Avis sur coupure allumage pendant utilisation?
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Avis sur coupure allumage pendant utilisation?
Tu as laissé les deux + et - connectés combien de temps ?
Bertom (ex jeeper85)
WRANGLER SAHARA 4.0L /183CV..de 1999..vendu
WRANGLER YJ 2.5L de 1994....................vendu
WRANGLER TJ SPORT 4.0L de 1999.
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Salut Jeeper85!
Une dizaine de secondes je pense. Insuffisant ?
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Avis sur coupure allumage pendant utilisation?
Oui..mini 30 mn pour que ce soit bienmaverick26 a écrit : ↑31 mai 2023 12:54 Salut Jeeper85!
Une dizaine de secondes je pense. Insuffisant ?
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Je n’arrive pas à trouver de doc et de référence sur ce capteur malgré avoir passé en revue ma documentation de Repair Manual.. ni idée de la façon dont il se change (vidange huile nécessaire ?)
Help appreciated!!!

- martini
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Avis sur coupure allumage pendant utilisation?
Capteur de pression d'huile, ça se trouve facile contre une 30ène d'euros chez tous les revendeurs de pièces de jeep....
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
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Merci Martini
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Avis sur coupure allumage pendant utilisation?
Hello
Quelques news!
J’ai remplacé le capteur de pression d’huile (dégât collatéral)
J’ai contrôlé mon faisceau entre le Camshaft postion sensor (intégré dans le distributeur d’allumage) et le calculateur : ras Ok
Jeeperstore m’ont fait remplacer le capteur de PMH (crankshaft position sensor), même si c’était plutôt le camshaft position sensor qui remontait en erreur dans l’odb. L’erreur P0340 peut effectivement être liée à ce capteur. J’ai lu ça pendant l’épluchage du big manuel de réparation. Mais bon, elle ne démarre toujours pas….
Je poste au passage les docs si un jour ça peut aider un autre jeeper qui regarde passer l’été sans sa Jeep..
Du coup je me dis que je vais remplacer le camshaft position sensor, mais je ne sais pas si la pièce est désolidarisable du distributeur.. car s’il faut remplacer ce dernier dans son intégralité, y’a des réglages complexes à faire pour caler l’allumeur par rapport à la position de l’arbre à came.
Des avis éclairés ?
Merci
Quelques news!
J’ai remplacé le capteur de pression d’huile (dégât collatéral)
J’ai contrôlé mon faisceau entre le Camshaft postion sensor (intégré dans le distributeur d’allumage) et le calculateur : ras Ok
Jeeperstore m’ont fait remplacer le capteur de PMH (crankshaft position sensor), même si c’était plutôt le camshaft position sensor qui remontait en erreur dans l’odb. L’erreur P0340 peut effectivement être liée à ce capteur. J’ai lu ça pendant l’épluchage du big manuel de réparation. Mais bon, elle ne démarre toujours pas….
Je poste au passage les docs si un jour ça peut aider un autre jeeper qui regarde passer l’été sans sa Jeep..
Du coup je me dis que je vais remplacer le camshaft position sensor, mais je ne sais pas si la pièce est désolidarisable du distributeur.. car s’il faut remplacer ce dernier dans son intégralité, y’a des réglages complexes à faire pour caler l’allumeur par rapport à la position de l’arbre à came.
Des avis éclairés ?
Merci
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Je dirai qu’à première vue le capteur du distributeur doit être désolidarisable puisqu’on trouve cette référence, mais on dirait que ça a l’air bien collé…
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Je crois que j’ai trouvé ma réponse 

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Et alors ? 

