j'en reviens au ventilo...le mien ne se déclenche pas lorsque je mets la clim...est ce normal???apparement de ce que je peux lire non....d’où peux venir cette panne?

(Par contre avec jscan jarrive à le faire fonctionner)
il ne fonctionne pas tout le temps le mien se déclenche à l'arrêt
J'ai reçus mon visco hier, et je l'ai monté direct avec modif du tunnel du radiateur.
Concernant la modif du tunnel, je l'ai juste coupé en 2, pour pouvoir accéder au visco, curroie acc, etc rapidement, sans tout devoir démonter.
et il tient bien après ça??? car quand les ventis soufflent ça envoie pas mal
35wrangler35 a écrit : ↑24 juin 2022 20:31et il tient bien après ça??? car quand les ventis soufflent ça envoie pas mal
[/quote
Pour le moment oui.
Regarde chez les tuning en Allemagne, ils distribuent les produits nsr offroad. Tu trouveras un radiateur en alu, ainsi qu'un visco avec ventilateur multipale et inter coler si besoin .zaza a écrit : ↑01 août 2022 07:32 Bonjour a tous,
RE RE RE déterrage du post pour soucie de chauffe.
Ce wd départ pour un mariage prés de Toulouse. Je suis sur Perpignan, et les températures actuelles se situent entre 35 et 40 (en ce moment c'est plutôt les tropiques ici ).
En passant vers Carcassonne, il y a deux belles cotes sur l’autoroute (pour ceux qui connaissent...), pas très longues mais ça monte pas mal
Depuis mes précédentes mésaventures je surveille de prés les Températures via TORQUE. (petite précision , je roule tout le temps a 120 pas plus, car tente sur toit.......)
A l'aller elles sont montées au max a 108/109°, RAS l'aiguille est restée bien au milieu.
Par contre au retour, (temp ext 37, tout de même), la température est montée à 112 en haut d'une des deux cotes, l’aiguille au compteur a légèrement décoller vers la droite, j'ai aussitôt réduit ma vitesse, la descente aidant tout est redevenue a la normale rapidement.
Bon au moins je connais la véritable temp a laquelle l'aiguille déjauge! 112°
Je rappelle que la visco a été changé, il n'y a plus rien devant la calandre, le ventilo fonctionne, le LDR vidangé, pompe changée en 2017 a 97m km (aujourd’hui 132m) avec la courroie seul truc c'est des pneus en 315 et la prise au vent de la tente.
Tout les posts parlent d'un phénomène due a l’encastrement de tous les radiateurs, en bref une conception qui m......moi je n'y crois plus.
Pas normal qu'a une vitesse aussi élevée, avec tout l'air qui circule dans le moteur celui-ci monte autant en temp.
Même en temps normal ma temp (via TORQUE toujours) tourne autour de 100°, voire 105 dans certaine circonstances...sur route c'est stabilisé vers 95 et à la moindre cote 100 voire + si montée longue.
Je me penche sur la changement du radiateur (ou rajout), pour mettre un plus gros! Des marques connues?
Est la bonne solution?
Qu’en pensez vous????
Je dirais que tant que tu n'as pas d'alerte température d'eau au tdb tu es dans la norme. Maintenant il faut voir que l'augmentation ce produit toujours dans les mêmes conditions, a savoir sous forte chaleur en montée, j'ai expérimenté dernièrement en Grèce également. Ici on parle un choix des inge italiens de mettre l'intercooler en frontale, contrairement au japonais qui montrent généralement au dessus du moteur sur leur gros moulins pour privilégier le refroidissement, et certainement pour réduire le lag turbo au passage. Dans ces conditions avec un turbo qui souffle a 1.7b et certainement une egr partiellement ouverte, l'air arrivant dans l'intercooler doit être bien trop chaud et celui-ci sature, il serait intéressant de connaître la température en sortie de celui-ci.