cherche tendeur à souder
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cherche tendeur à souder
Bonjour,
Suite à la rehausse je pense sur mon TJ, j'ai le flanc du pneu gauche qui touche par moment la coupelle du ressort de suspension; je voudrais allonger la barre panhard. Sur une ancienne jeep, j'avais souder un grosse tige filetée mais cela obligeait à désaccoupler pour modifier le réglage. Je voudrais souder un tendeur comme la photo mais je n’arrive pas à trouver un tendeur à souder similaire . Auriez vous une idée pour trouver ce tendeur ?
Suite à la rehausse je pense sur mon TJ, j'ai le flanc du pneu gauche qui touche par moment la coupelle du ressort de suspension; je voudrais allonger la barre panhard. Sur une ancienne jeep, j'avais souder un grosse tige filetée mais cela obligeait à désaccoupler pour modifier le réglage. Je voudrais souder un tendeur comme la photo mais je n’arrive pas à trouver un tendeur à souder similaire . Auriez vous une idée pour trouver ce tendeur ?
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- martini
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cherche tendeur à souder
Jamais entendu ça
ce serait pas plus simple soit de monter des élargisseurs ou des jantes à déport?
Tu as quoi comme dimensions de jantes et de pneus?

Tu as quoi comme dimensions de jantes et de pneus?
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
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cherche tendeur à souder
Remplacer 4 jantes, je ne trouve pas ca plus simple.
je pense que la rehausse est de 5cm; les pneus sont des 31-10.5 x15. Le déport des jantes ???
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cherche tendeur à souder
slt
alors la cause est vraiment le centrage du pont en rapport de la caisse
alors j'avais fais ca sur mon patrol de l'epoque des clicke d'arrimage pour attacher les machine sur les remorque de convois exeptionel ..
https://www.googleadservices.com/pagead ... QCg&adurl=
tu coupe deja les crochets des extremite et une fois tout reglé tu coupe la poignee et le reste ..
voila jean-paul
alors la cause est vraiment le centrage du pont en rapport de la caisse

alors j'avais fais ca sur mon patrol de l'epoque des clicke d'arrimage pour attacher les machine sur les remorque de convois exeptionel ..
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tu coupe deja les crochets des extremite et une fois tout reglé tu coupe la poignee et le reste ..
voila jean-paul
Jean.paul
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bonjour,
javais vu ce système mais il manque des écrous pour bloquer;
j'ai bien trouver sur un site un ecrou tendeur, mais il n'y a pas sur le site les tiges filetées car il en faut sur une un pas à gauche. Pas non plus les caractéristiques du pas.
https://www.norelem.fr/fr/fr/Produits/T ... -1479.html
javais vu ce système mais il manque des écrous pour bloquer;
j'ai bien trouver sur un site un ecrou tendeur, mais il n'y a pas sur le site les tiges filetées car il en faut sur une un pas à gauche. Pas non plus les caractéristiques du pas.
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slt,
alors imagine tu es en face des deux barre celle du jeep et du cliquet ok
imagine celle du cliquet tu coupe les crochet de part et d'autre et tu auras un axe a faire un bon chanfrein pour soudure de la barre du jeep.
en suite tu a systématique de part et d'autre une tige filetée avec pas a Gauche et Droite et ce qui te serviras de réglage c'est la came centrale avec un pas femelle avec un pas de Gauche et de Droite.
en fois le tout soude il te reste a règler ta barre panhar avec la tige centrale .
une fois fini tu soude la tige du cliquet avec les tiges filetées et trou bouchonner pour éviter tout dé vissement .
excuse j'espere avoir etais asser clair
jean-paul
alors imagine tu es en face des deux barre celle du jeep et du cliquet ok
imagine celle du cliquet tu coupe les crochet de part et d'autre et tu auras un axe a faire un bon chanfrein pour soudure de la barre du jeep.
en suite tu a systématique de part et d'autre une tige filetée avec pas a Gauche et Droite et ce qui te serviras de réglage c'est la came centrale avec un pas femelle avec un pas de Gauche et de Droite.
en fois le tout soude il te reste a règler ta barre panhar avec la tige centrale .
une fois fini tu soude la tige du cliquet avec les tiges filetées et trou bouchonner pour éviter tout dé vissement .
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Cherche un ridoir, c'est assez solide, et ça correspond à ta recherche...
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Je pense avoir bien compris, mais je ne trouve pas l'intérêt de mettre un réglage si c'est pour le souder ensuite. Dans ce cas, je la rallonge en soudant un morceau de feraille.
j'ai regarder aussi les ridoir, merci tatavemtr je ne connaissais pas le terme. mais il vende cela plus de 100€. Je pense que je vais faire comme mon ancienne YJ (photo ci dessous), couper, souder une tige filetée de 16 ou 18, 2 écrous, 1 pour serrer, 1 pour bloquer ; faut juste démonter un coté pour faire un tour.
j'ai regarder aussi les ridoir, merci tatavemtr je ne connaissais pas le terme. mais il vende cela plus de 100€. Je pense que je vais faire comme mon ancienne YJ (photo ci dessous), couper, souder une tige filetée de 16 ou 18, 2 écrous, 1 pour serrer, 1 pour bloquer ; faut juste démonter un coté pour faire un tour.
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Bon, ce week end je me suis attelé à ma bar pour recentrer mon pont. comme je n'ai pas trouvé de tendeur similaire à la photo du 1er post et que j'avais de la tige filetée et des écrous pour refaire la même chose que sur mon ancienne YJ, j'ai coupé la bar. Surprise, celle ci était pleine alors que l'YJ était creuse. Je rallongé en soudant plus remis un morceau de tube par dessus.
je n'ai pas rallongé de beaucoup (1cm) car je n'ai vraiment pas beaucoup de marge entre les 2 pneus. Ça devrait aller.
je n'ai pas rallongé de beaucoup (1cm) car je n'ai vraiment pas beaucoup de marge entre les 2 pneus. Ça devrait aller.
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