Bertom (ex jeeper85)
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Camshaft sensor remplacé cette semaine: elle ne démarre toujours pas
Capteur PMH changé également.
Je n’ai pas eu de code erreur odb ce coup ci…
J’hésite à me mettre le feu pour voir si ça règle le pb

Capteur PMH changé également.
Je n’ai pas eu de code erreur odb ce coup ci…
J’hésite à me mettre le feu pour voir si ça règle le pb

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Une autre piste mais bon, le risque c'est de s'éparpiller...
Perso j'ai connu sur un Chero de 94 : Le pb s'est étalé sur 6 mois, d'abord des micro coupures, puis de plus en plus longues jusqu'à 1 à 2 sec et à la fin, en rade au bord de la route : attendre 5 min avant de redémarrer...
Ce qui m'a mis sur la piste, c'est que ces coupures arrivaient quasi toujours au même moment, à 5 min de chez moi : je me suis dit "Peut-être un lien avec la température moteur"...
Sonde température air ou sonde température eau ??? J'ai commencé par la moins chère, la sonde de temp air...
Et bingo c'était bien celle-là qui était naze : Je l'ai changée et jamais plus de problème...

Perso j'ai connu sur un Chero de 94 : Le pb s'est étalé sur 6 mois, d'abord des micro coupures, puis de plus en plus longues jusqu'à 1 à 2 sec et à la fin, en rade au bord de la route : attendre 5 min avant de redémarrer...

Ce qui m'a mis sur la piste, c'est que ces coupures arrivaient quasi toujours au même moment, à 5 min de chez moi : je me suis dit "Peut-être un lien avec la température moteur"...

Sonde température air ou sonde température eau ??? J'ai commencé par la moins chère, la sonde de temp air...

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Hello
Diag toujours en cours… toujours cette erreur P0340, pas d’allumage, même pas le moindre ratatouillage.
Camshaft position sensor A: circuit malfunction bank 1
Les masses des capteurs camshaft sensor et crankshaft sensor sont Ok ainsi que les tensions de 5V. Connectivité faisceau ok entre le connecteur ECU et les connecteurs des capteurs. Capteurs neufs…
Je vérifierai si jamais y’a moyen que le défaut vienne de la couronne dans l’allumeur qui ne passerait plus devant le camshaft sensor (capteur a effet hall)
Merci Zoz pour la piste capteur température : dans le cas présent avec l’erreur 340, je pense que cela ne peut être qu’un truc lié à ce signal de position d’AAC, ou un truc qui empêche le signal d’arriver à l’ecu.
D’autres idées de pistes à tester? Merci
Diag toujours en cours… toujours cette erreur P0340, pas d’allumage, même pas le moindre ratatouillage.
Camshaft position sensor A: circuit malfunction bank 1
Les masses des capteurs camshaft sensor et crankshaft sensor sont Ok ainsi que les tensions de 5V. Connectivité faisceau ok entre le connecteur ECU et les connecteurs des capteurs. Capteurs neufs…
Je vérifierai si jamais y’a moyen que le défaut vienne de la couronne dans l’allumeur qui ne passerait plus devant le camshaft sensor (capteur a effet hall)
Merci Zoz pour la piste capteur température : dans le cas présent avec l’erreur 340, je pense que cela ne peut être qu’un truc lié à ce signal de position d’AAC, ou un truc qui empêche le signal d’arriver à l’ecu.
D’autres idées de pistes à tester? Merci
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Hello
Quelqu’un saurait si c’est bien normal d’avoir 12v sur la bobine d’allumage juste après la mise sous contact et qui disparaisse au bout de 3 secondes même sans avoir lancé le démarreur ?
J’ai toujours l’erreur P0340 qui revient au lecteur ODB (lecteur amazon..) même si je débranche d’autres capteurs (PMH, MAP).. je trouve ça anormal..
Un avis?
On a changé le capteur PMH, le camshaft position sensor, vérifié leurs masses et chaque fil du faisceau correspondant.. ras…
Quelqu’un saurait si c’est bien normal d’avoir 12v sur la bobine d’allumage juste après la mise sous contact et qui disparaisse au bout de 3 secondes même sans avoir lancé le démarreur ?
J’ai toujours l’erreur P0340 qui revient au lecteur ODB (lecteur amazon..) même si je débranche d’autres capteurs (PMH, MAP).. je trouve ça anormal..
Un avis?
On a changé le capteur PMH, le camshaft position sensor, vérifié leurs masses et chaque fil du faisceau correspondant.. ras…
- Chargus
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A tout hasard, est-ce que tu as un anti-démarrage ?
Si oui, regarde ce topic : viewtopic.php?p=1151842#p1151842
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