Achat WJ
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Bonjour à tous. Je suis nouveau et novice dans le domaine du 4x4 et de jeep même si celà fait plusieurs mois que je regarde. J'ai flashé sur le WJ v8. Il me servira à faire des balades, du tout chemin mais pas de franchissement pur et dur. J'ai une opportunité pour en acheter un versions overland HO. Il est de 2003 et a un peu plus de 220.000 kms. Auriez-vous des conseils à me donner, des contrôles en particulier à faire ? Je vous remercie les amis
- Jmp34
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Bienvenue 


Grand Cherokee WG 2.7 de 2004
Je n'ai pas peur de la route
Faudrait voir, faut qu'on y goûte
Des méandres au creux des reins
Et tout ira bien là
Le vent nous portera …
- Ghislain36
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Salut et bienvenue !
Demandes l’historique des entretiens, notamment les vidanges boîtes et ponts et es huile utilisées et la périodicité, les bougies (2 par cylindre sur cette version HO).
En roulant, les rapports passent en douceur, sans à-coups. Testes la 4L (boîte vitesse au N, véhicule à l’arrêt depuis 2 sec et tu tires franchement sur le levier, idem pour repasser en 4H. Pas de grognement ou claquement dans les ponts ou dans la boîte de transfert en virage et en ligne droite. Vérifies que la clim, les volets de ventilation, et les sièges chauffants fonctionnent
Regarder la rouille partout sous le véhicule et dans les passages de roues.
Les HO peuvent avoir des soucis de culasse et les culasses sont quasi introuvables et très chères. J’ai pas plus d’info sur ce problème mais tu trouveras ce qu’il faut ici en recherchant sur le forum.
Demandes s’il a déjà roulé au E85, comment il a habitué le moteur à ce carburant et à quel % de E85 il est monté + s’il avait des pertes de puissance ou à-coups avec ce carburant.
Demandes l’historique des entretiens, notamment les vidanges boîtes et ponts et es huile utilisées et la périodicité, les bougies (2 par cylindre sur cette version HO).
En roulant, les rapports passent en douceur, sans à-coups. Testes la 4L (boîte vitesse au N, véhicule à l’arrêt depuis 2 sec et tu tires franchement sur le levier, idem pour repasser en 4H. Pas de grognement ou claquement dans les ponts ou dans la boîte de transfert en virage et en ligne droite. Vérifies que la clim, les volets de ventilation, et les sièges chauffants fonctionnent
Regarder la rouille partout sous le véhicule et dans les passages de roues.
Les HO peuvent avoir des soucis de culasse et les culasses sont quasi introuvables et très chères. J’ai pas plus d’info sur ce problème mais tu trouveras ce qu’il faut ici en recherchant sur le forum.
Demandes s’il a déjà roulé au E85, comment il a habitué le moteur à ce carburant et à quel % de E85 il est monté + s’il avait des pertes de puissance ou à-coups avec ce carburant.
VENDU / WJ V8 4,7 2004 : E85 flexfuel, +3" AV/+2" AR, tirants AV et barre Panhard réglables, Insa Turbo K2 265 70 r16 viewtopic.php?f=16&t=85828
Patrol y61 court pour quotidien et TT
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- Domiwan
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Bienvenue ici Gil !!
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge.

Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge.

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Bonsoir à tous. Ça y est, je suis l'heureux possesseur d'un WJ V8 HO Overland de 2003 avec 267.000 kms au compteur. Je vais rapidement lui faire mettre un boîtier éthanol puis d'ici quelques temps une rehausse de 4 pouces. Encore merci pour vos conseils.
- Ghislain36
- Suspensions lift
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D’accord avec titouch, le kit +4" me parait surdimensionné si tu fais que du chemin. Avec un +2" et des bons pneus, ce sera suffisant.
Esthétiquement, ça a une autre gueule en +10 cm mais les modifications sont importantes
Esthétiquement, ça a une autre gueule en +10 cm mais les modifications sont importantes
VENDU / WJ V8 4,7 2004 : E85 flexfuel, +3" AV/+2" AR, tirants AV et barre Panhard réglables, Insa Turbo K2 265 70 r16 viewtopic.php?f=16&t=85828
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Merci pour vos commentaires. Bon ben je n'ai plus le WJ... le lendemain de l'achat, après 50 kms... un bruit de casserole... le vendeur a accepté de le reprendre.... donc je suis à nouveau à la recherche d'un véhicule... Bon bout de l'an à tous
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Bonsoir à tous. J'ai un nouveau joujou... un WJ V8 de 2002 origine Suisse acheté dans un garage sur Annecy. Lundi c'est vidange boîte, pont et moteur. Prochaine étape, la réhausse +10cm avec changement de l'arbre de transmission. Quelqu'un pourrait me donner un retex sur une réhausse rought country 4 pouces sur WJ v8 ? Merci 
