
Flo - XJ limited 2.1 Td 1990 - Début des hostilités
- Domiwan
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Flo - XJ limited 2.1 Td 1990 - Début des hostilités
Bien joué ! 

Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge.

Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge.

Flo - XJ limited 2.1 Td 1990 - Début des hostilités
Les travaux continuent, là je jete un oeil au faisceau électrique et malheureusement c'est pas la joie.
J'ai réussi à supprimé le faisceau d'une ancienne alarme, j'ai refait une masse qui avait énormément chauffé.
Je cherche d'ailleurs le schéma électrique du moteur et surtout de l'habitacle, histoire de voir à correspond chaque fils sur les prises.
Pour le moment je n'ai pas de lumière sur la planche de bord, je n'ai pas d'alim à la ventilation et au poste, et le compte tours ne fonctionne pas.
Bon je vous ferais une petite photo quand j'aurais fait un peu le ménage dans tout ça.
J'ai réussi à supprimé le faisceau d'une ancienne alarme, j'ai refait une masse qui avait énormément chauffé.
Je cherche d'ailleurs le schéma électrique du moteur et surtout de l'habitacle, histoire de voir à correspond chaque fils sur les prises.
Pour le moment je n'ai pas de lumière sur la planche de bord, je n'ai pas d'alim à la ventilation et au poste, et le compte tours ne fonctionne pas.
Bon je vous ferais une petite photo quand j'aurais fait un peu le ménage dans tout ça.
Flo - XJ limited 2.1 Td 1990 - Début des hostilités
Je vous avez promis des photos, les voici enfin.
J'ai trouvé des entrées d'eau par le pare-brise et par les coins supérieurs au niveau du coffre. Le pare-brise sera refait en début d'année. Les coins de caisse, il me faut acheter de la colle Pu noire et ce sera bon.
Avant Apres
Je continue mes investigations sur le faisceau électrique à la recherche de lumières
et encore une fois c'est pas la joie mais demain j'irais chercher du nettoyant contact et je sortirai la boîte à fusible pour la contrôler. Le boutons des phares a été déposé, et il en avait grand besoin.
Le cherokee va bientôt avoir droit à période de stand by car j'ai une autre auto à finir de remonter. Donc chacun son tour
J'ai trouvé des entrées d'eau par le pare-brise et par les coins supérieurs au niveau du coffre. Le pare-brise sera refait en début d'année. Les coins de caisse, il me faut acheter de la colle Pu noire et ce sera bon.
Avant Apres
Je continue mes investigations sur le faisceau électrique à la recherche de lumières
Le cherokee va bientôt avoir droit à période de stand by car j'ai une autre auto à finir de remonter. Donc chacun son tour
- Domiwan
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Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge.

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Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge.

Flo - XJ limited 2.1 Td 1990 - Début des hostilités
En continuant mon périple électrique, j'ai changé tous mes fusibles, seulement j'en ai 4 qui ne sont pas désignés par le schéma. Quelqu'un saurait il a quoi ils correspondent par hasard ?
Je suis à 2 doigts de tout déposer et repartir sur un faisceau fait maison simplifié et neuf

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- Domiwan
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Flo - XJ limited 2.1 Td 1990 - Début des hostilités
D'après ce que j'ai pu retrouver, le vert en haut à droite serait pour la centralisation, (l'emplacement vide à sa droite pour le désembuage arrière)
le beige et le rouge en dessous, pour l'ABS.
Le vert en bas à gauche pour les vitres électriques.
Mais ça peut grandement différer en fonction des années et modèles.
le beige et le rouge en dessous, pour l'ABS.
Le vert en bas à gauche pour les vitres électriques.
Mais ça peut grandement différer en fonction des années et modèles.

