Vidange ponts

ero57
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 4
Enregistré le : 28 oct. 2021 12:13
Modèle : JK/JKU
Localisation : moselle

Vidange ponts

Message par ero57 »

Bonjour,
Je voudrais savoir la période de vidange pour le pont AV et AR ainsi que la boite de transfert.
J'ai fait la vidange moteur en janvier 2021, je n'ai toujours pas d'indication au tableau de bord pour faire la vidange cette année.
Est ce normal ?
Avatar du membre
NicoJPW
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2577
Enregistré le : 17 oct. 2019 21:58
Modèle : JK/JKU
Localisation : Haute Normandie

Vidange ponts

Message par NicoJPW »

T'as pas de carnet d'entretien ?
Regarde dans les tutos du forum, et tu trouveras ton bonheur :1:
"Vieux Bandit"
Wrangler JKU 2,8 l Polar 2014
Image
Avatar du membre
Cobra4
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1304
Enregistré le : 12 juin 2016 20:57
Modèle : JK/JKU
Localisation : Hautes Pyrénées

Vidange ponts

Message par Cobra4 »

Sur le carnet, il parle de vérification de l'huile de pont et boite de transfert et vidange si utilisation soutenue. Première vidange 48000 Km ensuite 96000 Km :D
Cobra4
Wrangler TJ 4.0L Twin Spirit de 2002, Trailmaster 2", Dynomax, adm directe KN, throttle body, BFG KO2 - 33/10.5 R15, Ratio 4.56..... 8)
Wrangler JKU 2.8L Rubicon 2017, Pedalbox, Repro 225 Cv, Filtre a air KN, Dynomax double sortie, BFG KO2 285/70 R17, Pare choc Av "Style" AEV, Kit AEV Dualsport XT 2.5"......... 8)
JKU viewtopic.php?p=969988#p969988
TJ viewtopic.php?p=889887#p889887
GROSS
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2073
Enregistré le : 02 janv. 2012 07:59
Modèle : JK/JKU

Vidange ponts

Message par GROSS »

Je viens de refaire la vidange des ponts AV / AR après 45000 km sur mon Rubicon et l'huile à l'arrière était visuellement un peu sale. Bref la prochaine fois je vais la refaire à 30000 km. Cela prend 5 minutes et 45 Euros.
Pour la boite de transfert à 80000 km l'huile était comme neuve visuellement

Pont AV/AR : 75W150 GL5
Transfert ATF 4+
Avatar du membre
Blackice
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 151
Enregistré le : 27 nov. 2017 18:42
Modèle : JK/JKU

Vidange ponts

Message par Blackice »

Salut Gross. Je suis en train de préparer les vidanges de ponts de ma JKU Sahara 3.6l, et au niveau tarifs pour l'huile (75w150 gl5) j'en trouve à n'importe quel prix et surtout à des "grades" très différents... (75W85, 80W90...). Dans ma notice, Jeep recommande du 80W90 ou du 75W140 (en cas d'utilisation intense...). Comme il en faut environ 3 litres pour faire les deux ponts, j'en suis déjà à au moins 120€...
A tout hasard, quelle marque utilises-tu et où l'achètes-tu? Par avance, merci pour ton retour.
Modifié en dernier par Blackice le 06 mai 2022 12:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jk69
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4692
Enregistré le : 17 sept. 2018 20:45
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rhone

Vidange ponts

Message par jk69 »

Avé Serge,
Pour info j'utilise de la RAVENOL en 75W-140 en bidon de 4 litres
Avatar du membre
jk69
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4692
Enregistré le : 17 sept. 2018 20:45
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rhone

Vidange ponts

Message par jk69 »

GROSS a écrit : 05 avr. 2022 11:48 Je viens de refaire la vidange des ponts AV / AR après 45000 km sur mon Rubicon et l'huile à l'arrière était visuellement un peu sale. Bref la prochaine fois je vais la refaire à 30000 km. Cela prend 5 minutes et 45 Euros.
Pour la boite de transfert à 80000 km l'huile était comme neuve visuellement

Pont AV/AR : 75W150 GL5
Transfert ATF 4+
45,00€ du mais de l’huile lesieur :mdr2:
Avatar du membre
Blackice
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 151
Enregistré le : 27 nov. 2017 18:42
Modèle : JK/JKU

Vidange ponts

Message par Blackice »

Salut JP. Merci pour ton conseil.

Comme c'est la première fois que je fais cette vidange sur la Jeep, j'aimerai juste avoir une validation des contenances pour un JKU Sahara de 2017 V6, 3.6l avant de passer commande.

1) Ponts, il semble qu'il faille plus ou moins :
- à l'avant, 1 litre pour un Dana 30
- à 'arrière 1,20l pour un Dana 44.

Est-ce bien cela car j'ai vu d'autres chiffres et la notice ne donne pas d'indications précises pour les ponts, d'autant qu'il y a plusieurs versions (186 FIB pour le D30 et 210 FIB, 200 RIB ou 220 RIB... pour le D44).
Ce qui donne en tout plus ou moins 2,5l, soit 3l à acheter.

