, jusqu'à 28l/100 et ça commence à tousser... je regarde le "long term full trim" avec mon boitier ODB et toujours 30%, à ajouter à l'allongement des injections du boitier eFlexfuel... tu m'étonnes qu'elle avait la voix grave, elle était corrigée deux fois pour l'ethanol et tournait aussi riche que la Jeep d'un magnat du pétrole.
Un petit reset et tout est rentré dans l'ordre (environ 20l en parcours semi-urbain). Apparemment le calculateur de la Jeep ne redescend pas tout seul d'une correction aussi forte (alors qu'il y va très vite).
Bilan : faites un boitier homologué uniquement pour des raisons très précises, pas pour rouler à l'ethanol, la voiture se débrouille toute seule (cf modif avec injecteurs plus gros). pour moi les raisons c'était:
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Boitier eFlexFuel : n'oubliez pas le reset
Bonjour François
C’est quel boîtier ? Y a-t-il un capteur de carburant ?
C’est quel boîtier ? Y a-t-il un capteur de carburant ?
JK 3L6 Rubicon Recon +2" flexfuel
ZJ 5,2L vendu
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YJ 4L vendu
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Boitier eFlexFuel : n'oubliez pas le reset
Hello François33
Intéressé aussi par le modèle exact de boitier ... tout ce que j'ai pu trouver n'est pas homologué "route" pour la France. On n'est bien d'accord que cela ne change rien au moteur, mais comme tu parles d'aide financière et de vignette critair 2, on imagine que c'est sur la base d'un boitier homologué non ?
Intéressé aussi par le modèle exact de boitier ... tout ce que j'ai pu trouver n'est pas homologué "route" pour la France. On n'est bien d'accord que cela ne change rien au moteur, mais comme tu parles d'aide financière et de vignette critair 2, on imagine que c'est sur la base d'un boitier homologué non ?
Wrangler TJ 4L - 1997 - (Pas trop stock)
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Boitier eFlexFuel : n'oubliez pas le reset
C'est le boitier eFlexFuel, homologué. Il y a un capteur de carburant.
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Boitier eFlexFuel : n'oubliez pas le reset
Ok compris ! Selon ta signature tu as une TJ 4.0L de 2002 qui est compatible avec un boitier homologué ce qui n'est pas le cas de ma TJ 4.0L de 1997 

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bonjourFrancois33 a écrit : ↑02 avr. 2022 09:42 J'ai profité d'aides régionales pour faire installer un boitier homologué eFlexFuel sur ma TJ 4.0l.
Auparavant elle tournait déjà à 2/3 d'E85 sans aucune modif : j'explique donc au monteur
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Ca n'a pas loupé il m'a à nouveau dit "oui oui" quand j'ai demandé s'il avait bien fait le reset... sauf que je n'ai pas eu à remettre le code de l'autoradio (donc pas de reset).
Pour info le reset c'est 1': débrancher poles de la batterie et court-circuiter masse et + pour vider les condensateurs du calculo qui tiennent la mémoire le temps d'un changement de batterie.
Bon, ça roule, ça consomme de plus en plus, jusqu'à 28l/100 et ça commence à tousser... je regarde le "long term full trim" avec mon boitier ODB et toujours 30%, à ajouter à l'allongement des injections du boitier eFlexfuel... tu m'étonnes qu'elle avait la voix grave, elle était corrigée deux fois pour l'ethanol et tournait aussi riche que la Jeep d'un magnat du pétrole.
Un petit reset et tout est rentré dans l'ordre (environ 20l en parcours semi-urbain). Apparemment le calculateur de la Jeep ne redescend pas tout seul d'une correction aussi forte (alors qu'il y va très vite).
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j'ai également mis un boitier éthanol sur mon Jeep 4.0L
a ce jour 50/50 éthanol / essence
et prochain plein je serais a 100% et avec re vérification de la richesse
par contre ce matin j'ai voulu faire un reset comme tu le précisé , mais depuis il ne démarre plus
tu as une idée de ce que cela peut etre ?
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Boitier eFlexFuel : n'oubliez pas le reset
Il faut rebrancher les cosses sur la batterie

Désolé


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Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge.

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Boitier eFlexFuel : n'oubliez pas le reset
Peut-être un contact pas franc au niveau des cosses de la batterie ? Y'a du courant au tableau de bord ?
Un fusible ? Ca peut arriver si tu commences par enlever le + et qu'il touche par mégarde la masse avant d'avoir débranché le -
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Francois33 a écrit : ↑03 avr. 2022 14:05 Peut-être un contact pas franc au niveau des cosses de la batterie ? Y'a du courant au tableau de bord ?
Un fusible ? Ca peut arriver si tu commences par enlever le + et qu'il touche par mégarde la masse avant d'avoir débranché le -
exact , c'etait un fusible , MerciFrancois33 a écrit : ↑03 avr. 2022 14:05 Peut-être un contact pas franc au niveau des cosses de la batterie ? Y'a du courant au tableau de bord ?
Un fusible ? Ca peut arriver si tu commences par enlever le + et qu'il touche par mégarde la masse avant d'avoir débranché le -

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Boitier eFlexFuel : n'oubliez pas le reset
Salut,
C'est les véhicules datant de maxi 2001.
La mienne n'a pas la possibilité d'être homologuée non plus.
Ça n'empêche pas de mettre un boîtier, par contre c'est à tes risques et périls en cas d'accident.
TJ SAHARA BVA 4.0 de 99, Couples Coniques 4.10, kit Procomp MX6 en 2", biellettes deconnectables JKS, pneus cooper stt 31", treuil winchmax military
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je serais curieux de voire à quoi il ressemble ton capteur ???Francois33 a écrit : ↑02 avr. 2022 23:12 C'est le boitier eFlexFuel, homologué. Il y a un capteur de carburant.
ou plutot comment il fonctionne

D'zeep ... :
TJ 4.0 réhausse PComp +2", Body lift +2", BF MUD en 285*75*16, CC en 4.1, Sunrider et Ethanol Box, vendue
WJ V8 4.7 réhausse +2" BDS, RA23 en 245*65*17, glasspack, vendu !
XJ 4.0 réhausse +3.5" RExpress, KM2 en 31, prepa raid, vendu
Jk CRD rehaussé +2.5", prépa raid en cours
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D'après ce que j'ai vu sur le net, c'est un capteur qui se monte sur le tube d'alimentation essence. Il détecte le pourcentage d'éthanol, donc d'alcool, comme un éthylomètre ??

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La photo sur le site OK, mais de quoi il fait et son principe de fonctionnement, c'est la vrai question
En fait, c'est la 1er fois que je vois ce genre de boitier avec ce genre de capteur.
Ca change de ceux récupérant le signal sur la sonde O2 ou de ceux qui leurent la sonde de T°C d'air

En fait, c'est la 1er fois que je vois ce genre de boitier avec ce genre de capteur.
Ca change de ceux récupérant le signal sur la sonde O2 ou de ceux qui leurent la sonde de T°C d'air

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WJ V8 4.7 réhausse +2" BDS, RA23 en 245*65*17, glasspack, vendu !
XJ 4.0 réhausse +3.5" RExpress, KM2 en 31, prepa raid, vendu
Jk CRD rehaussé +2.5", prépa raid en cours
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Y'a un gars miniaturisé à l'intérieur qui goûte ton essence et donne le pourcentage d'alcool
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Blague à part tu vois nettement le % changer : en hiver ce n'est plus que de l'E65
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