Panne moteur 2.7crd en roulant, plus de démarreur, nombreux codes erreurs 😭
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Modèle : JT
Le fait que le fusible de 50A claquait systematiquement quand tu le changeais n'est pas normal. Il y a forcement un court circuit sur le faisceau. Le fusible de prechauffage tient-il maintenant? Si oui je pense que les differentes manipulation du faisceau ont fait disparaitre le cours circuit. Tous les capteurs en defauts doivent à mon avis passer dans le meme faisceau et un cours jus ou une sruchauffe a du faire fondre plusieurs fils.
Je vais faire un synthese de tout les codes defauts et voir ou passent les differents circuits, ça mettra peut etre en evidence un point particulier.
Tu peux aussi monter un disjoncteur de tableau electrique a la place du fusible de 50A (meme un 10A si tu ne rebranche pas les bougies de prechauffe), comme ça en bougeant le faisceau tu arrivera peut etre à mettre en evidence l'endroit ou ça a fondu. Si le fusible sautait pendant le prechauffage, enleve le relai et shunte le contact ça t'evitera de remettre et couper le contact toutes les 5s.
Je vais faire un synthese de tout les codes defauts et voir ou passent les differents circuits, ça mettra peut etre en evidence un point particulier.
Tu peux aussi monter un disjoncteur de tableau electrique a la place du fusible de 50A (meme un 10A si tu ne rebranche pas les bougies de prechauffe), comme ça en bougeant le faisceau tu arrivera peut etre à mettre en evidence l'endroit ou ça a fondu. Si le fusible sautait pendant le prechauffage, enleve le relai et shunte le contact ça t'evitera de remettre et couper le contact toutes les 5s.
- GC'
- Body lift
- Réactions :
Salut,
Galère,
Je me demande si le circuit 5 v de ton calculo moteur n'est pas en court circuit (au + ou a la masse )
D'apres tes codes defaults, tu as :
Capteur t° LDR
Capteur pression appoint
capteur pression carburant
capteur debit d'air mass
capteur position pedale accel
capteur debimetre et pédale accel ont une tension reference 5v commune ( voie 50 calculateur ) signaux voie 12 14 et 15
capteur pression clim / appoint et huile ont une masse commune ( voie 23 calculateur moteur )
capteur pression app ( suralimentation ) 5v borne 60 / masse voie 16 / et signal voie 13
ca n'explique pas la bougie 5 qui a grillée et claquait le fusible
Je déconnecterai tout les capteurs en default et vérifierais 1 par 1 tension batterie / tension 5v / masses
Quid de ton calculateur et celui de secours...
FORZA !
Galère,

D'apres tes codes defaults, tu as :
Capteur t° LDR
Capteur pression appoint
capteur pression carburant
capteur debit d'air mass
capteur position pedale accel
capteur debimetre et pédale accel ont une tension reference 5v commune ( voie 50 calculateur ) signaux voie 12 14 et 15
capteur pression clim / appoint et huile ont une masse commune ( voie 23 calculateur moteur )
capteur pression app ( suralimentation ) 5v borne 60 / masse voie 16 / et signal voie 13
ca n'explique pas la bougie 5 qui a grillée et claquait le fusible
Je déconnecterai tout les capteurs en default et vérifierais 1 par 1 tension batterie / tension 5v / masses
Quid de ton calculateur et celui de secours...
FORZA !
" Je vais parfois ou il ne faudrait pas... "
*WJ 2.7 CRD - spacer +2" - Mudstar N889 265/70R17 - PC acier - * vendu
*WJ 4.7 L taillé pour les sentiers - Ressorts +2" avec cale+2"/Bilstein 5125 +3" - étriers akebono - INSA TURBO K2 265/70r17(32")/Jantes JK + spacer 30mm - rock sliders bleak pearl - kit Snorkel - HM Straight pipe - HM Galerie toit - prévision d'installer des ponts de 3.1L ratio 3.91*
*WJ 4.7 stock*
*WJ 4.7 L taillé pour les sentiers - Ressorts +2" avec cale+2"/Bilstein 5125 +3" - étriers akebono - INSA TURBO K2 265/70r17(32")/Jantes JK + spacer 30mm - rock sliders bleak pearl - kit Snorkel - HM Straight pipe - HM Galerie toit - prévision d'installer des ponts de 3.1L ratio 3.91*
*WJ 4.7 stock*
Alors mud66 tu en es où???
-
- Chrome accessories
- Réactions :
J'ai commencé mais j'ai pas eu le temps de voir ou passe les differents circuits. Sur les schemas, les faisceaux ne sont pas reperés, je vais faire en fonction des connecteur ca degrossira deja pas mal. J'espère... Pour les pannes:
-P0100: Tension excessive ou insuffisante du signal de capteur du debimetre.
-P0115: Tension excessive ou insuffisante du signal de capteur de temperature de LDR.
-P0190: Tension excessive ou insuffisante du signal de defaillance du capteur de pression de carburant
-P0235: Tension excessive ou insuffisante du signal de capteur de pression d'appoint.
