niveau liquide de refroidissement
- Barthabas
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : CJ 3B
Re: niveau liquide de refroidissement
Si je me souviens bien tu peux juste changer l'indicateur au TDB, mais commence par la source et va voir la sonde.
- DRAGS
- Chrome accessories
- Réactions :
- Modèle : M38
bonjour a tous.
Me voici au nouvelles.
Dernièrement, tout mes compteurs ce sont remis a fonctionner (sauf la vitesse). J'ai donc roulé plusieurs jours et aucun problème de chauffe. L'aiguille resté entre 70° et 80°. J'ai fait une petite balade boueuse dans les chemin du coin le moteur n'a pas chauffé plus.
Résultat des course un problème réparé sans rien faire. Juste les compteur à remettre en marche parce qu'il ne fonctionne à nouveau plus.
Je vais jeté un coup d’œil à la tirette des phares car j'en ai une neuve. j'ai commencé a regarder mais je n'ai pas trouvé comment sortir le bloc entier du tableau de bord. Je regarderai ça plus tard quand j'aurai le temps et je vous tiendrai au courant.
Me voici au nouvelles.
Dernièrement, tout mes compteurs ce sont remis a fonctionner (sauf la vitesse). J'ai donc roulé plusieurs jours et aucun problème de chauffe. L'aiguille resté entre 70° et 80°. J'ai fait une petite balade boueuse dans les chemin du coin le moteur n'a pas chauffé plus.
Résultat des course un problème réparé sans rien faire. Juste les compteur à remettre en marche parce qu'il ne fonctionne à nouveau plus.
Je vais jeté un coup d’œil à la tirette des phares car j'en ai une neuve. j'ai commencé a regarder mais je n'ai pas trouvé comment sortir le bloc entier du tableau de bord. Je regarderai ça plus tard quand j'aurai le temps et je vous tiendrai au courant.
XJ 4.0 HO
+ 3"
goodyear wrangler 31x10.5x15
+ 3"
- -Pierre-
- Trail rated
- Réactions :
- Modèle : TJ

c'est pas énorme 70-80, même a la fin de ta promenade c'était ces températures ?
Faites des photos lors de montages de kit, accessoires, etc, pour notre section tuto, Fonction recherche, Section téléchargements, Insérer une image/vidéo/fichier/etc,
Listes de pièces Jeep,
Pourriez vous supprimer vos annonces pour ceux qui ont vendu leur véhicule/accessoires.
Vous pouvez indiquer votre véhicule avec quelques détails dans votre signature.
N'hésitez pas à rapporter un sujet mal placé, orthographe, spam, etc.
-TJ 4L Sahara 98 gpl, Procomp 4", BF KM2 31"
Listes de pièces Jeep,
Pourriez vous supprimer vos annonces pour ceux qui ont vendu leur véhicule/accessoires.
- DRAGS
- Chrome accessories
- Réactions :
oui j'étais dans ces température la. le radiateur est neuf. ça joue peut être.
XJ 4.0 HO
+ 3"
+ 3"
- -Pierre-
- Trail rated
- Réactions :
parce que le 4l tourne autour de 100°, tu as peut-être ton calorstat hs en position ouvert.
Faites des photos lors de montages de kit, accessoires, etc, pour notre section tuto, Fonction recherche, Section téléchargements, Insérer une image/vidéo/fichier/etc,
Listes de pièces Jeep,
Listes de pièces Jeep,
-
- Suspensions lift
- Réactions :
- Modèle : JK/JKU
oui 10€ c'est le prix tkt pas besoin de mettre 50€ dans un thermomètre 