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- cdamamme
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Flo - XJ limited 2.1 Td 1990 - Début des hostilités
Salut,
Les joies de l'électricité sur le XJ
Je suis aussi passé par là
Si cela peut t'aider
Les joies de l'électricité sur le XJ

Je suis aussi passé par là

Si cela peut t'aider

JEEP CHEROKEE XJ 2.1L 1989 - 320 000KM en cour de rénovation
https://www.forum4x4.org/threads/111419 ... J-REHAUSSE
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Flo - XJ limited 2.1 Td 1990 - Début des hostilités
Ah super merci 
Je vais pouvoir croiser les infos avec celles que j'ai déjà mais qui n'étaient pas complète.
Le w.e dernier j'ai réussi avec un collègue à sortir le pare brise sans le casser, forcement la baie de pare brise est à traiter, et après je pourrais le remettre en place.
Je vous ferais une photo des que je peux reprendre les travaux.
Je vais pouvoir croiser les infos avec celles que j'ai déjà mais qui n'étaient pas complète.
Le w.e dernier j'ai réussi avec un collègue à sortir le pare brise sans le casser, forcement la baie de pare brise est à traiter, et après je pourrais le remettre en place.
Je vous ferais une photo des que je peux reprendre les travaux.
Flo - XJ limited 2.1 Td 1990 - Début des hostilités
Voilà les quelques photos de ma baie de pare brise qui avait grand besoin de soins.
Avec un peu de convertisseur de rouille, ça ira bien mieux
Maintenant j'attend samedi que mon collègue de mondial pare brise vienne a la maison pour m'aider à le recoller correctement.
Avec un peu de convertisseur de rouille, ça ira bien mieux
Maintenant j'attend samedi que mon collègue de mondial pare brise vienne a la maison pour m'aider à le recoller correctement.
- Domiwan
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Flo - XJ limited 2.1 Td 1990 - Début des hostilités
La mienne est pire
Tu as réussi à bien la rattraper cette baie.

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Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge.

