Vidange ponts
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Bonjour,
Je voudrais savoir la période de vidange pour le pont AV et AR ainsi que la boite de transfert.
J'ai fait la vidange moteur en janvier 2021, je n'ai toujours pas d'indication au tableau de bord pour faire la vidange cette année.
Est ce normal ?
Je voudrais savoir la période de vidange pour le pont AV et AR ainsi que la boite de transfert.
J'ai fait la vidange moteur en janvier 2021, je n'ai toujours pas d'indication au tableau de bord pour faire la vidange cette année.
Est ce normal ?
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T'as pas de carnet d'entretien ?
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Sur le carnet, il parle de vérification de l'huile de pont et boite de transfert et vidange si utilisation soutenue. Première vidange 48000 Km ensuite 96000 Km
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JKU viewtopic.php?p=969988#p969988
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Je viens de refaire la vidange des ponts AV / AR après 45000 km sur mon Rubicon et l'huile à l'arrière était visuellement un peu sale. Bref la prochaine fois je vais la refaire à 30000 km. Cela prend 5 minutes et 45 Euros.
Pour la boite de transfert à 80000 km l'huile était comme neuve visuellement
Pont AV/AR : 75W150 GL5
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Salut Gross. Je suis en train de préparer les vidanges de ponts de ma JKU Sahara 3.6l, et au niveau tarifs pour l'huile (75w150 gl5) j'en trouve à n'importe quel prix et surtout à des "grades" très différents... (75W85, 80W90...). Dans ma notice, Jeep recommande du 80W90 ou du 75W140 (en cas d'utilisation intense...). Comme il en faut environ 3 litres pour faire les deux ponts, j'en suis déjà à au moins 120€...
A tout hasard, quelle marque utilises-tu et où l'achètes-tu? Par avance, merci pour ton retour.
A tout hasard, quelle marque utilises-tu et où l'achètes-tu? Par avance, merci pour ton retour.
Modifié en dernier par Blackice le 06 mai 2022 12:47, modifié 1 fois.
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45,00€ du mais de l’huile lesieurGROSS a écrit : ↑05 avr. 2022 11:48 Je viens de refaire la vidange des ponts AV / AR après 45000 km sur mon Rubicon et l'huile à l'arrière était visuellement un peu sale. Bref la prochaine fois je vais la refaire à 30000 km. Cela prend 5 minutes et 45 Euros.
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Salut JP. Merci pour ton conseil.
Comme c'est la première fois que je fais cette vidange sur la Jeep, j'aimerai juste avoir une validation des contenances pour un JKU Sahara de 2017 V6, 3.6l avant de passer commande.
1) Ponts, il semble qu'il faille plus ou moins :
- à l'avant, 1 litre pour un Dana 30
- à 'arrière 1,20l pour un Dana 44.
Est-ce bien cela car j'ai vu d'autres chiffres et la notice ne donne pas d'indications précises pour les ponts, d'autant qu'il y a plusieurs versions (186 FIB pour le D30 et 210 FIB, 200 RIB ou 220 RIB... pour le D44).
Ce qui donne en tout plus ou moins 2,5l, soit 3l à acheter.
2) Boîte de transfert : il semble qu'il faille environ 2,1l.
Par avance, merci pour vos retours.
Comme c'est la première fois que je fais cette vidange sur la Jeep, j'aimerai juste avoir une validation des contenances pour un JKU Sahara de 2017 V6, 3.6l avant de passer commande.
1) Ponts, il semble qu'il faille plus ou moins :
- à l'avant, 1 litre pour un Dana 30
- à 'arrière 1,20l pour un Dana 44.
Est-ce bien cela car j'ai vu d'autres chiffres et la notice ne donne pas d'indications précises pour les ponts, d'autant qu'il y a plusieurs versions (186 FIB pour le D30 et 210 FIB, 200 RIB ou 220 RIB... pour le D44).
Ce qui donne en tout plus ou moins 2,5l, soit 3l à acheter.
2) Boîte de transfert : il semble qu'il faille environ 2,1l.
Par avance, merci pour vos retours.
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Pour les ponts j'ai pris 4 L pour être large au cas ou, mais tes données sont bonnes.Blackice a écrit : ↑06 mai 2022 12:46 Salut JP. Merci pour ton conseil.
Comme c'est la première fois que je fais cette vidange sur la Jeep, j'aimerai juste avoir une validation des contenances pour un JKU Sahara de 2017 V6, 3.6l avant de passer commande.
1) Ponts, il semble qu'il faille plus ou moins :
- à l'avant, 1 litre pour un Dana 30
- à 'arrière 1,20l pour un Dana 44.
Est-ce bien cela car j'ai vu d'autres chiffres et la notice ne donne pas d'indications précises pour les ponts, d'autant qu'il y a plusieurs versions (186 FIB pour le D30 et 210 FIB, 200 RIB ou 220 RIB... pour le D44).
