Voyant ABS
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Salut à tous,
voici mon soucis :
semaine dernière, sur la rocade en roulant a 70, j'avais le pied sur le frein (ca ralentissait) , j'ai senti une vibration comme si je freiner fort et que l'ABS regulait mon freinage.Ca a duré une seconde puis ca s'est arrété, depuis mon voyant ABS s'alume dès que je roule.
Au demarrage et a l'arret tout fonctionne (il s'alume puis s'éteint) mais des que je roule une dizaine de mètre il s'allume.
Je pense a un capteur en defaut ou une couronne deguelasse, et comme j'ai pas envie de me taper les 4 j'aimerais bien avoir un code défaut sauf que rien à faire: j'ai beau tourner cette p****n de clé 1,2,3 ou 4 fois elle ne veut pas me cracher un "Done" ou un code d'erreur, j'ai meme branché un boitier sur l'ODB, rien a faire, aucune erreur ne ressort ...
Bref, j'ai une c*****e dans le potage mais je ne sais pas si c'est la droite ou la gauche.
Des idées ? (a part me dire de demonter le 4 )
voici mon soucis :
semaine dernière, sur la rocade en roulant a 70, j'avais le pied sur le frein (ca ralentissait) , j'ai senti une vibration comme si je freiner fort et que l'ABS regulait mon freinage.Ca a duré une seconde puis ca s'est arrété, depuis mon voyant ABS s'alume dès que je roule.
Au demarrage et a l'arret tout fonctionne (il s'alume puis s'éteint) mais des que je roule une dizaine de mètre il s'allume.
Je pense a un capteur en defaut ou une couronne deguelasse, et comme j'ai pas envie de me taper les 4 j'aimerais bien avoir un code défaut sauf que rien à faire: j'ai beau tourner cette p****n de clé 1,2,3 ou 4 fois elle ne veut pas me cracher un "Done" ou un code d'erreur, j'ai meme branché un boitier sur l'ODB, rien a faire, aucune erreur ne ressort ...
Bref, j'ai une c*****e dans le potage mais je ne sais pas si c'est la droite ou la gauche.
Des idées ? (a part me dire de demonter le 4 )
- dr800
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Bonsoir,
Tu es dans quelle région? J'ai un lecteur OBD pour le WJ au cas où...
Slt
Guillaume
Tu es dans quelle région? J'ai un lecteur OBD pour le WJ au cas où...
Slt
Guillaume
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Voyant ABS
Salut,
en effet galère sans code défaut.
Un capteur HS engendre un allumage permanent du témoin ( capteurs alimentés donc contrôle impossible avec un ohmmètre)
Une valise devrait t'afficher le capteur en question ( tu roule pour qu'il s'allume)
A vérifier fixation capteur et couronne et jeu dans les roulements de roues
pour info les prises des capteur AR sont sous la moquette sous la banquette AR et la seule différence entre un droit et un gauche sont des détrompeurs dans la prise.
en effet galère sans code défaut.
Un capteur HS engendre un allumage permanent du témoin ( capteurs alimentés donc contrôle impossible avec un ohmmètre)
Une valise devrait t'afficher le capteur en question ( tu roule pour qu'il s'allume)
A vérifier fixation capteur et couronne et jeu dans les roulements de roues
pour info les prises des capteur AR sont sous la moquette sous la banquette AR et la seule différence entre un droit et un gauche sont des détrompeurs dans la prise.
" Je vais parfois ou il ne faudrait pas... "
*WJ 2.7 CRD - spacer +2" - Mudstar N889 265/70R17 - PC acier - * vendu
*WJ 4.7 L taillé pour les sentiers - Ressorts +2" avec cale+2"/Bilstein 5125 +3" - étriers akebono - INSA TURBO K2 265/70r17(32")/Jantes JK + spacer 30mm - rock sliders bleak pearl - kit Snorkel - HM Straight pipe - HM Galerie toit - prévision d'installer des ponts de 3.1L ratio 3.91*
*WJ 4.7 stock*
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Voyant ABS
Hello,
Les lecteurs ODB habituels (TORQUE ...) ne lisent pas les code défaut de l'ABS. Il faut un outillage plus complet.