-P2120: Tension excessive ou insuffisante du signal du circuit de position 1 de pedale d'accelerateur.
-P2125: Tension excessive ou insuffisante du signal du circuit de position 2 de pedale d'accelerateur.
-P1608: Panne de tension, erreur du convertisseur analogique / numérique.
Tous le capteurs incriminé tiennent sur 3 schemas:
La suite des que j'ai un peu de temps.
-P0100: Tension excessive ou insuffisante du signal de capteur du debimetre.
-P0115: Tension excessive ou insuffisante du signal de capteur de temperature de LDR.
-P0190: Tension excessive ou insuffisante du signal de defaillance du capteur de pression de carburant
-P0235: Tension excessive ou insuffisante du signal de capteur de pression d'appoint.
-P2120: Tension excessive ou insuffisante du signal du circuit de position 1 de pedale d'accelerateur.
-P2125: Tension excessive ou insuffisante du signal du circuit de position 2 de pedale d'accelerateur.
-P1608: Panne de tension, erreur du convertisseur analogique / numérique.
Tous le capteurs incriminé tiennent sur 3 schemas:
La suite des que j'ai un peu de temps.
Modifié en dernier par Cedric02700 le 07 juil. 2022 15:08, modifié 1 fois.
-
- Administrateur.trice
- Réactions :
- Modèle : WJ
Merci les gars, là ça devient precis.
Aujourd'hui, j'ai mis une batterrie de prêt, charger a bloc avec le calculateur d'origine...
Toujours les mêmes defauts a tableau de bord, c'est a dire batterrie a fond a gauche(sous 9v quoi), GO pareil et allumé, et pression d'huile monte au dessus de la moitié puis revient a zero.
Le moteur demarre une seconde et calle ( j'ai du demarreur du coup!? Alors que je n'en avais pas)
@Cédric02700 tout ces capteurs se trouvent physiquement en bout de la pipe d'admission. C'est quoi le capteur de pression d'appoint, lui me dit rien
@GC' je cherchais justement ce brochage, je vais mesurer les tensions. Tu penses que je déconnecte le capteur et mesure la tension a ses bornes ?
Je m'attaque a ces mesures demain si je peux, merci en tout cas
Aujourd'hui, j'ai mis une batterrie de prêt, charger a bloc avec le calculateur d'origine...
Toujours les mêmes defauts a tableau de bord, c'est a dire batterrie a fond a gauche(sous 9v quoi), GO pareil et allumé, et pression d'huile monte au dessus de la moitié puis revient a zero.
Le moteur demarre une seconde et calle ( j'ai du demarreur du coup!? Alors que je n'en avais pas)
@Cédric02700 tout ces capteurs se trouvent physiquement en bout de la pipe d'admission. C'est quoi le capteur de pression d'appoint, lui me dit rien
@GC' je cherchais justement ce brochage, je vais mesurer les tensions. Tu penses que je déconnecte le capteur et mesure la tension a ses bornes ?
Je m'attaque a ces mesures demain si je peux, merci en tout cas

-
- Chrome accessories
- Réactions :
Le capteur de pression d'appoint ne me dit rien non plus. Lol. Je crois que ça désigne le capteur de pression du collecteur d'admission.
Pour info, un fusible fond a 1,6x son calibre. Pour un fusible 50A il faut donc atteindre 80A pour qu'il brûle. Il y a un gros soucis sur la ligne de préchauffage. Même si le cours circuit à momentanément disparu il faut impérativement le retrouver. La solution aux autre défauts ne doit pas être bien loins.
J'ai pas encore regardé en détail où passent tous les circuits, mais à première vue je dirait que le cours circuit se trouve entre la prise C1 de l'ECU et le paquet de connecteurs situé le long du longeron avant gauche. Je sais... même avec le collecteur d'admission déposé c'est vraiment pas accessible.
Tu fais du TT avec? Est-ce possible qu'une branche ai pu se coincer dans ce secteur endommageant le faisceau à cet endroit?
Pour info, un fusible fond a 1,6x son calibre. Pour un fusible 50A il faut donc atteindre 80A pour qu'il brûle. Il y a un gros soucis sur la ligne de préchauffage. Même si le cours circuit à momentanément disparu il faut impérativement le retrouver. La solution aux autre défauts ne doit pas être bien loins.
J'ai pas encore regardé en détail où passent tous les circuits, mais à première vue je dirait que le cours circuit se trouve entre la prise C1 de l'ECU et le paquet de connecteurs situé le long du longeron avant gauche. Je sais... même avec le collecteur d'admission déposé c'est vraiment pas accessible.
Tu fais du TT avec? Est-ce possible qu'une branche ai pu se coincer dans ce secteur endommageant le faisceau à cet endroit?
