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cissou13
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Message par cissou13 »

et ça continue , je s tationne le jk ,et au au moment de repartir, tableau de bord normalement allumé , je tourne la clé et plus rien comme si la batterie était débranchée.la batterie est bien chargée, j'ai vérifie les cosses ,le jus revient et hop rebelote tourne la clé et plus rien. a tour hasard je fait un reset"plus.moins batterie" et depuis tout fonctionne.mais jusqu’à quand .
j'ai envoyé du nettoyant contact sur tous les endroit accessible et sur le contacteur neimam .
une idée :reflexion:
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titouch
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Message par titouch »

cissou13 a écrit : 05 déc. 2022 11:05 a tour hasard je fait un reset"plus.moins batterie"
Kesaco ?
Ce n'est pas parce que ta batterie est chargée qu'elle n'est pas HS (elle a quel âge ?). Les premiers coup de froid achèvent les batteries faiblardes.
Mesure la tension aux bornes de ta batterie lorsque tu veux démarrer.
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Message par STAN4 »

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Message par cissou13 »

la batterie a un an, optima jaune et la tension est bonne au démarrage.
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Message par 35wrangler35 »

cissou13 a écrit : 05 déc. 2022 15:38 la tension est bonne au démarrage.
Ca ca ne veut pas dire qu'elle est bonne car si elle ne tient pas la charge il lui manque l'intensité nécessaire à la puissance au démarrage
P=UI comme on dit
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Message par titouch »

un an une optima jaune le problème devrait pas venir de la batterie.
Causse mal serrée. :reflexion:
Tu serais pas allé faire joujou dans des flaques d'eau ?; offenser avait grillé son démarreur lors d'une sortie.
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Message par cissou13 »

pas de flaques d'eaux, peut être cosses mal serrées depuis que j'ai débranché la batterie et rebranché et bien serrer les cosses,plus de problèmes
j'avais pensé peut être au contacteur neimam , j'arrive pas trouver la reference au cas ou. "le booster dans le coffre."
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Message par paj'heros 30 »

en faisant un reset de la batterie tu réinitialise le PCM et tu effaces les défauts donc tu peux redémarrer.

le but serait de voir les défauts au moment ou tu peux pas démarrer ce qui de donnerais une premiere piste, pour moi ta batterie n'y est pour rien
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Message par vince41 »

titouch a écrit : 05 déc. 2022 11:27
cissou13 a écrit : 05 déc. 2022 11:05 a tour hasard je fait un reset"plus.moins batterie"
Kesaco ?
Ce n'est pas parce que ta batterie est chargée qu'elle n'est pas HS (elle a quel âge ?). Les premiers coup de froid achèvent les batteries faiblardes.
Mesure la tension aux bornes de ta batterie lorsque tu veux démarrer.
Mesurer le voltage n'est pas suffisant pour tester si une batterie est encore capable de démarrer ;)
Il faut vérifier si elle a encore assez de pêche ....
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Message par paj'heros 30 »

Le jus est revenu :dol:
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Message par cissou13 »

oui, tout marche normalement pour l’instant,mais je me méfie des problèmes électriques et de toutes l’électronique...... :colere2: cela peut revenir. surtout que je n'ai trouver aucun code erreur.
skyfish
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Message par skyfish »

cissou13 a écrit : 05 déc. 2022 17:49 pas de flaques d'eaux, peut être cosses mal serrées depuis que j'ai débranché la batterie et rebranché et bien serrer les cosses,plus de problèmes
j'avais pensé peut être au contacteur neimam , j'arrive pas trouver la reference au cas ou. "le booster dans le coffre."
probablement tout simplement ça
passeke flinguer une optima en moins d'un an, j'vois pas comment faire vu la qualité du matos, m'enfin on n'est à l'abri de rien
et des cosses qui se desserrent, en tt avec les vibrations, ça par contre, c'est loin d'être anormal ou inusuel, vraiment :D
pour les codes défaut, c'est tjrs mieux si on peut les récupérer, et ensuite ausi les effacer si on a résolu le pb (peut-être ce qui t'es arrivé, résolu le pb en resserrant les cosses, mais pas effacer les codes tout de suite, ça aurait foutu du merdier lors du 2ème démarrage?)
allez, on croise les doigts, ça va aller :bravo:
heureusement qu'il ya des cons autour de moi, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant que ça !!!

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