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- sebrine
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J'ai repris le réglage de mon boitier de direction car le volant ne revient pas dans les virages.
Pour moi il serait trop séré mais je n'arrive pas a desserre plus la btr. J'arrive a la resserrer de 1,5 tour mais pas plus .
Ma question y a t'il un genre de butée haute et basse avec une plage de réglage de 1a 2 tour maxi?
Pensez vous que mon problème de châssis peux provenir de l'angle du boitier de Direction ?
J'ai fait la fixation du boitier et peux être que mon angle n'est pas bon?
Pour moi il serait trop séré mais je n'arrive pas a desserre plus la btr. J'arrive a la resserrer de 1,5 tour mais pas plus .
Ma question y a t'il un genre de butée haute et basse avec une plage de réglage de 1a 2 tour maxi?
Pensez vous que mon problème de châssis peux provenir de l'angle du boitier de Direction ?
J'ai fait la fixation du boitier et peux être que mon angle n'est pas bon?
- sebrine
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Autre question y a t'il un Jeeper sur ce forum dans ma région ou un qui passerait dans ma région et qui maitrise les CJ "plus que moi" qui serait m'orienter en faisant un essais avec.(Avec le D Day qui approche il devrait avoir quelques experts dans la région d'ici peux???)
A la fin, je me dis que je suis peux être trop pinailleur sur la tenu de route.
Je me doutai bien que de passer du confort du Macan aux suspensions pilotées au CJ me ferai ressentir comme une légère différence mais la c'est un peux trop
A la fin, je me dis que je suis peux être trop pinailleur sur la tenu de route.

Je me doutai bien que de passer du confort du Macan aux suspensions pilotées au CJ me ferai ressentir comme une légère différence mais la c'est un peux trop

- patcatkiller
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Ça peut venir aussi du réglage du pont avant (pincement)
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
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Possible car je viens de changer ma colonne de direction par une Borgeson, et comme cela a changer l'angle( celui de la barre de direction) mon volant depuis ne revient plus au centre...

Trop de taf pour m'y pencher dessus en ce moment mais il va falloir que je jette un oeil..
Concernant la vis de réglage sur le boitier, il faut vraiment y aller avec parcimonie car ça joue sur la précontrainte des roulements...
- sebrine
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Enfin du temps et un peu de motivation pour débâcher et rouler avec "récalcitrante".
Une Quinzaine de KM pour apprendre et cerner mes misères
C'est bien la Boite de transfère qui grignote quelle part.
Le bruit de pignon qui croque s'amplifie lorsque je freine et disparait lorsque j'accélère
L'ouverture et la dépose s'impose.
Autre problème (a chaud uniquement)
Lorsque je suis sans réaccélère pendant 200/300 mètre (que je roule a 50kmh par exemple), elle calle lorsque je remet les gaz.
Carbu ou allumage
-Si j'ai trop d'avance cela peux t'il être la cause?
-J'ai un T en sortie de pompe a essence juste avant le carbu pour faire un retour au réservoir cela peu t'il aussi être la cause.
-Pompe de reprise sur le carbu.
Je l'aurai un jour je l'aurai
Une Quinzaine de KM pour apprendre et cerner mes misères
C'est bien la Boite de transfère qui grignote quelle part.
Le bruit de pignon qui croque s'amplifie lorsque je freine et disparait lorsque j'accélère

L'ouverture et la dépose s'impose.

Autre problème (a chaud uniquement)
Lorsque je suis sans réaccélère pendant 200/300 mètre (que je roule a 50kmh par exemple), elle calle lorsque je remet les gaz.

