Voyant moteur et baisse de régime
Mon Jeep KK à 10 ans, 110000 Kms sans problèmes majeurs jusqu'à il y a quelques jours. Symptomes : Voyant moteur allumé, baisse de puissance <=2000 Tr/Mn , broute parfois à bas régime, consomme 2 l de plus qu' l'ordinaire. La puissance revient de temps en temps en redemarrant le véhicule. Symptome d'un problème de vanne EGR mais j'ai fait faire un diag benevole par mon voisin garagiste et il diagnostic un problème d'asservissement électrique du turbo (info de l'ordinateur de controle), asservissement qui se situe en dessous du turbo, il semblerait qu'il y a une toute petite fuite d'huile du turbo qui coulerait sur le boitier d'asservissement. Qu'en pensez vous avant que je fasse changer ce turbo?
Au plaisir de vous lire
Au plaisir de vous lire
- Ro_Omain
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : WJ
Salut
Donne nous les codes erreurs et fait nous une photo ou deux au moins, sinon je vois pas comment on va t’aider
Donne nous les codes erreurs et fait nous une photo ou deux au moins, sinon je vois pas comment on va t’aider
Salut,
Pas de motorisation, pas de code défaut, pas d'analyse des paramètres (la valise ne sert pas qu'à lire ou effacer des défauts)...
Bref ton voisin est garagiste, il t'a dit quoi ???
Pas de motorisation, pas de code défaut, pas d'analyse des paramètres (la valise ne sert pas qu'à lire ou effacer des défauts)...
Bref ton voisin est garagiste, il t'a dit quoi ???
En fait l'ordinateur n'a pas détecté de problème et n'affiche pas de code erreur. Le voyant s'allume par intermittence. Le moteur broute parfois entre 1,5 et 2M Trs/Mn ou baisse de régime subitement, lorsque le problème survient , en enlevant le contact et le remettant en roulant la puissance revient mais parfois de courte durée surtout quand le Jeep a besoin de couple.