Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Bonjour,
J'ai quelques difficultés à passer de 4H en 4L. J'aimerais savoir si j'ai bien compris la manip à effectuer. Voici ce que dit le manuel /
4H PART TIME (4H à temps partiel)/4H AUTO
vers 4L ou 4L vers 4H PART TIME (4H à temps
partiel)/4H AUTO
Lorsque le véhicule roule entre 3 et 5 km/h
(2 et 3 mph), placez la transmission en position
N (point mort). Lorsque le véhicule est en roue
libre à 3 à 5 km/h (2 à 3 mph), placez
fermement le levier de la boîte de transfert
dans la position désirée. Ne laissez pas la boîte
de transfert en position N (point mort). Une fois
le changement de vitesse terminé, placez la
transmission en position D (marche avant).
Donc, pour passer de 4H en 4L :
Rouler entre 3 et 5 km/h
Passer le selecteur de rapport de D en N
Passer le levier de la boite de transfert de 4H en 4L sans s'attarder en N (c'est à ce moment que ça craque un peu !)
Passer le sélecteur de rapport de N en D
Pour revenir en 4H, manip inverse. Pas de souci dans ce sens.
Ai-je loupé un truc ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Pascal
Moi ça m'arrive de la passer en m'arrêtant, mais sans laisser le pied sur le frein.
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII° Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto)▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge.
Tu as juste
Je rajouterais de faire la manip en roulant vraiment le plus lentement possible.
A l’arrêt ou trop vite, ça craque voir ça passe pas du tout.
bonjour pcblate
il est vrai que le passage 4H en 4L est un peu difficile sur le JL:il faut un peu forcer au debut ça peut etonner mais c'est comme ça
par contre essayer de rouler a 3kmh a par sur une petite descente ça va compliquer la maneuvre
Je le fais a l'arret mais parfois il faut maintenir le levier de la boite de transfert qui a tendance a revenir en position 4H
sur toutes mes Jeep comme sur ma JL je me suis toujours quasi à l'arrêt pour passer en 4L vu que ça m'arrive de réfléchir avant la grosse difficulté que je vais passer en 4 L
Président du FPJC
co organisateur des 2 premiers
adventure days
organisateur
L' Alsace-Lorraine
La route 68-67-57
La jeeper valley
journaliste amateur
auteur de: PLANETE JEEP le livre http://frenchpiratejeepclub.e-monsite.com