Démarrage capricieux TJ 4.
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Démarrage capricieux TJ 4.
Bonjour à tous,
Je vais vers vous pour une question à propos de mon TJ 4.0 Rubicon de 2003.
Depuis quelques temps, il démarre parfaitement bien…. Au second coup de démarreur !
Jamais du premier coup, que ce soit à froid ou á chaud, même en insistant un peu.
Par contre il démarre au quart de tour au deuxième coup de démarreur juste après. Je précise que le moteur tourne rond à tous les régimes, et tiens bien son ralenti.
Il était habitué au SP98, et j’ai dû faire le dernier plein au SP95, vous pensez que cela peut venir de là ? Ou une autre cause ?
Rien de grave en soit, mais je préfère toujours anticiper un symptôme avant que ça ne se dégrade ! Merci par avance les copains TJ
Je vais vers vous pour une question à propos de mon TJ 4.0 Rubicon de 2003.
Depuis quelques temps, il démarre parfaitement bien…. Au second coup de démarreur !
Jamais du premier coup, que ce soit à froid ou á chaud, même en insistant un peu.
Par contre il démarre au quart de tour au deuxième coup de démarreur juste après. Je précise que le moteur tourne rond à tous les régimes, et tiens bien son ralenti.
Il était habitué au SP98, et j’ai dû faire le dernier plein au SP95, vous pensez que cela peut venir de là ? Ou une autre cause ?
Rien de grave en soit, mais je préfère toujours anticiper un symptôme avant que ça ne se dégrade ! Merci par avance les copains TJ
Wrangler TJ 4.0 Rubicon 2003 - Inca Gold
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Démarrage capricieux TJ 4.
Ça fait 4/5 ans que cela me le fait 

Plus la photo est vieille, et plus on a l'air jeune - ستيفان
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Je me suis rendu compte que j'avais pris de l'âge le jour où j'ai constaté que je passais plus de temps à bavarder avec le pharmacien qu'avec les patrons de bistro.
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Démarrage capricieux TJ 4.
Lorsque tu mets le contact, attends tu qq secondes avant de lancer le démarreur...mise en pression du circuit essence.Tu dois entendre un léger ronflement qui s'arrête (c'est la pompe a essence)et la tu démarres..
Bertom (ex jeeper85)
WRANGLER SAHARA 4.0L /183CV..de 1999..vendu
WRANGLER YJ 2.5L de 1994....................vendu
WRANGLER TJ SPORT 4.0L de 1999.
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- martini
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T'as essayé de purger ta rampe d'injection?...tu as une valve avec un capuchon dessus, moteur tournant avec un chiffon pour ne pas vaporiser l'essence partout, un appuie avec un tournevis sur la bille...ça va pschitter, tu le fais une paire de fois....
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
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Jeep M201 vendue
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CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
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Ok, merci je regarde cela ce week-end et vous dirai si cela a changé quelque chose
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je fais l’essai et vous redis si ça change Merci
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Démarrage capricieux TJ 4.
Bonjour à tous,
J’ai exactement le même problème sur mon TJ 2.5L de 1999. Démarrage nickel au deuxième coup. J’ai tenté SP98, SP95, produit dans le réservoir pour nettoyer les injecteurs…rien à faire ! Il ne démarre pas au premier coup malgré l’attente pour que le système se mette en pression et impeccable au deuxième.
Est-ce que la purge de la rampe d’injection t’a permis d’améliorer la situation et si oui, compliqué à faire ?
Bon sinon, il est tout rouge, rehaussé de 4 pneus en 31 et marche super !
Merci à tous
J’ai exactement le même problème sur mon TJ 2.5L de 1999. Démarrage nickel au deuxième coup. J’ai tenté SP98, SP95, produit dans le réservoir pour nettoyer les injecteurs…rien à faire ! Il ne démarre pas au premier coup malgré l’attente pour que le système se mette en pression et impeccable au deuxième.
Est-ce que la purge de la rampe d’injection t’a permis d’améliorer la situation et si oui, compliqué à faire ?
Bon sinon, il est tout rouge, rehaussé de 4 pneus en 31 et marche super !
Merci à tous
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Bonjour, nouveau propriétaire d’un TJ 4.0 L6 j’ai le même soucis,mais moi cela varie entre 2 à 4 essais avant de pouvoir démarrer 
Le garage qui me l’a vendue et étant sous garantie a déjà changé les 6 bougies mais cela n’a pas résolu le problème ! Je leur ai dit de peut-être vérifier la pompe à carburant ou le circuit de carburant pour vérifier s’il n’y a pas d’air dedans et on verra si c’est ça mais en attendant avez-vous d’autres pistes potentielles ?
Merci d’avance,
Thierry

Le garage qui me l’a vendue et étant sous garantie a déjà changé les 6 bougies mais cela n’a pas résolu le problème ! Je leur ai dit de peut-être vérifier la pompe à carburant ou le circuit de carburant pour vérifier s’il n’y a pas d’air dedans et on verra si c’est ça mais en attendant avez-vous d’autres pistes potentielles ?
Merci d’avance,
Thierry
- martini
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Ça sent le capteur de point mort haut...
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CJ5 v8 360 en mécanique
Jeep M201 vendue
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CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
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Et encore quelqu'un qui vient quémander de l'aide et qui donne plus aucune nouvelle.

Jeep, Tout commence là où la route s'arrête.
JK Sahara Unlimited 2.8 crd novembre 2011 boite manuelle.
135 439kms
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La résolution de mon problème progresse, les espagnols ayant la tête dure il a fallu batailler pour les convaincre de contrôler la pompe à carburant ainsi que les conduites et les remplacer le cas échéant 

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Si un remplacement s'impose, évite une pompe de la foirfouille
(crown), acheter pas cher, c'est acheter 2x et 2x la main d'oeuvre




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/YJ2,5 MTP gpl/skyjaker
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/ YJ 4,2 boite auto 










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Je les ai envoyé directement vers Rockauto 

- martini
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Billvero a écrit : ↑14 sept. 2024 17:59 Bonjour, nouveau propriétaire d’un TJ 4.0 L6 j’ai le même soucis,mais moi cela varie entre 2 à 4 essais avant de pouvoir démarrer
Le garage qui me l’a vendue et étant sous garantie a déjà changé les 6 bougies mais cela n’a pas résolu le problème ! Je leur ai dit de peut-être vérifier la pompe à carburant ou le circuit de carburant pour vérifier s’il n’y a pas d’air dedans et on verra si c’est ça mais en attendant avez-vous d’autres pistes potentielles ?
Merci d’avance,
Thierry
*Si il y a de l'air dans le circuit d'essence, il y a une purge sur la rampe d'injection, on peut aussi y brancher un mano voir si le régulateur de pression donne bien...
Si ta jeep ne pétarade pas, n'a pas de perte de puissance à l'accélération la pompe et le régulateur font le job.
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Merci pour ces précisions Martini, je vais transmettre les infos au garagiste 