- off-road44
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Flo - XJ limited 2.1 Td 1990 - Début des hostilités
ces dernières semaines chez un ami pour son xj, nous avons tout simplement remplacé de nombreuses toles (panneaux entiers) autour du pare brise, c'est un gros travail, mais le résultat en vaut le coup.
A chaque fois les soudures, c'est pour moi, il y a des heures de boulot rien que pour souder
prochain épisode, on remplace l'intégralité du plancher,
donc pour vous aussi qui avez ce type de chantier, je vous souhaite de la motivation, mais ça en vaut le coup
A chaque fois les soudures, c'est pour moi, il y a des heures de boulot rien que pour souder
prochain épisode, on remplace l'intégralité du plancher,
donc pour vous aussi qui avez ce type de chantier, je vous souhaite de la motivation, mais ça en vaut le coup
Jeep Cherokee 4L Sport HO modèle import. Réhausse de 4 pouces, jantes zj, pneus super swamper 31, blindages, etc
Flo - XJ limited 2.1 Td 1990 - Début des hostilités
Entièrement d'accord, j'étais pas parti pour faire un si gros chantier sur ce xj, je pensais être moins embêté mais bon finalement, même si je voulais le revendre, je ne me vois pas vendre un véhicule dans cet etat alors, on fait ce qu'il faut, tant pis si ça prend du temps mais au moins une fois fini, je serais tranquille
Flo - XJ limited 2.1 Td 1990 - Début des hostilités
HALLELUJAH !!!
Le xj a enfin fait sa 1ere petite sortie sur route. Alors suite des dernieres nouvelles. Les coins AR supérieur de caisse ont été rebouché avec de la colle Pu noir. C'est propre et étanche, légèrement élastique donc ça ne devrait pas bouger tout de suite.
Le pare brise a été recollé avec succès et bien entendu, c'est étanche aussi.
Niveau moteur, j'ai trouvé la bonne sonde pour la température d'eau, et mon mano sur le compteur fonctionne.
J'ai supprimé tout ce qui était du circuit de clim, du poids et de la place pour rien car tout etait HS. Du coup changement de la courroie d'alternateur sauf que je n'arrive pas à trouver la bonne longueur. J'ai alors fabriqué une petite patte pour rallonger légèrement le réglage de l'alternateur et ça fonctionne parfaitement. J'ai également supprimé tout le système du régulateur de vitesse, il ne fonctionnait pas et je ne m'en serais pas servi donc ça dégage, jusqu'au faisceau dans l'habitacle.
J'avais un doute sur le joint de culasse que j'avais changé mais finalement non, tout à l'air d'aller.
Il me reste maintenant à régler correctement la pompe à injection et revoir les pales sur visco car il y en a au moins 1 qui viennent frotter sur le haut du radia quand ça chauffe.
Côté habitacle, j'ai fait un peu de ménage sur le faisceau, j'ai changé des agraphes sur le porte fusible, certaines étaient cassé et le fusible n'avait qu'une branche sur laquelle prendre son contact.
J'ai également monté un kit de centralisation universelle, en suivant les conseils de Max sur ce superbe tuto, alors merci. Il faut maintenant que je redemonte les panneaux de portes pour nettoyer et graisser les mécanismes de serrures, certains sont un peu fenéant.
Je dois commander une résistance de chauffage et continuer les investigations du faisceau.
J'ai également reçu mon tissu pour refaire mon ciel de toit.
Merci à ceux qui auront la patience de lire mon pavé mais yavait pas mal de petits trucs que je ne nous avais pas partagé.
Ce soir mon jeep roule enfin et ça c'est cool
Le xj a enfin fait sa 1ere petite sortie sur route. Alors suite des dernieres nouvelles. Les coins AR supérieur de caisse ont été rebouché avec de la colle Pu noir. C'est propre et étanche, légèrement élastique donc ça ne devrait pas bouger tout de suite.
Le pare brise a été recollé avec succès et bien entendu, c'est étanche aussi.
Niveau moteur, j'ai trouvé la bonne sonde pour la température d'eau, et mon mano sur le compteur fonctionne.
J'ai supprimé tout ce qui était du circuit de clim, du poids et de la place pour rien car tout etait HS. Du coup changement de la courroie d'alternateur sauf que je n'arrive pas à trouver la bonne longueur. J'ai alors fabriqué une petite patte pour rallonger légèrement le réglage de l'alternateur et ça fonctionne parfaitement. J'ai également supprimé tout le système du régulateur de vitesse, il ne fonctionnait pas et je ne m'en serais pas servi donc ça dégage, jusqu'au faisceau dans l'habitacle.
J'avais un doute sur le joint de culasse que j'avais changé mais finalement non, tout à l'air d'aller.
Il me reste maintenant à régler correctement la pompe à injection et revoir les pales sur visco car il y en a au moins 1 qui viennent frotter sur le haut du radia quand ça chauffe.
Côté habitacle, j'ai fait un peu de ménage sur le faisceau, j'ai changé des agraphes sur le porte fusible, certaines étaient cassé et le fusible n'avait qu'une branche sur laquelle prendre son contact.
J'ai également monté un kit de centralisation universelle, en suivant les conseils de Max sur ce superbe tuto, alors merci. Il faut maintenant que je redemonte les panneaux de portes pour nettoyer et graisser les mécanismes de serrures, certains sont un peu fenéant.
Je dois commander une résistance de chauffage et continuer les investigations du faisceau.
J'ai également reçu mon tissu pour refaire mon ciel de toit.
Merci à ceux qui auront la patience de lire mon pavé mais yavait pas mal de petits trucs que je ne nous avais pas partagé.
Ce soir mon jeep roule enfin et ça c'est cool
- Domiwan
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- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.
Flo - XJ limited 2.1 Td 1990 - Début des hostilités
Génial !! tu vas pouvoir commencer à en profiter 

Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge.

Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge.

- max.
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- Enregistré le : 31 mai 2014 18:17
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Flo - XJ limited 2.1 Td 1990 - Début des hostilités
super !
la courroie alternateur c'est la 6280MC 10x688
j'ai aussi lubrifié tout mes mécanismes de centralisation, la première porte j'ai démonté le panneau mais finalement c'est pas la peine, pour les autre j'ai juste enlevé le petit bouchon plastique sur la tranche de la porte et j'ai balancé du wr40 sur toute la tringlerie, ça réagit très bien maintenant

la courroie alternateur c'est la 6280MC 10x688
j'ai aussi lubrifié tout mes mécanismes de centralisation, la première porte j'ai démonté le panneau mais finalement c'est pas la peine, pour les autre j'ai juste enlevé le petit bouchon plastique sur la tranche de la porte et j'ai balancé du wr40 sur toute la tringlerie, ça réagit très bien maintenant
Liberty 2.8L CRD 163 Limited 2005 boite manu, XJ 2.1