Un chiot s'était fait les dents sous mon auto ...
Le voyant ABS restait allumé même après avoir changer un capteur,
J'avais obtenu un bon résultat, quand, (après m'être assuré que tout était clair d'un point de vue méca) j'avais juste débranché la prise du calculo ABS, puis rebranché.
ça m'a permis que constater que la réparation que j'avais fait sur le capteur d'origine était bonne, et que je l'avais remplacé pour rien. Donc oui, ressouder les fils, ça fonctionne.
De mémoire, il n'est pas possible de tester un capteur ABS avec un Metrix.
C'est propre au WJ. Sur le ZJ ça marchait ... (sur le XJ y en avait pas )
Le contrôle méca consiste à vérifier que les pistes de lecture sont bonnes et propres (les dents ...) et que les capteurs sont pas pétés. Faut un peu démonter.
Les lecteurs ODB habituels (TORQUE ...) ne lisent pas les code défaut de l'ABS. Il faut un outillage plus complet.
Un chiot s'était fait les dents sous mon auto ...
Le voyant ABS restait allumé même après avoir changer un capteur,
J'avais obtenu un bon résultat, quand, (après m'être assuré que tout était clair d'un point de vue méca) j'avais juste débranché la prise du calculo ABS, puis rebranché.
ça m'a permis que constater que la réparation que j'avais fait sur le capteur d'origine était bonne, et que je l'avais remplacé pour rien. Donc oui, ressouder les fils, ça fonctionne.
De mémoire, il n'est pas possible de tester un capteur ABS avec un Metrix.
C'est propre au WJ. Sur le ZJ ça marchait ... (sur le XJ y en avait pas )
Le contrôle méca consiste à vérifier que les pistes de lecture sont bonnes et propres (les dents ...) et que les capteurs sont pas pétés. Faut un peu démonter.
WJ V8 de 1999. Full E85.
XJ 4L de 90. e85 full ! Vendu
ZJ V8 5.2 de 1993. Injecteurs 30 lb "Ford Racing",E85 jusqu'au goulot. RIP
XJ 2.1 TD. vendu
- MacJeep
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- Modèle : Pas de Jeep
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Voyant ABS
vérifie aussi du cote des connexions électriques, au bout de 20 ans elle sont un peu oxydées
. J'avais eu un allumage d'ABS fugace sur le WJ apres une grosse période pluvieuse. ça a disparu par la suite.

Grand Cherokee WJ V8 4.7L + 2" - Wrangler AT Adventure (VENDUE)
Chevrolet Suburban LT 2010 V8 5.3 Vortec
Panther Kallista V6 2.8L
When injustice becomes law, rebellion becomes duty
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. (A de St Exupery)
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Voyant ABS
Ok, merci, je vais démonter un peu, gratter puis remonter et je verrais bien si il se passe un truc.
Le fait que le voyant ABS s’allume uniquement lorsque je fait quelques mètres me dirige plus sur un problème de calcul de vitesse de roue que sur un défaut centrale ou pompe …
Le fait que le voyant ABS s’allume uniquement lorsque je fait quelques mètres me dirige plus sur un problème de calcul de vitesse de roue que sur un défaut centrale ou pompe …
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plutot que de gratter, utilise une bombe pour contact electrique, ça marche tres bien
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Effectivement, ca fait un peu loin (c'est idiot j'y suis passé ce weekend)
Pourrais tu me dire de quel type d'appareil il s'agit, je peux essayer de m'en procurer un.
Voyant ABS
Salut,
J’ai finalement réussi à avoir deux codes d’erreur
-P 1686
-P 1687
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