Je m'étais inscrit sur ce forum en 2010, alors à la recherche d'un TJ, mais finalement, nous sommes partis sur tout autre chose, le Jeep n'ayant pas vraiment plus à Madame.
Ceci dit, même si je n'ai pas posté depuis, je regarde souvent le forum en mode sous marinier, et finalement, avec un ami, nous avons acheté dernièrement un CJ7 AMC V8 4,8L de 1980.
Outre les 2 flexibles de freins avant et l'amortisseurs de direction qui vont être changés, il y a 2 mano qui ne fonctionnent pas :
- celui de la jauge a essence qui reste en bas
- celui de la temperature d'huile, pareil.
Perso, je pense de prime abord à un problème de masse , sinon, je suis déjà allé voir sur ce forum et j'ai trouvé un post sur le problème de jauge à essence et de sonde pour le mano de pression d'huile si il s'avère que ce n'est pas la mise à la masse.
2 trucs à voir, dont un qui est urgent c'est le freinage ; Purée il faut sacrement anticipé le freinage , d'autant qu'aujourd'hui nos autos , parfois avec des disques de 390, et étriers six pistons, ben ca freine fort.
1/ Afin d'améliorer le freinage , je pense déja changer le mastervac et j'ai lu ici qu'il était possible d'en mettre un d'YJ sans trop de modifs, c'est bien ca ?
2/ L'autre étant la direction camionesque, mais bon vu les roues c'est peut etre normal et à l'époque la direction n'était pas démultipliée comme aujourd'hui. Connaissez vous une solution ?
Merci