Fuite boitier de direction
Fuite boitier de direction
je voulais savoir si l'intervention sur le boitier était facilement réalisable pour le commun des mortels ?
En vous remerciant par avance.
Bajd
- vince41
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Fuite boitier de direction
Bonjour, j'ai eu le même problème ... je me suis fait aider par un ami mécano 
Un des points le plus compliqué ... sortir le pitman ... souvent ça se termine par la meuleuse
et un pitman neuf
Après selon la marque il faut trouver le kit de réparation ... perso sur mon AGR heureusement que mon pote est débrouille
Nb: tu as essayé de resserrer légèrement le réglage par le dessus du boîtier !??? Peut-être suffisant
Vince

Un des points le plus compliqué ... sortir le pitman ... souvent ça se termine par la meuleuse


Après selon la marque il faut trouver le kit de réparation ... perso sur mon AGR heureusement que mon pote est débrouille

Nb: tu as essayé de resserrer légèrement le réglage par le dessus du boîtier !??? Peut-être suffisant

Vince
Modifié en dernier par vince41 le 14 déc. 2022 19:40, modifié 1 fois.
Wrangler TJ Sahara 4Litres 177Cv 4x4 BVM 1998
OME 2,0" + Body Lift 1" + Motor Mount 1" / CC 4.56 & GL Ar Detroit TrueTrac / 1/2 arbres arrières renforcés Ten Factory (27 Spline)
Collecteur et Ligne Inox sur mesure / BFGoodrich Mud Terrain T/A KM3 en 33x10.5R15
Renegade Deserthawk 2.0l Multijet 170Ch 4x4 BVA9 2017
Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Park Assist.

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Fuite boitier de direction
Bonjour,
non pas encore mais je vais voir ça tranquillement, la fuite n'est pas très importante...
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- LTZ
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Fuite boitier de direction
Il faut changer l'empilage de joints en sortie de boitier.
PAs d'obligation de sortir le boitier et comme dit précédement, le plus hard est bien souvent de sortir le pitman.
Un bon arrache fait le job, mais faut pas lésiner sur la qualité de celui ci et sortir le petit chalumeau au besoin
.
Si besoin, je dois mm encore avoir une pochette de joints qui traine sur mes étagères, à prix jeeper
PAs d'obligation de sortir le boitier et comme dit précédement, le plus hard est bien souvent de sortir le pitman.
Un bon arrache fait le job, mais faut pas lésiner sur la qualité de celui ci et sortir le petit chalumeau au besoin

Si besoin, je dois mm encore avoir une pochette de joints qui traine sur mes étagères, à prix jeeper