2) Boîte de transfert : il semble qu'il faille environ 2,1l.

Par avance, merci pour vos retours. ;)
Avatar du membre
jk69
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4692
Enregistré le : 17 sept. 2018 20:45
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rhone

Vidange ponts

Message par jk69 »

Blackice a écrit : 06 mai 2022 12:46 Salut JP. Merci pour ton conseil.

Comme c'est la première fois que je fais cette vidange sur la Jeep, j'aimerai juste avoir une validation des contenances pour un JKU Sahara de 2017 V6, 3.6l avant de passer commande.

1) Ponts, il semble qu'il faille plus ou moins :
- à l'avant, 1 litre pour un Dana 30
- à 'arrière 1,20l pour un Dana 44.

Est-ce bien cela car j'ai vu d'autres chiffres et la notice ne donne pas d'indications précises pour les ponts, d'autant qu'il y a plusieurs versions (186 FIB pour le D30 et 210 FIB, 200 RIB ou 220 RIB... pour le D44).
Ce qui donne en tout plus ou moins 2,5l, soit 3l à acheter.

2) Boîte de transfert : il semble qu'il faille environ 2,1l.

Par avance, merci pour vos retours. ;)
Pour les ponts j'ai pris 4 L pour être large au cas ou, mais tes données sont bonnes.

La boite de Transfer je n'ai pas fait, donc peu pas d'aider.
Avatar du membre
Blackice
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 151
Enregistré le : 27 nov. 2017 18:42
Modèle : JK/JKU

Vidange ponts

Message par Blackice »

Thanks! Je vais passer commande des fluides sur AT024 dont les prix semblent assez attractifs et ils ont la RAVENOL :D !!!
Avatar du membre
Blackice
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 151
Enregistré le : 27 nov. 2017 18:42
Modèle : JK/JKU

Vidange ponts

Message par Blackice »

Commandes passées. Je vous dirai quand j'aurais tout reçu et changé! Merci pour les conseils de JP surtout :lol:
GROSS
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2073
Enregistré le : 02 janv. 2012 07:59
Modèle : JK/JKU

Vidange ponts

Message par GROSS »

Blackice a écrit : 06 mai 2022 11:47 A tout hasard, quelle marque utilises-tu et où l'achètes-tu? Par avance, merci pour ton retour.
Je tourne en 75W140 depuis le début et la marque : la moins chère.....elles sortent presque toute de la même usine (volume hyper faible) et après c'est du packaging je pense

44 euros les 4 litres

https://www.dllub.com/fr/voiture/230-hu ... 0-gl5.html
Avatar du membre
Blackice
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 151
Enregistré le : 27 nov. 2017 18:42
Modèle : JK/JKU

Vidange ponts

Message par Blackice »

J'ai posté aujourd'hui (13 mai 2022) dans le sujet "AUJOURD'HUI : Qu'avez-vous fait à, avec ou pour votre Jeep" l'entretien réalisé sur ma JKU 3.6l pour ses 72000km.
viewtopic.php?f=1&t=53215&start=20100

Je confirme qu'il faut bien commander 3 bidons de 1L (Ravenol 75w-140) pour les deux ponts (Dana 30 et 44) et 3 bidons de 0,946L (Mopar ATF+4) pour la boîte de transfert. Il en reste 1/3 de bidon de chaque, une fois les opérations terminées.
Je précise que comme la Ravenol contient déjà un additif, je n'en ai pas rajouté pour le pont arrière. Et en plus quand on ouvre le bouchon de la Ravenol il y a un tube extensible très pratique pour faire la recharge :1: :1: :1: . Alors qu'il n'y a rien dans les bidons Mopar... Heureusement j'avais une pompe à huile, ce qui m'a permis de bien remplir la boîte de transfert.

Bref, rien de très compliqué mais c'est long quand on veut bien faire les chose en "nettoyant" tout ce qui est normalement peu visible. Mes boulons/vis étaient correctement serrés, sans corrosion et sont venus sans trop de difficulté.
J'ai tout revissé avec un ruban Teflon haute température et résistant aux hydrocarbures (emballage jaune).
Couple serrage ponts en 35Nm et boîte de transfert à 30Nm.

Enfin, l'huile du pont avant n'ayant été changée qu'une seule fois elle était un petit peu plus foncée que l'huile de pont arrière déjà changée 2 fois. Et le liquide de la boîte de transfert jamais changé était encore rouge transparent ou presque. Aucune limaille de fer apparente, juste un dépôt boueux sur les aimants. ;)
Ravi de constater que tout est en bon état... mais content que ça soit terminé, car comme dit dans l'autre sujet, il y a plein de petits muscles inconnus qui ne demandent qu'à te faire souffrir après une journée de contorsions, d'autant que j'ai également fait les disques et plaquettes arrières dans la foulée... :dol:
Avatar du membre
Domiwan
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 10736
Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
Modèle : JK/JKU
Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.

Vidange ponts

Message par Domiwan »

C'est du bon boulot, merci pour toutes ces infos ! :1:
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢

Image