probleme carbu weber

dudu.orp
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Message par dudu.orp »

salut
j'ai besoin de votre aide pour un probleme carbu weber 32/36

Le garagiste a nettoyé le carbu pour passer le test pollution au C.T. (nouveau joint etc). En sortant du garage, j'ai eu une panne parce qu'il y avait une crasse dans le carbu. On a ouvert le carbu, retiré la crasse et mis un nouveau filtre à essence (crown je pense)

2 semaines plus tard, ce we, grande ballade, la Jeep roulait bien le matin, après la pause de midi et 3-4 km elle broute et fini par ne plus vouloir démarrer. Je dois dire qu'au matin elle calait régulièrement parce que le garagiste avait réglé le carbu au plus bas pour passer le test pollution. Elle a fini par caler une dernière fois puis ne plus vouloir démarrer du tout. Le démarreur tourne, j'ai bien l'allumage de la bobine et des bougies.

Comme le problème semble venir du mélange j'ai fait qq essais autour du carbu.

vu que le garagiste l'avait trop serré, j'ai dévissé le pointeau de 1/4 puis 1/2 tour. Celui qui est sous le choke.

Il me semble que l'essence arrive bien a l'entrée du filtre, mais pas énormément au niveau du carbu (le filtre a une sortie pour renvoyer le trop plein vers le réservoir).
comment puis-je vérifier que l'essence arrive bien et en suffisance?
Comment le carbu prend-il l'essence ? il y a un clapet?

j'ai soulevé la partie supérieure du carbu (comme avait fait le garagiste), et je vois les flotteurs etc, mais je n'ose pas ouvrir trop grand. Comment vérifier qu'il n'y a pas des crasses dedans? est-ce que je peux ouvrir? est-ce que je peux souffler dedans ?

est-ce possible d'injecter de l'essence directement dans le carbu pour tester?
j'ai passé la soufflette dans l'admission d'essence et par le tuyau de dépression. Juste après le moteur a tourné 1 seconde, puis plus rien. donc je pense que c'est vraiment le mélange qui ne se fait pas correctement.

Merci pour votre aide
Vincent
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Message par martini »

Tu peux essayer à la bombe frein ou startpilote le temps de la faire rouler pour la ramener chez ton garagiste...
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Message par dudu.orp »

martini a écrit : 02 sept. 2022 08:05 Tu peux essayer à la bombe frein ou startpilote le temps de la faire rouler pour la ramener chez ton garagiste...
j'ai 20km a faire... ca me semble un peu compliqué non?
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Message par Tatavemtr »

Il y a un filtre au niveau du banjo d'arrivée d'essence , il se peut qu'il soit encrassé...

Regarde aussi le pointeau...
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Message par dudu.orp »

Tatavemtr a écrit : 02 sept. 2022 09:50 Il y a un filtre au niveau du banjo d'arrivée d'essence , il se peut qu'il soit encrassé...

Regarde aussi le pointeau...
hello,
le filtre avec 1 entrée et 2 sorties? il est presque neuf. Comme il est en métal c'est difficile de voir si il est encrassé, mais j'ai passé un coup de soufflette dedans. j'ai acheté un filtre supplémentaire pour mettre devant (pas encore installé).

Pour le pointeau, je voudrais bien vérifier, mais alors il faut que j'ouvre le carbu non?

vincent
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Message par jack40 »

Bonjour

Gicleurs bouchés, c'est facile à faire!

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Message par zoz »

jack40 a écrit : 02 sept. 2022 11:10 Bonjour

Gicleurs bouchés, c'est facile à faire!

jp
Oui, à vérifier en 1er, surtout que tu as déjà eu une panne pour carbu encrassé... :1:

Notes bien aussi dans un coin le réglage de départ du garagiste : nb de tour dévissé à partir de ta vis en butée, attention juste en contact, ne pas forcer...
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Message par P.J. »

1) c'est pas normal qu'un carbu qui vient d'etre nettoyé s'encrasse
2) un filtre, meme "neuf" peut avoir été mal stocké (ou trop longtemps) et peut se désagréger (surtout les filtres ou on ne voit pas le...filtre). Un coup de soufflette par l'entrée passante du filtre peut révéler des surprises...
3) Modifier la richesse au ralenti ne garanti en rien un passage au CT...
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Message par Tatavemtr »

dudu.orp a écrit : 02 sept. 2022 10:28
Tatavemtr a écrit : 02 sept. 2022 09:50 Il y a un filtre au niveau du banjo d'arrivée d'essence , il se peut qu'il soit encrassé...