D'zeep ... :
TJ 4.0 réhausse PComp +2", Body lift +2", BF MUD en 285*75*16, CC en 4.1, Sunrider et Ethanol Box, vendue
WJ V8 4.7 réhausse +2" BDS, RA23 en 245*65*17, glasspack, vendu !
XJ 4.0 réhausse +3.5" RExpress, KM2 en 31, prepa raid, vendu
Jk CRD rehaussé +2.5", prépa raid en cours
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- Mic57
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Fuite boitier de direction
J'ai fait sur mon ex wj.
Comme dit par les collègues, le plus chiant c'est de sortir le pittman. Un bon arrache que tu laisses en prise plusieurs jours si besoin avec un demi tour ou un tour tous les jours mais avant ça et pendant la procédure, tu asperges copieusement de dégrippant. Un bon dégrippant, pas du WD40....Ensuite dans l'ordre tu risques de trouver un joint anti poussière, un circlips, une rondelle teflon, le fameux joint.
L'anti poussière tu pourras y visser une longue vis ou 2 et le tirer. Le circlips il te faudra une pince à circlips longue, et pour sortir le reste tu mets le moteur en route et tu donnes un petit coup de volant et tu coupes, la pression fera sortir les rondelles. Tu vas perdre un peu de liquide durant la manip mais vraiment très peu. Surtout faire gaffe de pas abîmer la portée du joint dans le boitier sinon ce sera plus étanche. Faire gaffe aussi à rentrer le nouveau joint bien droit jusqu'en butée sinon il va coincer.
J'ai du laisser 2 jours en prise et ensuite j'ai du mettre 2h pour le remontage, pas eu besoin de marteau ou de chalumeau
Comme dit par les collègues, le plus chiant c'est de sortir le pittman. Un bon arrache que tu laisses en prise plusieurs jours si besoin avec un demi tour ou un tour tous les jours mais avant ça et pendant la procédure, tu asperges copieusement de dégrippant. Un bon dégrippant, pas du WD40....Ensuite dans l'ordre tu risques de trouver un joint anti poussière, un circlips, une rondelle teflon, le fameux joint.
L'anti poussière tu pourras y visser une longue vis ou 2 et le tirer. Le circlips il te faudra une pince à circlips longue, et pour sortir le reste tu mets le moteur en route et tu donnes un petit coup de volant et tu coupes, la pression fera sortir les rondelles. Tu vas perdre un peu de liquide durant la manip mais vraiment très peu. Surtout faire gaffe de pas abîmer la portée du joint dans le boitier sinon ce sera plus étanche. Faire gaffe aussi à rentrer le nouveau joint bien droit jusqu'en butée sinon il va coincer.
J'ai du laisser 2 jours en prise et ensuite j'ai du mettre 2h pour le remontage, pas eu besoin de marteau ou de chalumeau
Mic57
JK3.6 RUBICON 2015 -- WJ 4.7HO 2002 vendu -- XJ 2.5TD 1999 vendu
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- martini
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Fuite boitier de direction
Tu as une réhausse sur ta Jeep?
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
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Bonjour,
oui une réhausse !
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- martini
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De combien au niveau des suspensions (pas du bodylift)?
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Bonsoir,
Je vois sur la facture, un kit suspension 3.25" ROUGH COUNTRY.
Voilà le kit installé.
Cela pourrait engendrer une fuite au boîtier ?
Je vois sur la facture, un kit suspension 3.25" ROUGH COUNTRY.
Voilà le kit installé.
Cela pourrait engendrer une fuite au boîtier ?
- martini
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Si tu n'as pas le pitman qui correspond à ta réhausse oui car c'est via ton pitman que l'axe du boîtier prend tout dans la gueule...donc à la longue 

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surtout en TT et plus particulièrement en franchissements


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Fuite boitier de direction
Ha oui


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Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
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Fuite boitier de direction
Super merci ! le proprio précédent à fait les choses mais pas entièrement !!
Kulture Jeep aurait pu lui dire ?
A le professionnalisme laisse à désirer
Kulture Jeep aurait pu lui dire ?
A le professionnalisme laisse à désirer

Fuite boitier de direction
Bonjour,
Si j'ai bien compris :
Il faut que j'achète un kit joints de la marque de mon boîtier ?
Mais un kit avec option rehausse ?
Je peux trouver ça dans n'importe quel prestataire ?
Encore merci
Bajd
Si j'ai bien compris :
Il faut que j'achète un kit joints de la marque de mon boîtier ?
Mais un kit avec option rehausse ?
Je peux trouver ça dans n'importe quel prestataire ?
Encore merci
Bajd
- martini
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Fuite boitier de direction
Non : juste un pitman qui correspond à ta réhausse de suspension (Pas de bodylift)...si t'as 3" en réhausse il te faut un pitman pour réhausse de 3", pour faire de la route un 2" suffirait mais en TT il en mettrait plein la gueule à l'axe du boîtier de d.a...
Pour tes joints, je pense qu'à 90% tous les boîtier sont identique au niveau des côtes : prends un kit joint pour un boîtier qui correspond à l'année de ta tj, c'est plus sûr...
Pour tes joints, je pense qu'à 90% tous les boîtier sont identique au niveau des côtes : prends un kit joint pour un boîtier qui correspond à l'année de ta tj, c'est plus sûr...
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