JEEP TJ réglé comme une Patate jusqu'a 3000 trs/min
- martini
- on the rocks !
- Réactions :
- Modèle : TJ
Perso je regarderai quand même le filtre pour éliminer cet élément : si à basse vitesse tu a ta throttle ouverte au 3/4 pour avancer même lentement : tu consommes...
Tu as dit quoi pour la ou les lambda?
Tu as dit quoi pour la ou les lambda?
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
CJ5 v8 360 en mécanique

Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
Les lambdas étant conseillées d être changé aux alentours de 100 000km, J ai commande qqs pièces et des réceptions, je vais partir dans les tests .
Tant qu il y a de la vie...et de lessence!
Salut a tous et a toutes!
me revoila , avec qqs avancées qu on ne qualifiera pas de majeur , mais quand meme.
Alors , suite a la commande de sonde lambda BOSCH chez oscaro (et oui, j ai trouvé du non chinois dessus), tentative de changement des sondes et :
avant le catalyseur , no prob,
apres le catalyseur : soudé dans le pot, ca va pas etre coton de la sortir .
MAIS du coup, j ai fait une petite remise a zero de l ordi de bord apres travaux (mise ne contact du + et - sans la batterie puis manip des phares) et ma conso a ete divisé par 2,5 ! Incroyable.
Je l ai acheté en jullet cette voiture et je pensais que ca consommait a mort. mais la j ai une voiture gourmande mais acceptable.
Pour info: la voiture a un silencieux custom , ou l air sort entre les roues coté droit.
Donc soit comme j ai lu qqpart , des qu on touche a l echappement il faut faire un reset de l ordi pour qu il se reprogramme et le proprio precedent l avait pas fait .
soit le changement d une sonde lambda a ete salvatrice.
Je n ai pas resolu mon probleme d'etouffement du moteur a 2000trs / min , mais je vais faire appel a un mecanicien meilleur que moi pour sortir la lambda coincée. Je vous tiens evidemment au jus , mon probleme pouvant aider les autres.
me revoila , avec qqs avancées qu on ne qualifiera pas de majeur , mais quand meme.
Alors , suite a la commande de sonde lambda BOSCH chez oscaro (et oui, j ai trouvé du non chinois dessus), tentative de changement des sondes et :
avant le catalyseur , no prob,
apres le catalyseur : soudé dans le pot, ca va pas etre coton de la sortir .
MAIS du coup, j ai fait une petite remise a zero de l ordi de bord apres travaux (mise ne contact du + et - sans la batterie puis manip des phares) et ma conso a ete divisé par 2,5 ! Incroyable.
Je l ai acheté en jullet cette voiture et je pensais que ca consommait a mort. mais la j ai une voiture gourmande mais acceptable.
Pour info: la voiture a un silencieux custom , ou l air sort entre les roues coté droit.
Donc soit comme j ai lu qqpart , des qu on touche a l echappement il faut faire un reset de l ordi pour qu il se reprogramme et le proprio precedent l avait pas fait .
soit le changement d une sonde lambda a ete salvatrice.
Je n ai pas resolu mon probleme d'etouffement du moteur a 2000trs / min , mais je vais faire appel a un mecanicien meilleur que moi pour sortir la lambda coincée. Je vous tiens evidemment au jus , mon probleme pouvant aider les autres.
- martini
- on the rocks !
- Réactions :
C'est laquelle que t'as changé de sonde : avant ou après catalyseur ??
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CJ5 v8 360 en mécanique

Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
Bonjour Martini, avant catalyseur, celle d apres est soudée au pot pour le moment
- martini
- on the rocks !
- Réactions :
Celle d'avant le catalyseur permet lorsqu'elle est en t° d'envoyer à ton calculateur les infos de celle qui est après....sans info ta jeep devait tourner trop riche d'ou ta consommation.
Tu n'as pas de voyant moteur ? Ça fait longtemps que tu as acheté ta jeep? Que dit le ct sur la pollution ? Tu as passé ta jeep au lecteur de codes histoire de passer les "troubles codes" si il en a en revue...
Tu n'as pas de voyant moteur ? Ça fait longtemps que tu as acheté ta jeep? Que dit le ct sur la pollution ? Tu as passé ta jeep au lecteur de codes histoire de passer les "troubles codes" si il en a en revue...
CJ5 v8 360 en mécanique
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CJ5 v8 360 en mécanique

Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
J ai jamais eu de voyant moteur .
J ai emmené la bête chez best drive ,mais impossible de communiquer avec la bête , ils avaient pas l année dans l ordi et/ou l ordi moulinait sans y accéder .
Par contre j' avais vu une manip avec le tableau de bord pour afficher les codes erreur sur celui ci , mais pareil , rien a l horizon
J ai emmené la bête chez best drive ,mais impossible de communiquer avec la bête , ils avaient pas l année dans l ordi et/ou l ordi moulinait sans y accéder .
Par contre j' avais vu une manip avec le tableau de bord pour afficher les codes erreur sur celui ci , mais pareil , rien a l horizon
- martini
- on the rocks !
- Réactions :
Best Drive c'est ton contrôleur technique?
Un lien pour lire les codes...
Un lien pour lire les codes...
CJ5 v8 360 en mécanique
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CJ5 v8 360 en mécanique

Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
Yes j ai fait la manip avec le tableau de bord , mais j ai aucun code qui apparaît .
Best drive c est les remplaçants de speedy
Et le CT a été réalisé en juin , donc pollution ok j imagine.
Bonjour, le miens avait exactement le même problème, après avoir changé l’ensemble des sondes moteur et échappement, cassette dans l’allumeur, bougies, injecteur, pompe à essence avec régulateur de pression, joint de collecteur d’échappements, j’ai fini par prendre les compression moteur qui était basse, je te conseillerais de commencer par prendre les compression moteur, de déposer le carter d’huile et de contrôler les coussinets et ton vilebrequin… Le miens a dû tourner sans huile ou avec peu d’huile à un moment ou un autre…
Depuis, j’avais décidé de changer le moteur, commander l’ensemble des pièces, est en cours d’assemblage mon véhicule a été incendié,
J’ai donc un moteur à vendre pour les intéressés
Bonne soirée à tous
Depuis, j’avais décidé de changer le moteur, commander l’ensemble des pièces, est en cours d’assemblage mon véhicule a été incendié,
Bonne soirée à tous
Hello et bon dimanche a tous !
En attendant qu un pote mecano m aide avec la lambda, J aurai voulu changer la pompe a essence , voir si le problème de broutage vient de la .
Vous avez des modèles moins cher que les versions d origine a 350€ a conseiller ?
Merci les gars
En attendant qu un pote mecano m aide avec la lambda, J aurai voulu changer la pompe a essence , voir si le problème de broutage vient de la .
Vous avez des modèles moins cher que les versions d origine a 350€ a conseiller ?
Merci les gars
Hello .Fman a écrit : ↑19 nov. 2022 18:49 Bonjour, le miens avait exactement le même problème, après avoir changé l’ensemble des sondes moteur et échappement, cassette dans l’allumeur, bougies, injecteur, pompe à essence avec régulateur de pression, joint de collecteur d’échappements, j’ai fini par prendre les compression moteur qui était basse, je te conseillerais de commencer par prendre les compression moteur, de déposer le carter d’huile et de contrôler les coussinets et ton vilebrequin… Le miens a dû tourner sans huile ou avec peu d’huile à un moment ou un autre…
Bonne soirée à tous
Merci pour ton message.
De ce que j ai pu lire , je mettrai la faute du broutage intempestif sur la pompe a essence ou la dernière sonde lambda.
Je vais m occuper de les changer , ça coûte pas grand chose et ça fera pas de mal.
Si jamais ça ne revient pas a la normal , je me pencherai sur la compression .
- martini
- on the rocks !
- Réactions :
@MarcoJeep : Tout ce que tu as changé sur ta jeep fait partie de ce qui s'appelle des "consommables" : tu es dans la fourchette des 100/120.000 km. Il est vrai que lorsque la jeep fonctionne bien a ce kilométrage on a pas envie de changer une pompe a essence,des lambda ou autre capteurs divers et variés sans oublier celui de point mort haut : ça fait partie de l' entretient d'un TJ; l'expérience et l'observation me l'ont prouvé 100 fois!
tu as regardé chez rockauto pour ta pompe ? je ne sais pas de quelle année est ta jeep....
PS 1: pour ta sonde la prochaine fois tournes toi ers la marque NTK, c'est la marque de bougies NGK qui les fabriquent et c'est en monte d'origine sur nos jeep, les lambda Bosch n'ont pas très bonne réputation sur nos jeep dixit les forums US....
PS 2 Si tes compressions sont basses ou les soupapes qui ferment mal tu aurais une perte de puissance...
tu as regardé chez rockauto pour ta pompe ? je ne sais pas de quelle année est ta jeep....
PS 1: pour ta sonde la prochaine fois tournes toi ers la marque NTK, c'est la marque de bougies NGK qui les fabriquent et c'est en monte d'origine sur nos jeep, les lambda Bosch n'ont pas très bonne réputation sur nos jeep dixit les forums US....
PS 2 Si tes compressions sont basses ou les soupapes qui ferment mal tu aurais une perte de puissance...
CJ5 v8 360 en mécanique
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CJ5 v8 360 en mécanique

Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
Comme d'habitude , merci martini pour ta bienveillance.martini a écrit : ↑27 nov. 2022 17:46 @MarcoJeep : Tout ce que tu as changé sur ta jeep fait partie de ce qui s'appelle des "consommables" : tu es dans la fourchette des 100/120.000 km. Il est vrai que lorsque la jeep fonctionne bien a ce kilométrage on a pas envie de changer une pompe a essence,des lambda ou autre capteurs divers et variés sans oublier celui de point mort haut : ça fait partie de l' entretient d'un TJ; l'expérience et l'observation me l'ont prouvé 100 fois!
Ca me dérange pas de changer ces pièces, comme tu le dis , ce sont les consommables pour que la bete dure longtemps.
C'est juste qu il faut les trouver au bon prix.
Pour les lambdas: Ouai, j'ai préféré le BOSCH made in USA au NGK, ca me coutait moins cher, et bosch sont les créateurs des sondes LAMBDAS, je leur fais confiance. J'espere ne pas me planter.
Pour les compressions , je ferai ca apres la pompe de carburant si le broutage coninu, j ai vu que ca revenait plusieurs fois sur des problemes de jeep qui broutent sur le forum. La pompe je peux le faire moi meme, la compression, j ai pas le matos pour .
Et merci pour le site de ROCKAUTO!
Je suis en train de regarder, tu aurais un conseil de marque dans les modeles a 80 euros : DENSO ou DELPHI ? , j en connais aucune.
Et tiens, je vois qu il y a deux onglet dans leur liste de pieces:
la pompe a carburant
et
l'assemblage de pompe et de boitier a carburant .
tu saurais quelle est la diff ?
Merci a toi en tout cas!
- martini
- on the rocks !
- Réactions :
On est plusieurs à tourner avec des pompes Delphi. Celle que j'ai (Delphi) doit avoir dans les 9ooookm 

CJ5 v8 360 en mécanique
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CJ5 v8 360 en mécanique

Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue