Bonjour de Ludojet, futur jeeper

Ici, présentation obligatoire des nouveaux inscrits
ludojet
Réactions :

Bonjour de Ludojet, futur jeeper

Message par ludojet »

Bonjour à tous,

je m'appelle Ludovic, je suis de 1976 et j'habite dans le Nord à côté de Valenciennes et suis souvent le week-end sur la Côte d'Opale à hardelot.
Mon pseudo vient du fait que ma 1ère inscription sur un forum s'est faite sur un site de jet-ski.

J'envisage prochainement l'achat d'une Jeep YJ comme voiture de plage ! Le but étant de rouler cheveux au vent, sans portière et avec des pointes à 50 km/h, d'embarquer les chiens et de tirer le jet pour des trajets de 2 km... et pourquoi pas faire un peu de tout-terrain (mon expérience se résume dans le domaine à l'essai de tous les 4x4 au mondial de l'auto sur la piste d'essai avec pilotes confirmés au volant, et à avoir salopé le ML320 du beau-père sur des petits sentiers boueux ... à son insu ! Ah j'allais oublier un tour mémorable avec un cousin dans LA Jeep Willys avec des dévers surprenants pour un néophyte. Mon autre souvenir en Jeep, également excellent, date d'une soirée à St Tropez où nous avions pris un bain de foule, cramponnés à l'arceau matelassé de l' YJ à grosses roues d'un ami d'une cousine de ma femme !

J'ai déjà un beau jouet pour aller bosser cheveux au vent la semaine (une Honda S2000 que j'emmène une fois de temps en temps se dégourdir les roues sur circuit) et Madame a un break (BMW série 3 touring) bien pratique pour partir en week-end avec le chien, et nous avons un Coupé 406 qui se repose au fond du garage.

Maintenant que je suis présenté, je n'ai plus qu'à acheter une Jeep !
Pierre
Réactions :

Message par Pierre »

Ta vision de la jeep est aux antipodes de la mienne mais bienvenue quand même ! 8)
6x6
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : CJ 3B

Message par 6x6 »

C'est cette diversité d'utilisation qui a fait le succès de la Jeep : General Purpose, non ? ;)

Soit donc le bienvenue parmi nous Ludojet !

Petit conseil, oubli le 2.5 L, l'agrément du "6" est bien supérieur :1: .
M38A1 1960 en cours de remontage
Moteur Rover V8 3,5 L carbu (Edelbrock)
BV T150 3 vitesses
BT Dana 20
DD : WK 5,7L 2006
nonoandco
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : CJ 5

Message par nonoandco »

:bv: a toi et vivement jeep
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche........

CJ-6 V8 360 EDELBROCK restauration fini.
WK-3 SRT VAPOR
POLARIS SLINGSHOT
POLARIS RZR Turbo
lucio
Réactions :

Message par lucio »

tu as un vraie garage a la maison :lol: :1: :1: :bv:
chuch
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : Compass

Message par chuch »

:bv:
TJ 2,5L(vendu) TJ 4L, JK rubicon V8 .... wh 3.0 CRD
vio
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : BU

Message par vio »

:bv:
:oops: vio :oops:
el-manu
Réactions :

Message par el-manu »

chalu biloute !

Bienvenue ichi teezot, fé ichi kom ché ti ;)

J'éto eud ch'nord ya de ça 10 ans !!

Achteur chu eud st etienne ...
proufoot
Réactions :

Message par proufoot »

salut ludojet , moi aussi je suis de valenciennes.
si tu le souhaite on peut se rencontrer pour parler jeep. :1:
Olive Jeep
Réactions :

Message par Olive Jeep »

:bv: à toi, il ne te reste plus qu'à complèter ta collection par "l'incontournable" Jeep 8) 8) 8) :1:
ludojet
Réactions :

Message par ludojet »

proufoot a écrit :salut ludojet , moi aussi je suis de valenciennes.
si tu le souhaite on peut se rencontrer pour parler jeep. :1:
Avec plaisir, mais uniquement pour parler Jeep ! MP envoyé. :1:
andy
Réactions :

Message par andy »

bienvenue a toi :1: 8)
andre
oeil de lynx palmé
oeil de lynx palmé
Réactions :
Modèle : YJ

Message par andre »

LIMOUSIN a écrit :Ta vision de la jeep est aux antipodes de la mienne mais bienvenue quand même ! 8)
...une jeep çà sert à tout...et même à rien.

mais je te rejoints un peu, dans nos pacoules on s'en sert surtout pour faire du TT, mais faire le beau à St Trop avec pourquoi pas ?

bienvenue au jeeppeople... ;)
jeephurghada
Xtrem Jeep Aventure
Réactions :

Message par jeephurghada »

:bv: a toi
Secretaire d' " Xtrem Jeep Aventure"

http://www.xtrem-jeep.onlc.fr
WJ 4.7l
CJ7 4.2l
CJ5 3.8L
CJ5 4.2l
ludojet
Réactions :

Message par ludojet »

L'ambiance a l'air conviviale, ici ! Je vous remercie de votre accueil chaleureux. Bon, après lecture de nombreux messages, je me vois confirmé dans le choix d'un YJ, je trouve que le TJ a une planche de bord trop conventionnelle qui se rapproche des berlines de grande série, alors que je suis sous le charme de celui de l'YJ avec son alignement de cadrans, Je préfère également l'arceau incliné de l'YJ avant 92 type CJ, çà avec des demi-potes ou ... sans portes, miam ! Et puis j'aime bien la gueule de l'YJ. Vu que c'est une auto "just for fun" pour moi, son côté rustique me plaît beaucoup ! Par contre pour la motorisation, j'hésite entre le 2.4L et le 4.0L uniquement pour le prix d'achat car je me suis fixé un tout petit budget (pour ce que je vais en faire), mais comme j'aimerai la garder longtemps, la 4.0L me tente bien ! Surtout que vu le peu de km que je vais faire avec, la consommation n'a pas d'importance. Il faut que j'en essaye un de chaque, comme çà je serai fixé ! Pas évident, d'ailleurs de trouver une cote fiable pour le Wrangler, on trouve des TJ de 99 moins cher que des YJ de 94 à kilométrage et équipement comparable !!!
Modifié en dernier par ludojet le 21 juin 2006 23:02, modifié 1 fois.
Répondre