Regarde aussi le pointeau...
hello,
le filtre avec 1 entrée et 2 sorties? il est presque neuf. Comme il est en métal c'est difficile de voir si il est encrassé, mais j'ai passé un coup de soufflette dedans. j'ai acheté un filtre supplémentaire pour mettre devant (pas encore installé).

Pour le pointeau, je voudrais bien vérifier, mais alors il faut que j'ouvre le carbu non?

vincent
Non, celui sur le carbu, au niveau de l'entrée !
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Message par dudu.orp »

Tatavemtr a écrit : 02 sept. 2022 12:41 Non, celui sur le carbu, au niveau de l'entrée !
ha oui?! :paspossible: , ha ben je découvre :bravo:
je vois cette page d'info qui peut intéresser d'autres personnes:
https://motofaction.org/mechanical-101/ ... alve-seat/

je vais voir si j'ai le même et surtout voir son état!

Merci pour l'info! :1:
Vincent
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Message par dudu.orp »

salut

* j'ai mis un filtre supplémentaire avant le filtre standard, et soufflé dans le filtre standard une nouvelle fois
* j'ai vérifié, et il n'y a pas le petit filtre là où il devrait etre dans le carbu. J'en ai profité pour ouvrir le bouchon qui se trouve sur l'autre arrivée d'essence et j'ai passé un coup de soufflette à travers l'ensemble. J'ai intervertis l'entrée d'essence et le bouchon (de part et d'autre de l'endroit où devrait se trouver le filtre).
* En ouvrant le dessus du carbu, je vois que l'essence ne rentre pas. Pourtant quand je fais bouger les flotteurs je vois bien que le petit pointeau bouge et je vois le petit trou s'ouvrir pour laisser passer l'essence. j'ai mis un coup de soufflet dessus.
* j'ai mieux fermé la durite de dépression qui vient du cache culbuteur vers le carbu
* j'ai remis un peu d'essence directement dans la cuve et tout refermé, et là : miracle ! ca fonctionne!! :bravo:

Donc je suppose qu'il y avait bien une crasse quelque part dans l'arrivée d'essence. j'ai laissé tourner le moteur 5 minutes, je pense que c'est assez pour valider que l'arrivée d'essence est maintenant ok.
Par contre, je constate plein d'essence sur le sol : une fuite au niveau de la pompe mécanique... :dol: c'est un goutte à goutte assez rapide. je ne vois pas tres bien d'où cela vient, mais pas d'une jonction avec les tuyaux. C'est plutot dans la jonction entre le haut et le bas de la pompe. Je vais changer la pompe... Jamais fait (comme tout le reste), mais avec votre aide ca va bien se passer ;-)

Merci pouf votre participation sur ce problème !

Vincent
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Message par teknis »

Faudrait aussi regarder l'état intérieur de ton réservoir, ils sont souvent en triste état et sont la cause de pannes... ;)
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Message par dudu.orp »

teknis a écrit : 03 sept. 2022 13:24 Faudrait aussi regarder l'état intérieur de ton réservoir, ils sont souvent en triste état et sont la cause de pannes... ;)
quand j'ai démonté toute la Jeep j'avais déposé le réservoir et retiré l'équipement, il me semble que j'avais tout rincé autant que possible. Mais c'est possible que le plastique s’abîme encore...
je n'avais pas changé les tubes qui courent le long du chassis, mais remplacé les durites

vincent
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Message par teknis »

Avec un réservoir en plastique, tu n'auras pas de problèmes :1:
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Message par dudu.orp »

20220907_191207.jpg
Hello

j'ai commandé une nouvelle pompe mais elle ne correspond pas. Le levier est trop long et les sorties sont tournées d'1/4 de tour.
Pourtant chez mon marchand (ASP-Eberle) il est bien indiqué YJ 1987. Vous avez une idée? (j'ai pris contact avec eux)

j'ai voulu changer de pompe parce qu'il y avait une fuite. Après avoir démonté je vois qu'il y a un trou sur le coté de la pompe. Pensez-vous que c'est un trop plein ou un système de sécurité si il y a trop de pression?

Merci
Vincent
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