Ce qui donne en tout plus ou moins 2,5l, soit 3l à acheter.
2) Boîte de transfert : il semble qu'il faille environ 2,1l.
Par avance, merci pour vos retours.
La boite de Transfer je n'ai pas fait, donc peu pas d'aider.
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Thanks! Je vais passer commande des fluides sur AT024 dont les prix semblent assez attractifs et ils ont la RAVENOL !!!
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Commandes passées. Je vous dirai quand j'aurais tout reçu et changé! Merci pour les conseils de JP surtout
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Je tourne en 75W140 depuis le début et la marque : la moins chère.....elles sortent presque toute de la même usine (volume hyper faible) et après c'est du packaging je pense
44 euros les 4 litres
https://www.dllub.com/fr/voiture/230-hu ... 0-gl5.html
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J'ai posté aujourd'hui (13 mai 2022) dans le sujet "AUJOURD'HUI : Qu'avez-vous fait à, avec ou pour votre Jeep" l'entretien réalisé sur ma JKU 3.6l pour ses 72000km.
viewtopic.php?f=1&t=53215&start=20100
Je confirme qu'il faut bien commander 3 bidons de 1L (Ravenol 75w-140) pour les deux ponts (Dana 30 et 44) et 3 bidons de 0,946L (Mopar ATF+4) pour la boîte de transfert. Il en reste 1/3 de bidon de chaque, une fois les opérations terminées.
Je précise que comme la Ravenol contient déjà un additif, je n'en ai pas rajouté pour le pont arrière. Et en plus quand on ouvre le bouchon de la Ravenol il y a un tube extensible très pratique pour faire la recharge . Alors qu'il n'y a rien dans les bidons Mopar... Heureusement j'avais une pompe à huile, ce qui m'a permis de bien remplir la boîte de transfert.
Bref, rien de très compliqué mais c'est long quand on veut bien faire les chose en "nettoyant" tout ce qui est normalement peu visible. Mes boulons/vis étaient correctement serrés, sans corrosion et sont venus sans trop de difficulté.
J'ai tout revissé avec un ruban Teflon haute température et résistant aux hydrocarbures (emballage jaune).
Couple serrage ponts en 35Nm et boîte de transfert à 30Nm.
Enfin, l'huile du pont avant n'ayant été changée qu'une seule fois elle était un petit peu plus foncée que l'huile de pont arrière déjà changée 2 fois. Et le liquide de la boîte de transfert jamais changé était encore rouge transparent ou presque. Aucune limaille de fer apparente, juste un dépôt boueux sur les aimants.
Ravi de constater que tout est en bon état... mais content que ça soit terminé, car comme dit dans l'autre sujet, il y a plein de petits muscles inconnus qui ne demandent qu'à te faire souffrir après une journée de contorsions, d'autant que j'ai également fait les disques et plaquettes arrières dans la foulée...
viewtopic.php?f=1&t=53215&start=20100
Je confirme qu'il faut bien commander 3 bidons de 1L (Ravenol 75w-140) pour les deux ponts (Dana 30 et 44) et 3 bidons de 0,946L (Mopar ATF+4) pour la boîte de transfert. Il en reste 1/3 de bidon de chaque, une fois les opérations terminées.
Je précise que comme la Ravenol contient déjà un additif, je n'en ai pas rajouté pour le pont arrière. Et en plus quand on ouvre le bouchon de la Ravenol il y a un tube extensible très pratique pour faire la recharge . Alors qu'il n'y a rien dans les bidons Mopar... Heureusement j'avais une pompe à huile, ce qui m'a permis de bien remplir la boîte de transfert.
Bref, rien de très compliqué mais c'est long quand on veut bien faire les chose en "nettoyant" tout ce qui est normalement peu visible. Mes boulons/vis étaient correctement serrés, sans corrosion et sont venus sans trop de difficulté.
J'ai tout revissé avec un ruban Teflon haute température et résistant aux hydrocarbures (emballage jaune).
Couple serrage ponts en 35Nm et boîte de transfert à 30Nm.
Enfin, l'huile du pont avant n'ayant été changée qu'une seule fois elle était un petit peu plus foncée que l'huile de pont arrière déjà changée 2 fois. Et le liquide de la boîte de transfert jamais changé était encore rouge transparent ou presque. Aucune limaille de fer apparente, juste un dépôt boueux sur les aimants.
Ravi de constater que tout est en bon état... mais content que ça soit terminé, car comme dit dans l'autre sujet, il y a plein de petits muscles inconnus qui ne demandent qu'à te faire souffrir après une journée de contorsions, d'autant que j'ai également fait les disques et plaquettes arrières dans la foulée...
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C'est du bon boulot, merci pour toutes ces infos !
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