Carbu ou allumage

-Si j'ai trop d'avance cela peux t'il être la cause?
-J'ai un T en sortie de pompe a essence juste avant le carbu pour faire un retour au réservoir cela peu t'il aussi être la cause.
-Pompe de reprise sur le carbu.
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- patcatkiller
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Ton problème de calage serait plutôt à mon avis du côté du carburateur
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Oui je dirais moi aussi coté carbu et plus précisément la pompe de reprise, la membrane doit etre percée.patcatkiller a écrit : ↑15 juil. 2022 09:46 Ton problème de calage serait plutôt à mon avis du côté du carburateur
Jeep Wrangler JK CRD 2008 Sahara ==> Vendu
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- sebrine
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je précise que le cabu est neuf model Edelbrock 600cmf.
Du coup faut t'il faire un retour au réservoir en sortie de pompe electrique pour ne pas le faire forcé pour rien?
Du coup faut t'il faire un retour au réservoir en sortie de pompe electrique pour ne pas le faire forcé pour rien?
- patolivier
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Retour obligatoire au réservoir et si pompe électrique un limiteur de pression si non les joints ne résisteront pas.
CJ7 en cours de restauration.
JKUR 3.6 en cours d'amélioration.
Méhari 4x4.
DNEPR 3 roues
Renegade BU vendue.
Le Patrol est maintenant vendu.
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- patolivier
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Une pompe électrique envoie toujours la même pression contrairement à une pompe mécanique qui envoie une pression proportionnelle au régime moteur.
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- teknis
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Un peu de documentation en Français très bien expliqué
https://www.ms-motorservice.fr/technipe ... rique-e1f/

https://www.ms-motorservice.fr/technipe ... rique-e1f/
resto cj5 amc 304

CJ 7 V8 360
/ TJ 4,0 SAHRA 2004
/ YJ4,2 Holley+gpl
/ CJ5 304 1972
/ YJ 4,2 1989, Weber 38/38 HEI
/ TJ 4,0 Sport
/ JKU 2011/ ZJ 5,2
/YJ2,5 MTP gpl/skyjaker
/ WJ 4,0
/ YJ 4,2 boite auto 










- sebrine
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Ok donc j'ai tout faux la dessus
Si je recap:
Carbu edelbrock1405 600 cmf
Pompe électrique holley (série rouge mais ancienne génération, je ne trouve pas de doc la dessus. voir photo) qui je pense débite 7psi
Cette pompe est t'elle adapter a ce carbu?
Quel limiteur de pression je doit prendre?
N'existe t'il pas des pompes mécanique qui alimenteraient ce carbu.
Pourquoi une pompe électrique? Je ne fait pas de TT elle est bâché depuis 2 ans
une mécanique me suffirais largement( meme une manuel du coup

Si je recap:
Carbu edelbrock1405 600 cmf
Pompe électrique holley (série rouge mais ancienne génération, je ne trouve pas de doc la dessus. voir photo) qui je pense débite 7psi
Cette pompe est t'elle adapter a ce carbu?
Quel limiteur de pression je doit prendre?
N'existe t'il pas des pompes mécanique qui alimenteraient ce carbu.
Pourquoi une pompe électrique? Je ne fait pas de TT elle est bâché depuis 2 ans


- teknis
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Ce n'est pas toutes les pompes à essence électriques qui ont besoin d'un régulateur.
Les mini de chez Holley ou de chez Derale par exemple n'en ont pas besoin. Leur plages de fonctionnement se situent entre 3/4 et 7 PSI .
Si tu ne veux pas te prendre la tête avec les branchements d'une électrique, achète en une mécanique mais n'oublie pas de monter aussi un clapet anti-retour car sinon le circuit se désamorce rapidement.
Exemple :
ou
J'ai ça depuis quelques mois dans l'atelier car je veux faire le contraire de toi: passer à l'électrique
(faut que je trouve le temps...)
Les mini de chez Holley ou de chez Derale par exemple n'en ont pas besoin. Leur plages de fonctionnement se situent entre 3/4 et 7 PSI .
Si tu ne veux pas te prendre la tête avec les branchements d'une électrique, achète en une mécanique mais n'oublie pas de monter aussi un clapet anti-retour car sinon le circuit se désamorce rapidement.
Exemple :
ou
J'ai ça depuis quelques mois dans l'atelier car je veux faire le contraire de toi: passer à l'électrique
