Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Issu des résidus de raisin (lies et marcs), cet éthanol provient de l’agriculture française. Fabriqué dans l’usine de Feyzin (Rhône) sa mise au point nécessite quatre étapes successives.
Après le lavage des marcs et des lies pour récupérer l’éthanol résiduel, leur distillation et leur déshydratation, le produit obtenu est mélangé avec un dérivé d’éthanol, l’ETBE (Ethyl Tertio Butyl Ether) composé lui aussi de matières premières issues de l’économie circulaire afin de devenir un biocarburant.
Résultat, une réduction des émissions de CO2 de l’ordre de 65 % tout au long de son cycle de vie
il me semble avoir vu un reportage que le prix de revient était à 1€ donc de la marge pour le trouver à la pompe
Anciennement : Cherokee/Liberty KJ 2.8CRD BA 163cv 2005 wild dream.
JK Unlimited RUBICON V6 3.6 série spéciale RECON 2018 couleur GOBI.
Moi j'en entendu qu'en France, l'Ethanol prevenait des "déchets" de l'agriculture, et donc ne consommait pas de terre agricole.
D'autre part, la production était en grande quantité puis qu'on en exporte en plus de notre consommation propre.
Pour le prix de revient, je ne sais pas trop, mais ma matière premiere est un dechet, et les agriculteurs qui en produisent disent que ça dompe leur chiffre d'affaire.
La première mesure serait donc d'instaurer des limitations de vitesse temporaires sur la plupart des grands axes autoroutiers. Mesure préalable à la généralisation des limites ? Pour l'heure, le SPD ne le confirme pas, le parti se contentant d'expliquer qu'il s'agit d'économiser l'or noir et d'éviter une demande trop soutenue, favorisant la hausse des prix.
L'autre mesure pourrait bien faire grincer des dents. Saskia Esken(SPD) annonce que son parti s'est appuyé sur une loi des années 70, amendée pour l'occasion. L'idée serait d'interdire aux Allemands de prendre le volant les dimanches, en dehors, évidemment, des services indispensables et de certaines entreprises. Evidemment, le fait d'avoir modifié la loi n'indique pas que le gouvernement se servira nécessairement de cette cartouche là, mais la possibilité est désormais offerte.
Anciennement : Cherokee/Liberty KJ 2.8CRD BA 163cv 2005 wild dream.
JK Unlimited RUBICON V6 3.6 série spéciale RECON 2018 couleur GOBI.
He bien, ça devient triste de vivre sous une dictature écolo.
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII° Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto)▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge.
Je suis au Portugal, le 95 est à 2,22 à 2,30 euros/litre et ils n ont pas de remise comme en France. Ça fait cher pour un pays où le revenu moyen est bien plus bas que le nôtre. Ça a pas l air de râler pour l instant, c est vrai qu ils sont plus bosseurs que râleurs. Mais à un moment ça va coincer au portefeuille.
Le problème en France c'est qu'on a tendance à accuser les gouvernements de tous les problèmes du monde comme le fait un ado avec ses parents.
En même temps, on est le pays le plus aidé au monde de façon générale, donc on est les plus infantilisés. Il y a une logique.
On a des tonnes d'aides à tous les niveaux, c'est indécent, mais nous on se focalise sur celles qu'on a pas, et sur ce qu'on paye comme taxes/impots en oubliant vite le principe (on paye pour que ça soit redistribuer).
Donc forcement, plus d'aide = plus de taxes.
Le pire, c'est que ça fait quelques temps que les aides explosent et pas les taxes. La dette augmente de façon incontrôlée, et que en même temps on se plaint de plus en plus des taxes trop lourdes et du manque d'argent public (hopitaux, police, école, retraites, aides sociales, etc...)
Au Portugal, non seulement il y a peu d'aides, mais les étrangers qui s'y installent ne payent pas d'impots. Chez nous, on les passerait à la guillotine pour moins que ça, mais eux, ils ont compris que ça fait tourner leur économie. Il faut savoir lacher un peu pour récolter.
2022_S1-l-etat-ne-gagne-t-il-vraiment-pas-plus-avec-la-hausse-des-prix-a-la-pompe-717508.jpg Remise de 15ctes déduites l'Etat gagne +60ctes/l sur l'essence
+66ctes/l sur le gazoil
Je matin je suis allé acheter de l huile de tournesol Lesieur ! 4, 24€ pour un litre soit le double d un litre de Gazoil 2,10€ bon alors je veux bien croire que transformer du pétrole en gasoil ce n est pas simple d ou le prix élevé mais de l huile de tournesols en quoi c est compliqué à fabriquer !!! Ont est vraiment prix pour des C@n
Il y a une pénurie mondiale d'huile à cause de plusieurs choses.
Guerre en Ukraine, pas assez de blé, donc pas de quoi bien nourrir les vaches et grosse baisse de production de lait et lait moins gras donc pénuriue de BEURRE.
Du coup les industriels compensent avec de l'huile (autorisation spéciale en France de remplacer le beurre par de l'huile SANS l'afficher dans la composition!!!).
Du coup plus de demande d'huile industrielle, et donc moins dispo pour le consommateur final. De plus, les gros problèmes climatiques sur l'ensemble de la planète, la guerre qui bloque les transports, la pénurie d'engrais (grosse fabrication d'engrais en Ukraine), ça finit de faire exploser les prix.
De fait, tout le monde (pays et industries) font du stock, et ça amplifie le phénomène.
De façon plus globale, TOUT l'alimentaire va subir le même sort, parce que le blé, le beurre et l'huile c'est la base de l'alimentation, et que les problèmes climatiques accroissent partout.
De plus, le prix du TRANSPORT explose aussi, ce qui fait aussi gonfler les prix!!
Pour compléter le tableau, on manque de pétrole, à cause du fait que plus de pétrole russe, mais aussi parce que les autres pays producteurs n'arrivent pas à produire plus, donc c'est très tendu.
En plus, le pétrole qui peut venir d'ailleurs que Quatar et Russie, n'est pas raffinée comme on en a besoin chez nous, et on manque de raffineries.
Faire venir du prétrol de plus loin coûte plus cher, et plus cher à raffiner donc.
Et au final, les agriculteurs en ont besoin aussi pour produire, et les industriels pour le packaging (bouteilles plastiques = pétrole).
le directeur de l'intermarché chez moi a affirmé qu'à ce train là l'huile pourrait être à 8 euros le litre en octobre. Et il avait l'air sûr de lui. après 2 mois ans huile dans les rayons elle a fait sa réapparition et plus personne n'en achète. Par contre plus de moutarde . A croire que beaucoup se font des tartines de moutarde au petit déjeûner.