- GC'
- Body lift
- Réactions :
Pour mesurer les tensions, tout les capteurs en cause débranchés et tu teste en premier les alim 12V et vérifier les masses
ensuite moi je rebrancherai les capteurs 1 par 1 et vérifier les tensions référence puis les tensions de signaux sur le connecteur du calculateur ( entre 0.1 et 4.9 V pas 0V ni 5V )
le capteur d'appoint est le capteur de pression absolue admission ou suralimentation
Je me concentrerai un peu sur lui car il est en cause dans les pannes p0235 et p2120 Bon courage
ensuite moi je rebrancherai les capteurs 1 par 1 et vérifier les tensions référence puis les tensions de signaux sur le connecteur du calculateur ( entre 0.1 et 4.9 V pas 0V ni 5V )
le capteur d'appoint est le capteur de pression absolue admission ou suralimentation
Je me concentrerai un peu sur lui car il est en cause dans les pannes p0235 et p2120 Bon courage
" Je vais parfois ou il ne faudrait pas... "
*WJ 4.7 stock*
*WJ 4.7 stock*
-
- Chrome accessories
- Réactions :
Je viens de regarder le schema de passage des faisceaux. Pas tres detaillé pour le 2.7CRD dans le manuel d'atelier. A priori les circuits incriminés ne passent pas par le paquet de connecteur le long du longeron. Si tu as deja verifié de l'ECU jusqu'a la colonne de direction, tu peux attquer coté moteur dans la goulotte plastique qui passe sous les canalisation rigide de gasoil des injecteurs. Jeffelicite nous remonte avoir eu des fils cuit par la chaleur et en cours circuit à cet endroit: viewtopic.php?f=68&t=83409&p=1080677#p1080677.
-
- Administrateur.trice
- Réactions :
J'ai toutes les info là je pense 
.
Merci pour votre aide, franchement J'économise un temps fou. Je vais mesurer tout ça ce soir si tout va bien (pluie...)
D'après mes" recherches physiques", les fils du préchauffage passent sous le mastervac et les connecteurs sur le longeron.
Tous les capteurs incriminés sortent du calculo par le connecteur "C1".
Merci pour votre aide, franchement J'économise un temps fou. Je vais mesurer tout ça ce soir si tout va bien (pluie...)
D'après mes" recherches physiques", les fils du préchauffage passent sous le mastervac et les connecteurs sur le longeron.
Tous les capteurs incriminés sortent du calculo par le connecteur "C1".
-
- Chrome accessories
- Réactions :
Tu confirme un doute que j'avais sur le schema la. Donc le connecteur avec les fils de prechauffage est bien celui entouré en vert sur la photo ci dessous? Si oui, j'ai surligné en rouge la partie où tous les circuits partagent le meme faisceau.
J'insiste pour la recherche du cours circuit sur la ligne de prechauffage en priorité. Les risques d'incendie sont non negligeables. Surtout si le cours circuit n'est pas franc. Une bougie de prechauffage consomme en moyenne entre 10 et 20A. Avec un cours circuit qui n'est pas franc tu a peut etre l'equivalent d'une bougie de prechauffage planqué dans ton faisceau...
-
- Administrateur.trice
- Réactions :
Oui le préchauffage passe bien par le connecteur entouré en vert. Un fils gris/jaune pour les bougies #2 et #4, et un fils gris pour les bougies #1, #3, et#5
J'ai déjà verifié la partie cerclée de bleue. Ce soir je m'occupe de la partie sur le cache culbuteur en priorité. En ce qui concerne la manip avec le disjoncteur de maison , je dois l'insérer ici...? Le C110 doit représenter le connecteur que t'as entouré en vert.
J'ai déjà verifié la partie cerclée de bleue. Ce soir je m'occupe de la partie sur le cache culbuteur en priorité. En ce qui concerne la manip avec le disjoncteur de maison , je dois l'insérer ici...? Le C110 doit représenter le connecteur que t'as entouré en vert.
-
- Administrateur.trice
- Réactions :
Les Capteurs incriminés sortent du faisceau a cet endroit en jaune, sous la pipe d'admission. Je regarderai ici ensuite, ou limite je vais commencer par là, c'est plus judicieux je pense.
-
- Chrome accessories
- Réactions :
J'ai proposé la goulotte en plastique car je pensais que c'etait le plus simple d'acces. Si la partie que tu as entouré en jaune est inspectable plus facilement, oui autant commencer par la. Perso je pari la zone entourée en rouge! Bon courage!
-
- Chrome accessories
- Réactions :
-
- Administrateur.trice
- Réactions :
Finalement, j'ai ouvert la goulote en plastique, n'arrivant plus avancer sous la pipe d'admission .
Les fils des injecteurs 1,2,3 sont denudés mais pas en court circuit. A part ça , rien de suspect. J'ai du demonter le filtre a GO et la rampe commune, ça sent la galère de prise d'air au remontage
.
La partie en jaune est OK...
Vu d'ensemble
Les fils des injecteurs 1,2,3 sont denudés mais pas en court circuit. A part ça , rien de suspect. J'ai du demonter le filtre a GO et la rampe commune, ça sent la galère de prise d'air au remontage

La partie en jaune est OK...
Vu d'ensemble