Comme promis je donne des nouvelles de ma vidange de la boîte auto de mon Jeep!
Après avoir eu énormément de difficultés à dévisser la vis de remplissage de ma boîte ZF 8HP70, j’ai décidé d’acheter un extracteur de boulon, et heureusement que c’est efficace car la vis était complètement foirée, et sans ça, il m’était impossible de dévisser cet écrou…
Une vrai galère la vidange quand on la fait avec les chandelles… il faut éviter de faire couler à côté, de s’en mettre partout, et enlever le carter, la aussi j’ai failli me faire avoir car il faut absolument un cliquet articulé sinon impossible de dévisser les vis opposées tellement l’accès est rendu difficile…
J’ai donc suivi la fameuse opération de remplissage, à savoir d’abord jusqu’à débordement à froid, puis fermeture du boulon de remplissage (sans trop le serrer
En tout, ça peux paraître fou, mais comme la voiture n’était pas sur un pont, mais sur chandelles, j’ai du passé 6h au total…
J’ai juste une petite question qui je pense n’est peut être pas anodine, j’ai lu que ZF recommande de fermer le boulon de remplissage de la boîte lorsque l’huile s’écoule très délicatement…
Or je pense que j’ai dû peut-être être mettre 25 à 50 Cl de surplus d’huile dans la boîte?
Sachant qu’apparemment sa capacité maximale est de 8,4L…
Y a t il un danger pour la boîte ou bien rien de grave? Car j’ai fermé le bouchon malgré que l’écoulement ne soit pas presque au goûte à goute et d’après ma seringue, je pense qu’il y a à peu près 25 à 50Cl de trop…
Merci pour vos réponses.
Bonne journée à vous!