p'tite question aux possesseurs de TJ

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Bertom
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Message par Bertom »

sur la photo ,concerne la pièce encerclée en rouge au niveau axe pédale d'embrayage , question en la prenant entre le pouce et l'index , est ce normale qu'elle tourne ? ou doit-elle être fixe , solidaire avec la partie derrière la cloison ?

merci a ceux qui pourront me répondre , :1: j'ai découvert que ca tournait , en recherche d'un bruit de vibration sous le tableau , et je me demande si c'est normal car il y a deux fils qui vont dessus
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Message par thierry.geiskopf »

Sauf erreur, c'est le système qui empêche de démarrer si l'on appuie pas sur l'embrayage.
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Bertom
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Message par Bertom »

thierry.geiskopf a écrit : 06 janv. 2023 21:23 Sauf erreur, c'est le système qui empêche de démarrer si l'on appuie pas sur l'embrayage.
Merci à toi je pense que c'est ça aussi mais je voulais juste savoir si c'était normal qu'il puisse tourner
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Message par martini »

C'est la sécurité de démarrage, par contre je ne sais pas pour le fait que ce contacteur tourne....ce contacteur est tjrs fonctionnel? Tu sais que tu peux supprimer le système très facilement 8)
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Message par Bertom »

Oui Greg,contacteur toujours fonctionnel pas de problème avec...c'est juste qu'en recherchant ce qui pouvait vibrer dans et sous mon tableau de bord (j'aime pas du tout avoir des petits bruits anormaux dans mes voitures)j'ai constaté
que ce contacteur tournait (pas complètement à cause de la connectique)...d'où ma question..c'est juste pour savoir...sinon c'est ce petit bruit que je n'arrive pas à supprimer...j'ai tout demonte ,resserré...)bruit tjrs la côte conducteur...et étrange bruit finissant pas disparaître après temps de roulage...
Je l'aurai un jour..je l'aurai...
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Message par martini »

Vu que c'est clipsé, c'est normal que ça tourne, ta vibration ne vient pas de là car c'est en plastique ...c'est quel type de bruit que tu as ? Je te rappelle qu'une jeep sans bruit est une jeep immobilisée - en panne - dans le garage :mdr:
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Message par Bertom »

Tu as parfaitement raison...quand au bruit c'est difficile à définir.. c'est comme 2 pièces mal fixées entre elles...et c'est plus un bruit de plastique..pas du tout métallique...le froid est peut être en cause ..pièces plus dures.??? Ce qui me fait dire ça c'est que ça disparaît plus ou moins une fois l'habitacle rechauffe......
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Message par Tatavemtr »

jeeper85 a écrit : 07 janv. 2023 11:05 Tu as parfaitement raison...quand au bruit c'est difficile à définir.. c'est comme 2 pièces mal fixées entre elles...et c'est plus un bruit de plastique..pas du tout métallique...le froid est peut être en cause ..pièces plus dures.??? Ce qui me fait dire ça c'est que ça disparaît plus ou moins une fois l'habitacle rechauffe......
Mets un petit point de colle à pare-brise sur la partie fixe du contacteur, tu seras fixé...
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Message par vince41 »

Moi je ne l'ai plus non plus ;)

C'est bien pour pouvoir redémarrer en marche arrière avec vitesse enclanchée lorsque tu es bloqué dans une monté ;) je sais pas si je suis clair :ooo
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Message par Bertom »

Tatavemtr a écrit : 07 janv. 2023 12:13
jeeper85 a écrit : 07 janv. 2023 11:05 Tu as parfaitement raison...quand au bruit c'est difficile à définir.. c'est comme 2 pièces mal fixées entre elles...et c'est plus un bruit de plastique..pas du tout métallique...le froid est peut être en cause ..pièces plus dures.??? Ce qui me fait dire ça c'est que ça disparaît plus ou moins une fois l'habitacle rechauffe......
Mets un petit point de colle à pare-brise sur la partie fixe du contacteur, tu seras fixé...
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Message par Bertom »

vince41 a écrit : 08 janv. 2023 20:59 Moi je ne l'ai plus non plus ;)

C'est bien pour pouvoir redémarrer en marche arrière avec vitesse enclanchée lorsque tu es bloqué dans une monté ;) je sais pas si je suis clair :ooo
Pas trop ...j'ai déjà été bloqué lors d'une montée avec nécessité de faire marche arrière...pas de difficultés...
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Message par vince41 »

jeeper85, lorsque j'ai suivi ma journée de formation 4x4 avec Vincent Remplier il nous a bien appris de ne jamais reculer en lâchant brutalement la pédale d'embrayage mais en coupant le moteur, frein serré bien sûr, passer la marche arrière, desserrer le frein puis seulement démarrer le moteur (donc en prise) ... cela permet de démarrer en douceur à contrario d'un démarrage classique ;) J'ai déjà fait, pas à chaque fois j'avoue, mais c'est super efficace et évite que ta Jeep ne parte trop vite en marche arrière :siffleur:
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Message par Bertom »

vince41 a écrit : 08 janv. 2023 21:54 jeeper85, lorsque j'ai suivi ma journée de formation 4x4 avec Vincent Remplier il nous a bien appris de ne jamais reculer en lâchant brutalement la pédale d'embrayage mais en coupant le moteur, frein serré bien sûr, passer la marche arrière, desserrer le frein puis seulement démarrer le moteur (donc en prise) ... cela permet de démarrer en douceur à contrario d'un démarrage classique ;) J'ai déjà fait, pas à chaque fois j'avoue, mais c'est super efficace et évite que ta Jeep ne parte trop vite en marche arrière :siffleur:
Intéressant..merci pour cette info
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Message par vince41 »

Pas de quoi ;) Perso j'avais trouvé la journée fortement intéressante lorsque tu n'as jamais conduit de 4x4 en TT bien sûr.

Depuis on y est retourné pour une petite séance découverte 4x4 pour des potes ... tous le monde avait la banane ;)

https://www.3214x4.com/page.php?page=ec ... lotage-4x4

Le TJ sur le site ... c'est le miens ... on est resté en contact avec Vincent (normal entre Vincent) et je sais pas si je vais pas faire le nouvel an avec lui une année, au Maroc, raid 4x4 .... https://www.3214x4.com/article.php?arti ... ues-places.
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