- DRAGS
- Chrome accessories
- Réactions :
comment savoir si le calorstat est hs?
XJ 4.0 HO
+ 3"
+ 3"
- jay1st
- [PRO] Garage DUFAU
- Réactions :
- Modèle : Commander
il faut le sortir
pour le tester il faut le mettre dans une casserole avec de l'eau et le faire bouillir
en surveillant avec un thermometre si il s'ouvre bien à la temperature indiquée dessus
ou alors tu le changes tout simplement, ce n'est pas bien cher comme piece
pour le tester il faut le mettre dans une casserole avec de l'eau et le faire bouillir
en surveillant avec un thermometre si il s'ouvre bien à la temperature indiquée dessus
ou alors tu le changes tout simplement, ce n'est pas bien cher comme piece
- martini
- on the rocks !
- Réactions :
Un 4.0L ça se cale juste en dessous de 100° c'est un bloc fonte qui pshitte et glougloute quand on arrête le moteur puisque la pompe n'est plus entraînée...
Après lorsque le radiateur a été changé il y a de fortes chances que seul le liquide perdu lors du démontage a été replacé et que le changement complet par la vidange du bloc ~10litres n'a pas été faite
Après lorsque le radiateur a été changé il y a de fortes chances que seul le liquide perdu lors du démontage a été replacé et que le changement complet par la vidange du bloc ~10litres n'a pas été faite

TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
CJ5 v8 360 en mécanique

Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
- DRAGS
- Chrome accessories
- Réactions :
Oui martini, tu as, je pense, raison car dans le bocal c'est du vieux liquide.
De toute façon je doit la filer à mon mécano pour la vidange des ponts je ferai changer le calorstat à ce moment là et vidange du liquide de refroidissement.
En attendant un ou deux mois que je le fasse, y a t'il un danger de rouler avec un calorstat qui fonctionne mal?
De toute façon je doit la filer à mon mécano pour la vidange des ponts je ferai changer le calorstat à ce moment là et vidange du liquide de refroidissement.
En attendant un ou deux mois que je le fasse, y a t'il un danger de rouler avec un calorstat qui fonctionne mal?
XJ 4.0 HO
+ 3"
+ 3"
-
- Stock
- Réactions :
- Modèle : KJ
Durites bouchées???? ça peut expliquer les 2 liquides différents ainsi que l'absence de pression dans ton vase d'expansion.
- DRAGS
- Chrome accessories
- Réactions :
A vérifier mais il me semble que les durites ont était changées.
XJ 4.0 HO
+ 3"
+ 3"
- martini
- on the rocks !
- Réactions :
DRAGS a écrit :Oui martini, tu as, je pense, raison car dans le bocal c'est du vieux liquide.
> Demande a ton mécano qu'il vidange totalement après je te le conseille vivement avoir mis dans ton radiateur un nettoyant avant vidange ( je mets de Bardhal c'est top ! ) c'est à dire par le bloc moteur : il sort environ 10 litres de liquide.
> rouler avec un calorstat hs je vais pas te l'apprendre : ta jeep n'est pas faite pour...si c'est aller acheter les clop en bas de la rue c'est pas là que tu auras le plus gros emm@rde mais pourquoi attendre 2 mois ...tu aurais dit 10 jours

TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CJ5 v8 360 en mécanique

Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
- DRAGS
- Chrome accessories
- Réactions :
j’attends 1 ou 2 mois car financièrement j'ai d'autre projet en cour en plus du petit prêt a rembourser pour le cherokee. De plus, même si je suis peut être capable de faire les réparations moi même, je n'ai plus le temps maintenant, entre le boulot et les projet de la maison et à côté de ça d'autres bricoles à réparer sur le jeep qui me prenne déjà pas mal du peu de temps libre qu'il me reste. C'est donc le mécano si s'occupera de la vidange des ponts et du système de refroidissement.
Cette jeep étant un véhicule de passion presque collection à mes yeux et pas une voiture pour rouler régulièrement avec donc je pense pouvoir attendre jusque là pour faire les réparations.
Je demanderai donc a mon mécano de changer le calorstat et bien purger l'ensemble du liquide. je regarderai aussi pour le nettoyant dont tu parle.
Cette jeep étant un véhicule de passion presque collection à mes yeux et pas une voiture pour rouler régulièrement avec donc je pense pouvoir attendre jusque là pour faire les réparations.
Je demanderai donc a mon mécano de changer le calorstat et bien purger l'ensemble du liquide. je regarderai aussi pour le nettoyant dont tu parle.
XJ 4.0 HO
+ 3"
+ 3"
niveau liquide de refroidissement
Et ?
CJ 7 V8 360
/ TJ 4,0 SAHRA 2004
/ YJ4,2 Holley+gpl
/ CJ5 304 1972
/ YJ 4,2 1989, Weber 38/38 HEI