Jeep CJ7 AMC V8 1980

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lacouelle
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Jeep CJ7 AMC V8 1980

Message par lacouelle »

Bonjour

Je m'étais inscrit sur ce forum en 2010, alors à la recherche d'un TJ, mais finalement, nous sommes partis sur tout autre chose, le Jeep n'ayant pas vraiment plus à Madame.

Ceci dit, même si je n'ai pas posté depuis, je regarde souvent le forum en mode sous marinier, et finalement, avec un ami, nous avons acheté dernièrement un CJ7 AMC V8 4,8L de 1980.

Outre les 2 flexibles de freins avant et l'amortisseurs de direction qui vont être changés, il y a 2 mano qui ne fonctionnent pas :
- celui de la jauge a essence qui reste en bas
- celui de la temperature d'huile, pareil.

Perso, je pense de prime abord à un problème de masse , sinon, je suis déjà allé voir sur ce forum et j'ai trouvé un post sur le problème de jauge à essence et de sonde pour le mano de pression d'huile si il s'avère que ce n'est pas la mise à la masse.

2 trucs à voir, dont un qui est urgent c'est le freinage ; Purée il faut sacrement anticipé le freinage , d'autant qu'aujourd'hui nos autos , parfois avec des disques de 390, et étriers six pistons, ben ca freine fort.

1/ Afin d'améliorer le freinage , je pense déja changer le mastervac et j'ai lu ici qu'il était possible d'en mettre un d'YJ sans trop de modifs, c'est bien ca ?

2/ L'autre étant la direction camionesque, mais bon vu les roues c'est peut etre normal et à l'époque la direction n'était pas démultipliée comme aujourd'hui. Connaissez vous une solution ?

Merci

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Domiwan
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Jeep CJ7 AMC V8 1980

Message par Domiwan »

très jolie !! :bravo2:
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge. :mdr2:

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lacouelle
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Message par lacouelle »

Merci ! :1:

J'ai retrouvé le message sur l'upgrade du freinage viewtopic.php?f=16&t=81996&start=120

Sans aller jusqu'au freins à disque arrière, c'est donc apparement un mastervac et un maitre cylindre de grand cherokee V8 de 1998 qu'il faut mettre selon @teknis en 2021.

Ma question est : ca se monte en bonne et due forme, ou bien y a t il un adaptation ?
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Message par Scalou&Stéphie »

Et Oui c'est bien connu , une jeep cj7 , rien ne l'arrête ... Même pas ces freins :mdr2:
Sans aller dans l'extrême comme moi , car beaucoup d'heures à cogiter et à la réalisation des pièces
Un bon réglage aux petits oignons des garnitures arrière , avec un gros nettoyage devrait optimiser le freinage
Concernant le liquide de freins , liquide silicone sans hésiter pour ma part , fini la condensation er rouille dans l'émetteur ( pour bien faire , tout démonter et nettoyer chaques éléments)
À noter. , Un liquide trop vieux perd de l'efficacité
Pour le mastervac , le booster est une bonne solution , montage facile , juste à modifier le passage des conduits
s-l1600.jpg
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Message par lacouelle »

Merci
Le liquide trop vieux, on verra sa tronche lors du changement des flexibles de freins avant .
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Message par lacouelle »

Voici ce qu'y est monté actuellement.( photo)
apparement , il faut un outil specifique pour purger les freins….je ne pige pas bien pourquoi on ne peut pas faire une purge classique à la pedale à l’ancienne .

Sinon, si on change le MasterVac et le maitre cylindre , est que les pieces ci-dessous de Grand Cherokee sont ok ?
Je les ai sourcées d'un autre post chez Rocauto (connais pas ! )
ou alors faut il mieux prendre un similaire à celui actuelle comme la photo de @Scalouetstéphie ?

Maitre cylindre : https://www.rockauto.com/fr/moreinfo.ph ... t=1836&jsn

MasterVac : https://www.rockauto.com/fr/moreinfo.ph ... &jsn=10966


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Message par Scalou&Stéphie »

La purge et la valve proportionnelle
C'est assez simple comme fonctionnement ....
La valve agit comme un détecteur de fuite de liquide , quand on purge , on a une baisse de pression sur un circuit , le piston à l'intérieur de la valve va instantanément fermer le passage du liquide ou il y a le moins de pression de retenue
Pour bloquer ce piston , il y a la méthode de l'appui sur le pointeau a l'avant de la valve sous le capuchon en caoutchouc ( a maintenir pendant toute la procédure de purge)
Sinon , il existe un embout fileté de 9/16 à visser en appui sur le piston , cet embout se visse à la place du contacteur situé sur la valve
Il faut surtout pas serrer fort , juste en appui pour maintenir le piston en place
20201230_115543_2.jpg
20201230_115543_2.jpg (119.24 Kio) Vu 459 fois
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Message par lacouelle »

Merci
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Message par Scalou&Stéphie »

C'est plus simple avec un croquis. Le piston est en vert
slide_66.jpg
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Message par lacouelle »

Merci
Bon
On va y aller step by step
Changer les flexibles et purger
Démonter les roues pour voir la tronche des tambours, mâchoire et cylindre , si un petit réglable et nettoyage s’impose.

A tout hasard , tu sais où je peux trouver l embout filete dont tu parles . Je viens de regarder rapidement sur 2 sites et pas vu
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Message par Scalou&Stéphie »

lacouelle a écrit : 19 juin 2023 21:37 Merci
Bon
On va y aller step by step
Changer les flexibles et purger
Démonter les roues pour voir la tronche des tambours, mâchoire et cylindre , si un petit réglable et nettoyage s’impose.

A tout hasard , tu sais où je peux trouver l embout filete dont tu parles . Je viens de regarder rapidement sur 2 sites et pas vu
On peut en trouver au usa
Le mien , je l'ai usiné avec une vis de 9\16 longueur 1 pouce
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Message par Scalou&Stéphie »

Ici https://images.app.goo.gl/8x2JzaSapGKKuKsdA
Toujours traduire en anglais la pièce recherche.
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Message par lacouelle »

Super
Merci bcp
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Message par Scalou&Stéphie »

Prendre un modèle pour valve BV2 qui veut dire : disk , drum ( disque et tambour)
Filetage différent sur une valve BV4 : disk disk
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Message par Scalou&Stéphie »

Je viens de tomber sur ça en fouillant un peu
https://www.eautotools.com/product-p/otc7853.htm
Ça sert a maintenir le pointeau enfoncé en bout de valve
]cj7 2,1 TURBO diesel 1984
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