Changement arbre transmission avant WH 3.0CRD

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Gui_wh
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Message par Gui_wh »

Hello la communauté,

La belle a passé ses 250'000km sans problème. Le lendemain matin a 250'012 km j'ai eu un bruit à la décélération puis à l'accélération puis disparu puis des vibrations assez violente, puis plus rien, puis a nouveau des bruits soit en accélération soit en décélération... bref le truc bien intermittent et chiant... :colere2:

Aujourd’hui je passe sous la voiture en ayant en tête se foutu joint homocinétique de l'arbre de transmission avant.

Effectivement pas mal de jeux en rotation et en axial... Les soufflets sont bons mais je pense que l'intérieur est HS.

Mes soucis :
- Trouver la bonne référence de pièce (GC 3.0 CRD 218CV 4x4 1ère immatriculation en 2006, boite de transfert NV 245, diff avant : Chrisler C200FE Coté BT : joint homocinétique / Coté Diff : Joint homocinétique)

- Trouver le couple de serrage des vis coté différentiel. Dans la doc page 3-41 c'est un cardan à croisillon coté diff et serré à 108Nm pour 4 Vis à 6pans extérieur... Hors moi j'ai un joint homocinétique avec 6 vis type torx creux...

Merci pour votre aide.
skyfish
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Message par skyfish »

tu dois pouvoir trouver facilement sur le net juste le joint homocinétique, je l'ai fait plusieurs fois, c'est assez simple à changer
rockauto en a
pour le couple de serrage, reprend celui des 6 vis coté bt, 32Nm, ce sera bon
heureusement qu'il ya des cons autour de moi, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant que ça !!!

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Message par Gui_wh »

J'y ai pensé mais en regardant le jeu sur chaque partie à 250kkm, j'ai du jeu sur les deux joints homocinetique + sur le coulisseau axial...
Je pense même que les cannelures de l'arbre au niveau du joint en sortie de bt on du jeu. Donc l'arbre est complètement mort.

D'où la recherche d'un arbre complet.
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Message par Pat20 »

Gui_wh a écrit : 15 oct. 2022 23:32 J'y ai pensé mais en regardant le jeu sur chaque partie à 250kkm, j'ai du jeu sur les deux joints homocinetique + sur le coulisseau axial...
Je pense même que les cannelures de l'arbre au niveau du joint en sortie de bt on du jeu. Donc l'arbre est complètement mort.

D'où la recherche d'un arbre complet.
en 1er trouve la réf. inscrite sur l'arbre , sur le rock , à partir de 2007 et vérifie la longueur .
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Message par Pat20 »

Pat20 a écrit : 16 oct. 2022 04:20
Gui_wh a écrit : 15 oct. 2022 23:32 J'y ai pensé mais en regardant le jeu sur chaque partie à 250kkm, j'ai du jeu sur les deux joints homocinetique + sur le coulisseau axial...
Je pense même que les cannelures de l'arbre au niveau du joint en sortie de bt on du jeu. Donc l'arbre est complètement mort.

D'où la recherche d'un arbre complet.
en 1er trouve la réf. inscrite sur l'arbre , sur le rock , à partir de 2007 et vérifie la longueur .
apparemment ce serait ça avec ton transfert : https://www.rockauto.com/fr/moreinfo.ph ... 82&jsn=982
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Message par bertrand 59 »

Si c est pour changer l arbre complet prends celui que skyfish avait mis et que je lui ai acheté , plus de probleme apres , par contre j ai plus la ref
patrol y 61.range v8 , disco 3 , land 109 1970 , lambretta 1959 .
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Message par Pat20 »

bertrand 59 a écrit : 16 oct. 2022 08:51 Si c est pour changer l arbre complet prends celui que skyfish avait mis et que je lui ai acheté , plus de probleme apres , par contre j ai plus la ref
ressemble à celui que j'ai posté ???
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Message par skyfish »

bertrand 59 a écrit : 16 oct. 2022 08:51 Si c est pour changer l arbre complet prends celui que skyfish avait mis et que je lui ai acheté , plus de probleme apres , par contre j ai plus la ref
j'arrive, j'arrive :salut:
c'est ici
sinon y'a ça aussi, ça part en Pologne, c'est moins cher et refait entièrement, selon l'utilisation que tu fais de ton auto (tt, rehausse???) ça peut être intéressant
heureusement qu'il ya des cons autour de moi, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant que ça !!!

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Message par skyfish »

y'a ça aussi :paspossible:
heureusement qu'il ya des cons autour de moi, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant que ça !!!

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Message par Gui_wh »

Vous êtes au top les gars ;)
Non il est stock. Véhicule de tous les jours donc j'évite de le modifier pour le moment.

On est bien d'accord qu'en temps normal il ne doit y avoir aucun jeu dans les deux joints homocinetique qui compose l'arbre (j'ai 3-4° en radial et 2-3mm axial côté bt et 0.5° en radial dans le côté diff et 0.5° dans les cannelures pour reprendre les différences de longueurs)

Je voudrais être sur que seul l'arbre est en cause et pas encore la bva ou la bt ou un diff 😅
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Message par skyfish »

de mémoire, j'ai tjrs constaté un peu de jeu
pour vérifier si c'est arbre ou bt ou diff, tu peux voir ça en le faisant jouer et si les tulipes bougent ou pas coté bt ou diff
les jeux que tu indiques ne me semblent pas si importants, sauf celui axial ... :reflexion:
ça t'avance pas, désolé :mdr2:
heureusement qu'il ya des cons autour de moi, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant que ça !!!

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Message par Gui_wh »

Si qqn se retrouve dans mon problème. Alors après pas mal de recherche, j'ai trouvé mon bonheur ici : https://www.enriquerequena.com/tienda-o ... 2853010ac/

Service au top, ils ont vérifié les côtes + les brides pour être sûr du modèle. livré en 2 jours en express sans majoration.
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Message par Domiwan »

Merci pour l'info ! ça va servir à d'autres :1:
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢

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Message par Thierry25 »

Bonjour a tous. Je ne sais pas si je suis au bon endroit.
Voici ce qui m'amène.
En cours d'une grosse révision, changement échangeur et swirl sur un wh crd, j'ai poursuivi par les silents blocs de barre stab avant, les vieux avaient à peine un an toutefois au passage des gendarmes couchés ils faisaient un bruit de grincement désagréable, en fait ils ne serraient pas assez la barre, remplacer par deux d'origine.
Ceci fait, j'en suis a changer mes silent blocs de pont. J'ai démonté les demi trains et tombé l'arbre de transmission. Toutefois le demi arbre gauche demeure impossible a sortir du pont, j'ai essayé comme mentionné dans manuel d'atelier avec un levier entre carter de pont et demi arbre sans succès.
Avez vous déjà eu cette difficulté?
Le cas échéant comment avez vous procédé ?
Cordialement.
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