Potentiel acheteur JK
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Bonjour,
Je me pose la question depuis qq années d'acquérir ou pas un Wrangler essence V6 3,6L
1ère question : quelle boite conseillez-vous à un néophyte ? La méca 6V ou la BVA 5V type 21DGJ NAG1 W5A580 à convertisseur ?
2ème question : quelles recommendations me feriez-vous si j'achète un JK de moins 5K km ? Quels contrôles visuels, mécaniques dans le pv d'intervention ?
En Vous remerciant,
Je me pose la question depuis qq années d'acquérir ou pas un Wrangler essence V6 3,6L
1ère question : quelle boite conseillez-vous à un néophyte ? La méca 6V ou la BVA 5V type 21DGJ NAG1 W5A580 à convertisseur ?
2ème question : quelles recommendations me feriez-vous si j'achète un JK de moins 5K km ? Quels contrôles visuels, mécaniques dans le pv d'intervention ?
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- CUBITUS
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mon gars , ici , il faut se présenter avant d'être "accepté"
Les modérateurs ne veulent pas devenir l'anti chambre duboncoin
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- Domiwan
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Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge.

Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge.

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- LTZ
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Tu peux nous dire ce qui t'amène à la JEEP, c'est déjà bien pour un début


D'zeep ... :
TJ 4.0 réhausse PComp +2", Body lift +2", BF MUD en 285*75*16, CC en 4.1, Sunrider et Ethanol Box, vendue
WJ V8 4.7 réhausse +2" BDS, RA23 en 245*65*17, glasspack, vendu !
XJ 4.0 réhausse +3.5" RExpress, KM2 en 31, prepa raid, vendu
Jk CRD rehaussé +2.5", prépa raid en cours
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- LTZ
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moins de 5000 kms, elle doit etre quasi neuve et à peine rouillée, ou alors les 1ers points si elle a plus de 12 mois



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Jk CRD rehaussé +2.5", prépa raid en cours
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XJ 4.0 réhausse +3.5" RExpress, KM2 en 31, prepa raid, vendu
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Certes. Comme beaucoup d'autres, j'ai baigné dans un environnement technique et un peu militaire avant de passer mon permis à l'aide d'un V6 PRV . Me préparant à un avenir sombre pour nos libertés dont celui de la conduite, j'ai identifié le JK et son V6 pentastar série Rubicon comme le produit US parfait pour mon esprit un tantinet exasperated et c..
Cordialement,
Potentiel acheteur JK
Selon mes modestes connaissances, je me fais à l'idée petit à petit que je devrais m'initier à la BVA et abandonner l'idée de reproduire mes habitudes développées avec une boîte méca. Ce qui élargit les possibilités d'avoir un Rubicon proche du neuf . Merci LTZ
- Blackice
- Chrome accessories
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Potentiel acheteur JK
Excellent choix!!!!
Je suis arrivé à posséder une Wrangler V6 3.6l de 2017 pour des raisons pas trop éloignées des tiennes.
4 ans après je l'ai toujours et j'en suis très satisfait.
Achetée à 31k km, elle en a 70k aujourd'hui et fonctionne comme un charme. Le tout étant de l'entretenir en suivant les préconisations constructeur, avec des produits de qualité.
Sinon, pourquoi choisir une boîte manuelle (d'ailleurs y en a-t-il?) plutôt qu'une BVA. La BVA est plutôt bien adaptée à cette lourde auto et les presque 300cv la rendent suffisamment réactive à mon goût. J'ai un pedal box, mais je ne l'utilise jamais.
Si tu fais beaucoup de route je te conseillerai de prendre une Sahara et si tu comptes faire beaucoup de "off road" opte plutôt pour la Rubicon.
Si tu achètes une Jeep de moins de 5K km, peu de choses à redouter. Il y a souvent une rouille de surface sur de nombreuses pièces dans le châssis. Pense juste à les traiter à l'anti-rouille pour éviter que la rouille ne s'accroisse. Les pneus d'origine (Bridgestone) sont, à mon avis, des savonnettes (beaucoup d'aquaplaning vécu sur autoroute) et seront à remplacer asap, si tu dois faire de la route.
Sinon, regarde bien sous la voiture pour voir si elle a fait beaucoup de TT ou non et dans quel état est le châssis.
En dehors de cela, vérifie bien que tout l'équipement fonctionne comme il faut.
Si tu as des questions plus précises n'hésite pas.

Je suis arrivé à posséder une Wrangler V6 3.6l de 2017 pour des raisons pas trop éloignées des tiennes.
4 ans après je l'ai toujours et j'en suis très satisfait.
Achetée à 31k km, elle en a 70k aujourd'hui et fonctionne comme un charme. Le tout étant de l'entretenir en suivant les préconisations constructeur, avec des produits de qualité.
Sinon, pourquoi choisir une boîte manuelle (d'ailleurs y en a-t-il?) plutôt qu'une BVA. La BVA est plutôt bien adaptée à cette lourde auto et les presque 300cv la rendent suffisamment réactive à mon goût. J'ai un pedal box, mais je ne l'utilise jamais.
Si tu fais beaucoup de route je te conseillerai de prendre une Sahara et si tu comptes faire beaucoup de "off road" opte plutôt pour la Rubicon.
Si tu achètes une Jeep de moins de 5K km, peu de choses à redouter. Il y a souvent une rouille de surface sur de nombreuses pièces dans le châssis. Pense juste à les traiter à l'anti-rouille pour éviter que la rouille ne s'accroisse. Les pneus d'origine (Bridgestone) sont, à mon avis, des savonnettes (beaucoup d'aquaplaning vécu sur autoroute) et seront à remplacer asap, si tu dois faire de la route.
Sinon, regarde bien sous la voiture pour voir si elle a fait beaucoup de TT ou non et dans quel état est le châssis.
En dehors de cela, vérifie bien que tout l'équipement fonctionne comme il faut.
Si tu as des questions plus précises n'hésite pas.
Modifié en dernier par Blackice le 25 juin 2022 19:31, modifié 1 fois.
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Entendu Blackice. J'en prends note et je crois en effet de plus en plus qu'un débutant ne peut s'occuper de la boîte méca autant que du placement des roues. BWE